Lundi soir, le Marseillais Samir Nasri a indiqué en direct sur Twitch la raison de son non-transfert à l'Olympique lyonnais à l'été 2008.
Dans un entretien avec le créateur de contenus lyonnais Zack Nani, l'ancien footballeur passé notamment par l'OM et Arsenal, Samir Nasri a raconté une anecdote à propos du mercato de l'été 2008 et ses discussions avec l'Olympique lyonnais. Dans un premier temps, il a expliqué pourquoi il avait dit non à l'OL, malgré la somme offerte par les dirigeants lyonnais. "Il y avait Bernard Lacombe et Rémi Garde. On discute et attention, ils ont fait une meilleure offre de contrat qu’Arsenal. Mais je ne pouvais pas aller à Lyon. Je suis Marseillais, je ne pouvais pas", a dévoilé Samir Nasri.
Aulas a pourtant insisté...
Après avoir donné son accord au club londonien, l'ex-milieu offensif de la "génération 87" a évoqué la surenchère que le président Jean-Michel Aulas avait faite à l'époque. "Je donne l’accord à Arsenal et il y a le président Aulas qui m’a appelé et refait une offre. Quand je la regardais, je me disais ‘oh’. Mais non, je suis parti à Arsenal."
On pouvait offrir plus qu'Arsenal à l'époque ???
Oui Wenger était extrêmement radin.
Euh .. c'est quoi l'interet d'un truc qui aurait pu avoir lieu 15 ans auparavant ?
Et pourquoi machin n'a pas prolongé en 2010 aussi ?
Hé bien moi, je me fiche de l'avis d'un marseillais.
Jean-Michel Aulas, Président Directeur Sportif de l'OL
Et recruteur !
Benzema, Ben Arfa, Nasri...Pas certain du collectif !
Alors enlève Benzema y a pas buteur plus collectif 😉
Le Benzema du Réal ...en 2008 moins sûr !
Nasri, Rami, Ribery... C'est bon, ça ira merci...
Le seul joueur que l'OL a raté et que je regrette, c'est Drogba !!
S'il était venu avec malouda cette année la ....
C'est clair...
Avec un 9 de ce calibre servi par notre sublime milieu et des ailiers virevoltants, l'OL aurait été encore plus fort...
Pareil ! Tout ça parce que Paul Le Guen a fait des chichis 🙄 gros regret pour Trezeguet aussi que Deschamps a marqué à la culotte pour jouer en série b.
A cette époque c’était une anomalie si on ratait un bon joueur.
Aujourd’hui on les rate absolument tous à moins de les former nous mêmes !
C'est toujours pareil ...c'est quoi un ratage ? Un gars qui ne veut pas venir ou un gars qui qu'on n'a pas vu éclater ....Drogba comme Nasri étaient des papillons marseillais...attiré par le symbole pour l'un et formé au club pour l'autre .
Drogba n'y est pas resté longtemps d'ailleurs , j'ai la flemme de chercher mais un an peut-être ...juste assez pour lui ériger une statue là-bas av et une saison d'extra terrestre .
Tout ça pour dire qu'un gars qui veut voir autre chose que l'OL ce n'est pas un ratage .
Pour Nasri je suis d’accord, Drogba c’est un ratage il était chaud pour venir mais il l’a raconté ensuite il a été vexé par Le Guen qui en gros lui a fait comprendre que c’était lui qui devait être content de venir et non l’inverse…. L’OM a par contre manifesté beaucoup plus d’envie.
On ne s’est pas donné les moyens de le faire venir.
Et oui il est resté un an, poussé dehors même car il n’avait pas envie de quitter l’OM après sa saison de dingue et une finale de coupe d’Europe.
Nous avons oublié de le remercier.