Pour les 50 ans du Tournoi de Montaigu, l’OL est en lice pour remporter le trophée. Vainqueur à deux reprises, les U16 ont la possibilité d’inscrire leurs noms au palmarès ce lundi à 15h15 contre Anderlecht.
Les générations 1984 et 1987 vont-elles enfin avoir un successeur ? Vainqueur du tournoi de Montaigu à deux reprises depuis la création de l’événement en 1973, l’OL attend depuis 2004 d’accrocher de nouveau son nom au palmarès. Cette édition des 50 ans pourrait bien permettre au club lyonnais de s’offrir un troisième succès dans ce tournoi à la réputation internationale. En prenant le meilleur sur les Girondins de Bordeaux à l’issue de la séance des tirs au but dimanche, les U16 de l’OL ont décroché leur billet pour la finale qui se tient ce lundi (15h15) en Vendée.
Les joueurs de Nicolas Munda auront fort à faire puisqu’ils affronteront Anderlecht, quadruple vainqueur du tournoi depuis sa création. Les deux formations se sont déjà affrontées en phase de groupe avec une nette victoire lyonnaise (3-1). Bis repetita ce lundi ? Une finale reste une finale et sera une tout autre confrontation. Quoi qu’il en soit, les coéquipiers de Khalis Merah ont la possibilité d’écrire leurs noms aux côtés d’illustres anciens Lyonnais comme Karim Benzema, Loïc Rémy ou encore Jérémy Berthod, tous vainqueurs du Tournoi de Montaigu avec l’OL.