Quatre jours après l’élimination en Coupe de France, l’OL voulait retrouver un peu de baume au coeur contre Rennes. Grâce à une force de caractère, les Lyonnais ont retrouvé un peu de couleur avec un deuxième succès de suite en championnat.
Une victoire pour se redonner un peu d’air et surtout sortir la tête de l’eau. Voilà la mission que les Lyonnais s’étaient fixés dimanche pour la réception de Rennes au Parc OL. Dans une enceinte décinoise délaissée par les Bad Gones, l’OL avait à cœur de panser ses plaies et sa déception après la désillusion de la semaine et cette Coupe de France que l’OL a sabordé tout seul, comme un grand. Une victoire contre le Rennes de Genesio n’allait bien sûr pas tout faire oublier, mais dans ce "rêve" de jouer la Ligue Europa Conférence qui a repointé le bout de son nez depuis mercredi soir, les trois points étaient bons à prendre. En ce dimanche de Pâques, les hommes de Laurent Blanc ont cherché pendant longtemps, mais l’œuf surprise a finalement éclos après l'heure de jeu (3-1).
Pendant que le Parc OL avait fait vœu de silence, laissant l’ambiance aux chants des supporters rennais, l’OL a tout fait pour se mettre la tête encore plus sous l’eau. Avec une entame de match catastrophique, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ont été pris par la gorge par une formation bretonne qui voulait elle poursuivre sa bonne moisson à Décines. Comme un symbole, c’est encore un ancien du club qui est venu faire la misère à l’OL. Suite à une prise de risque impardonnable de Bradley Barcola devant sa surface, Amine Gouiri ne s’est pas fait prier pour mystifier Sinaly Diomandé d’un petit pont et ajuster Anthony Lopes (0-1, 11e). Encore incapable de se montrer offensif dans le 4-3-3 mis en place par Laurent Blanc, l’OL a dû attendre la demi-heure pour reprendre ses esprits, Lopes se chargeant de maintenir l’écart à un but. On ne peut pas dire que les ambitions lyonnaises aient débouché sur quelque de vraiment flagrant, mais au moins, il y a eu une envie. Par les temps qui courent, on se contente de peu.
De l'envie et de l'impact, les ingrédients magiques de la deuxième mi-temps
Le retour aux vestiaires et les sifflets descendus du Parc OL ont-ils fait comprendre aux Lyonnais qu’il y avait un match à jouer ce dimanche ? En tout cas, le visage montré en deuxième période a été à des années lumières de celui de mercredi ou même des 45 premières minutes. Bien plus présents dans l’impact, les hommes de Laurent Blanc ont poussé le Stade Rennais dans leurs retranchements. Plus de mouvements, plus d’envie, il ne faut finalement pas grand-chose pour inverser la tendance d’un match. C’est ce qu’a répété Blanc durant la semaine et ça a porté ses fruits. Sur une inspiration de génie, Corentin Tolisso a ramené les deux équipes à égalité à l’heure de jeu (1-1, 60e).
Un déclic pour le milieu qui est bien plus précieux quand il n’est pas attaqué que face à Nantes, mais aussi pour son équipe. Dans un but qui a mis du temps à se décider, Alexandre Lacazette a apporté sa pierre à l’édifice, en validant le temps fort lyonnais avec son 18e but de la saison (2-1, 68e). Touché mentalement, Rennes a accusé le coup avec un nouveau but de Barcola. Coupable sur l’ouverture du score rennaise, le jeune Lyonnais s’est rattrapé en donnant un peu plus d’air à tout un stade à dix minutes de la fin. Paradoxalement, l’OL a remporté deux matchs sur trois dans cette semaine excitante. Il a perdu le mauvais et se retrouve à faire la bonne opération du week-end en Ligue 1. Rien ne tourne rond à Lyon, dans un sens comme dans l’autre.
Un intermède probablement. L'adversaire qui s'est écroulé, on ne sait comment, nous a bien aidé. Mais nous retiendrons que c'était un jour de Pâques...
C'est un manque de motivation," la grinta", qu'il faut aux joueurs, sans ça, il sont sûr de perdre
C'est le pire qui continue...
Belle renversant apres le mi temps ! Bravo les lyonnais mais continuer comme ca jusqu'au bout fin de saison
C'a va se taper sur le ventre...Lens..Qsg... et après...
Rennes, a perdu contre Marseille, fait nul contre Auxerre, gagné contre Paris, perdu contre Lens, perdu contre l'OL.
Quoi qu'il en soit, c'est bien d'avoir gagné. C'est l'une de nos nombreuses bêtes noires après tout.
C'est connu ca quand on etait sous l'ere Genesio
Que peut-on tirer comme bilan de ce match?
1/ Une équipe irrégulière et imprévisible mais qui a montré beaucoup de coeur en 2e mi temps
2/ Un match dure 90 mns. Pas la peine d'enterrer l'équipe au bout de 10 ms ou avant le match. Il y a plusieurs rounds dans un match de boxe. Pas de KO en foot donc il suffit d'attendre la fin du match pour parler en toute connaissance.
