La fin de saison approche et il reste encore 4 duels pour l'OL chez ses adversaires. L'objectif est simple : engranger le maximum de points.
Avec la rencontre prévue face à Toulouse ce vendredi (21h), les Gones s'apprêtent à disputer l'un de leurs derniers matchs à l'extérieur cette saison. Quatre rencontres, c'est le nombre de confrontations qu'il reste à l'OL en dehors de son stade.
Après le voyage en Occitanie de cette semaine pour affronter le TFC, les Lyonnais se rendront à Strasbourg (28 avril), puis du côté de Clermont (14 mai). Ils termineront par un duel face à l'OGC Nice (3 juin) pour le compte de la dernière journée de Ligue 1.
Objectif 4 sur 4 pour l'OL
Depuis le début de saison, les Lyonnais ont récolté seulement 21 points en 15 déplacements. Trop peu, pour une équipe visant les sommets. En championnat, l'Olympique lyonnais a le 8e bilan à l'extérieur.
Dans un OL se laissant encore le droit de rêver à l'Europe, tout le monde au club sait qu'il n'y a pas le choix. Il faut tout gagner, y compris à l'extérieur. Johann Lepenant déclarait mercredi au sujet de la fin de saison : "On sait qu’on ne va pas avoir beaucoup le droit à l’erreur."
L'OL en 2023 a eu plus de mal à prendre des points à domicile qu'à l'extérieur, je me dis qu'il n'est pas plus mal que d'aller jouer Nice à l'Allianz Riviera... Par contre, il faudra montrer les crocs à domicile contre Marseille, Monaco et Reims si les très minces espoirs de voir la Coupe d'Europe l'an prochain doivent vivre encore un peu.
Selon moi, compte tenu des états de forme actuels, ça donnerait :
Téfécé - OL : si l'OL s'en donne les moyens, victoire là-bas.
OL - OM : L'OM est la meilleure équipe à l'extérieur du championnat. Un nul serait le maximum pour les lyonnais, je vois difficilement une victoire lyonnaise.
Strasbourg - OL : Pour laver l'affront subi en janvier, victoire là-bas, ça commence à sentir le roussi en Alsace.
OL - Montpellier : Les héraultais sont doucement redescendu de leur nuage après le retour de Der Zak' sur le banc, victoire lyonnaise.
Clermont - OL : Les clermontois n'auront plus grand chose à jouer à 4 journées de la fin, il faut au minimum le nul.
OL - ASM : Je voudrais y croire mais cette équipe monégasque est tellement chi***nte surtout dans la dernière ligne droite de la saison. Comme pour l'OM, au minimum le nul, ce serait bien.
OL - Reims : Deuxième match de suite à domicile, voir où en seront les rémois, ils seront peut-être à ne plus rien jouer, il faudra battre Stil et sa troupe, je vois difficilement autre chose qu'un nul cependant.
OGCN - OL : Voir où en sera Nice en Coupe d'Europe, ils auront peut-être d'autres chats à fouetter que de faire un bon résultat contre nous (j'en doute).
Prédiction : entre 12 et 15 points en mixant objectivité, optimisme et avec une pointe de réalisme.
Je mettrais bien une petite pièce sur 16 pts au total !
Sans aucune objectivité ni réalisme !
Quatre victoires ou rien.
@O&L “ Objectif 4 sur 4 pour” signifie t’il chose?
Si on veut rattraper 5 points sur lille ET rennes, il faut au minimum 18/24, si c'est pas 20 points.