En menant 1-0 après seulement dix minutes de jeu, Rennes ne s’attendait pas à vivre un après-midi comme celui-là. Bruno Genesio regrettait le visage rennais en deuxième période.
Tout avait bien commencé pour le Stade Rennais. Profitant de l’ambiance ou plutôt du manque d’ambiance au Parc OL, le club breton a rapidement profité des maux lyonnais après l’élimination en Coupe de France pour prendre l’avantage. Comme c’est souvent le cas avec l’OL, c’est un ancien de la maison en la personne d’Amine Gouiri qui a mis la tête sous l’eau aux Lyonnais. "Malheureusement, on n’enfonce pas le clou en première malgré plusieurs occasions", a regretté Bruno Genesio après la rencontre. Il faut dire que Rennes a eu des opportunités, mais Anthony Lopes a veillé au grain quand Benjamin Bourigeaud n’a pas attrapé le cadre sur une action dangereuse.
Rennes sur une spirale négative depuis la reprise
N’ayant pas réussi à faire le break, les Rouge et Noir ont "été punis" dans le deuxième acte. L’OL bien mieux en jambes et bien plus dans l’impact, Rennes a reculé, trop reculé au point de prendre l’eau en neuf minutes et de s'incliner (3-1). Si l’entraîneur rennais a regretté que la simulation d’Alexandre Lacazette ne soit pas sifflée, le visage de ses joueurs a été à des années lumières de celui de la première mi-temps. "En face, il y a des champions, notamment deux joueurs qui ont remis leur équipe sur rails. Ensuite, on s’est liquéfié, a-t-il poursuivi. On a été mis sous pression, mais on aurait dû mieux résister, mieux ressortir le ballon. On a été débordé sur tous les compartiments. On doit retrouver des valeurs qui nous font défaut, sur certains matchs ok, mais pas dans la durée. C'est insuffisant ce qu’on fait depuis décembre dans la continuité." Invaincu contre l’OL depuis sa prise de fonction en Bretagne, Bruno Genesio espérait un autre dimanche de Pâques pour son retour en ville.
"Sur l'action avant le premier but de Lyon, y a une simulation de Lacazette qui aurait dû être sanctionné par une faute et un carton jaune"
Non mais quelle mauvaise foi.
Que y ait pas peno pour l'OL, ok, mais y a jamais simulation de Lacaz et donc faute en faveur de Rennes.
Incroyable de se réfugier derrière ça alors que son équipe a été mauvaise.
@Tongariro Une mauvaise foi qui traduit toute sa frustration, et qui n'en est donc que plus savoureuse ! Perso, quand j'écoute cette grande gue*le de Génésio en ce dimanche saint, je prends un pied extraordinaire. D'habitude, il essaie de cacher sa rancune derrière de jolies phrases, mais on sent que peu de victoires lui apportent autant de satisfaction que contre l'OL. Alors quand il perd, c'est inversement proportionnel, et il faut que ça sorte, d'une manière ou d'une autre.
Au-delà de la remontée au classement, significative ce weekend et qui sera ou non anodine en fin de saison, j'en avais plus que ras le bol de perdre contre Rennes, et plus encore contre le Rennes de Pep. Il devrait prendre exemple sur Lolo White aujourd'hui, qui a été bcp plus classe dans ses déclarations, notamment par rapport à Tolisso et en protégeant Cherki. Peut-être qu'à un moment Pep redeviendra le chic type qu'il était lorsqu'il entrainait l'OL, même si je peux comprendre son sentiment d'injustice par rapport à certains débordements. S'il veut avancer, il va lui falloir laisser sa rancœur derrière lui.
Tongariro: oui j'ai franchement tiqué la dessus aussi. Je complète d'ailleurs ce qu'il dit :
1 "je ne veux pas me réfugier derrière ça mais sur l'action avant le premier but...."
Ça m'a fait rire parce que justement tu dis qu'il se réfugie derrière ça ! Bien sûr que c'est le cas en plus. Quel hypocrisie.
2 ".... par une faute et un carton jaune. C'est ce genre de chose qu'on peut reprocher à la var "
Je rappelle au meilleur entraîneur de L1 de l'année dernière que la var n'intervient pas pour les fautes ni les cartons jaunes, et qu'il serait urgent qu'il connaisse les règles du football, à défaut d'en comprendre le jeu.
Une phrase qu'il a reprise de nombreuses fois quand il était le coach lyonnais. Une question se pose : la génésite est-elle contagieuse ?
Je n'ai pas regardé ce match, mais je comprend la frustration de Genesio devant son équipe qui n'arrive pas à jouer durant 90 minutes.
Ça me rappelle tellement les matchs de l'OL de sa période chez nous.
L'OL marque un but rapidement, mais n'arrive pas à tuer le match, ou même faire le break.
Ensuite l'équipe se décourage et finit par encaisser quelques buts à la c*n qui l'empêche de gagner ou de ne pas perdre.
Un scénario tellement vu et revu.
Content d'avoir battu pep Génesio ce grand tacticien.🤣
Personne n'est parfait, y compris Génésio. Mais ça reste un super entraîneur que j'adorerais voir au Real, par exemple. Je suis sûr qu'il y ferait de très belles choses.
😂😂 On est pas le premier Avril pourtant.Les blagues c'est fini.
Bruno à la fin du match:
https://youtu.be/nAJp3Jqryco