De retour de blessure depuis janvier, Amel Majri a vite retrouvé son niveau d'avant blessure. La milieu de l'OL a été élue joueuse du mois de mars.
Cela fait trois mois de suite que le prix de meilleure joueuse de D1 revient à une Lyonnaise. En janvier, Sara Däbritz avait remporté cette récompense, Delphine Cascarino en février. Pour ce mois de mars, le trophée revient à la numéro sept de l'Olympique lyonnais, Amel Majri.
En seulement 3 mois
Tout n'a pas été simple pour la milieu de terrain. Suite à sa grave blessure en octobre 2021 et à la naissance de sa fille, Majri n'a pas foulé les terrains pendant un an et demi. Elle avait effectué son retour contre Soyaux le 14 janvier 2023. Trois mois plus tard, la Fenotte fait à nouveau partie des meilleures à son poste. Cette récompense s'inscrit dans la continuité d'un mois d'avril de rêve pour la joueuse, après son retour en équipe de France accompagnée de sa fille.
Bonjour
vraiment très très content pour Amel et amplement mérité. Cela lui fera plaisir : les blessures terminées, maman d'une petite fille et cerise sur le gâteau élue meilleure joueuse de mars. BRAVO
Et retour en EEDF !
Franchement, on ne va pas se mentir, cette nomination (et ces récompenses à vrai dire), c'est un peu n'importe quoi... Amel a joué 20mn contre Fleury, puis 90 contre EAG ou elle fait une passe décisive. Tant mieux pour elle, mais c'est vraiment plus pour marquer son retour que ses performances en particulier si l'on est honnête un instant.
Ce qui est certain, c'est qu'elle semble se fixer au milieu désormais. Exit l'aile gauche (et la défense gauche, mais cela fait désormais quelques saisons).
Ne blâmons pas la FFF de vouloir valoriser une joueuse chaque mois....
C'est une promotion voulue du foot féminin, avec sa petite cérémonie et son petit trophée sympa 😜
Bon ok, en mars il n'y a eu que 2 rencontres, mais comme tu dis cela fait du bien au moral de l'élue et parfois cela permet de mettre en lumière une joueuse moins connue, d'une équipe plus moyenne.... c'est pas mal aussi 😊
Sauf qu' en terme de bilan, le truc tourne un peu en rond : combien de nommées hors Paris-Lyon, et surtout combien d' élues hors Lyon-Paris. Troisième lyonnaise en 4 mois c' est un peu triste surtout que j' imagine qu' on ne sait qui vote, pour qui et plus important ce qui le génère .
@kkf
c'est géré par la fff , les votes se font sur ses RS accessible à tous les fans qui se sont créé un compte
D'accord avec toi cette récompense pioche tjrs dans les deux même clubs alors qu'il y'a de tres bonnes joueuses dans les autres. Ce n'est pas rendre service au football féminin ni de le mettre en avant de pratiquer de cette façon. Bon c'est la fffm on a l'habitude, et ce n'est pas parce que l'autre délinquant sexuel est parti que d'un seul coup tout le monde va être beau tout le monde va être gentil...
Je ne suis pas sur les réseaux sociaux j' ai même du mal avec le terme de "réseau social", on dirait une secte. Merci pour la réponse mais pourquoi diable, pas directement sur le site ? Comme pour les compos de l' OLF, jamais directement sur leur site.
Juste pour info : 😜 ont été élues cette saison :
Mateo, Garbino, Hererra, Kouassi, Dumornay.... sans jouer ni au PSG ni à l'OL
... j'ai pas essayé directement sur le site ...
Nommées j' imagine mais pas élues.
J'espère pour elle qu'elle n'aura pas ce contre coup qu'ont souvent celles et ceux qui ont ce type de grave blessure, les premières semaines sont très bonnes, avant un creux et quelques mois avant de revenir au meilleur niveau.
@knoumkoufou :
lien vers le site de la FFF et en fin d'article les joueuses élues des 3 dernières saisons.
https://www.fff.fr/article/10023-joueuse-du-mois-de-mars-les-nommees.html
😉
Merci pour le lien.