2/ Quand je lis les commentaires sur les joueurs pendant le match et meme après ( C'est Rennes qui a laisse l'OL gagné, mais what???), je me dis qu'ils ont raté leur carrière sur l'équipetv ou bien qu'ils devraient aller supporter un autre club. Pourquoi pas le Real de Madrid? Oups, j'ai osé une comparaison.
Meme pas honte. Bravo pour ce match et pour cette victoire qui fait du bien après l'amère déception en coupe de France!
"Bravo pour ce match et pour cette victoire qui fait du bien après l'amère déception en coupe de France!"
Elle fait quasi aucun bien si on regarde globalement.
Mercredi on était à deux matches d'un trophée et d'une qualif en Europa League.
Ce soir on est à 5 points d'une qualif en Conférence League.
La semaine est funeste, factuellement, car nous pourrit la saison prochaine (pas d'Europe, mercato pas attractif, etc) en plus de nous avoir pourri la fin de celle ci.
Lacazette revient à 1 but des meilleurs buteurs (Mbappe & David).
5 points de retard sur Lille, c'est beaucoup pour retrouver l'Europe !
Nice, Monaco, Reims, Lorient en début de saison - beaucoup de clubs ont eu des séries positives inattendues. Qui sait...
Non non arrêtons de rêver.
En fait les joueurs ont juste pas compris que le seul match qui comptait de la semaine c'était Nantes...
C'est clair Tongariro, j'échangerais volontiers les deux victoires en championnat contre la défaite contre Nantes.
Typique problématique mentalité lyonnais
@Moimoi & @Jerinho
Evidemment d'accord avec vous !
J'aurais largement préféré gagner à Nantes même en se prenant deux taules à Paris et vs Rennes (matches dont je me fous).
L'art de ne jamais être présent quand c'est important.
C'est usant ce club...
On avait une finale de CdF vs Toulouse en ligne de mire et la possibilité de se qualifier en Europa League, quel gâchis permanent.
Non, pas du tout ! Les joueurs ne sont pas aussi bêtes. C'est plus simplement une question de style. Rennes nous a mieux convenu que Nantes.
lol oui c'est balo.
pas de changements de la part de Blanc, serein contrairement à Genesio
Ooonn-leza-niq*és, ooonnn-les-za ni*ués, on-les... on-les... ooonn-les-za-*iqués !
📣⚽⚽⚽
Si y a une bonne nouvelle ces derniers mois à l'OL, c'est Barcola.
Excellente mentalité, présent défensivement, de plus en plus tranchant offensivement, buteur, passeur.
Clairement une vraie satisfaction.
Bon joueur et intéressant (même si, aujourd'hui, on lui doit le but encaissé)
Oui c'est sûr mais je ne pensais pas qu'il serait aussi rapidement indispensable.
Après ça en dit long aussi sur notre effectif mais en tout cas je l'aime bien.
Comme quoi, un bon tir peut débloquer beaucoup de situations bloquées. Contre Nantes... Cette folie de vouloir entrer dans les filets, le ballon au pied.
La tradition du 10 meneur chez Blanc c'est une bonne chose, maintenant Cherki, avant Gourcuff, Blanc lui-même, Platini Zidane etc. bonne culture
Après midi sympa au Groupama.
Un public nombreux pour un dimanche de Pâques à 13h. Un public qu'on sentait prêt à vibrer, pas les pisse froid qui ne vont jamais au stade et vous disent de ne pas y aller 😄😄😂.
La première mi temps insipide s'est terminée par des sifflets. Mais des sifflets de déception. Le public a pu vibrer en seconde mi temps et ne s'en est pas privé avec les encouragements sympas qui vont avec.
Tout cela ne changera rien à la défaite pitoyable de Nantes et la frustration de ne pas retourner au Stade de France. Malgré tout c'est agréable de prendre du plaisir grâce à l'OL....
Bah tant mieux si t'as profité mais moi vu le foutage de gueule contre Nantes j'ai du mal à me réjouir de les voir se bouger quelques jours plus tard...
Ils étaient pas au courant que c'était mercredi que fallait se battre ?
Aucun tir cadré pendant 70 minutes mercredi alors que les gars battent Paris et Rennes avant et après.
La compo de blanc a Nantes avec def a 5, plus 2 6 devant avec tolisso Mendès, du coup cherki seul au milieu, avec pour seule option faire des grigris, barcola Lacazette seuls devant ...
Match complètement raté !!
Salut OLPP,
Décidément , je crois que nous resterons des incorrigibles , non pas gaulois, mais Lyonnais !😉😜
Et ce n'est pas à nos âges que nous allons changer ....
Mais pour ma part, je réaffirme que le jour et l'heure , sont une insulte aux supporters ...
Des sacrifices, tu t'en doute, j'en ai fait énormément dans le passé , mais aujourd'hui, je privilégie des moments familiaux, car les années passent, et le compte à rebours est , hélas , commencé .....
C'est triste de lire ça, Dede...
Mais du coup je te comprends, j'espère que ce dimanche pascal en famille t'a été plaisant.
J'ai toujours privilègié ma famille sur les matchs de l'OL
Dimanche a 13h, même pas en rêve !
Dédé, c'est une espece en voie de disparition
D'habitude, repas familial ou pas, je me serais de temps en temps éclipsé pour jeter un œil sur le match en cours de nos gones . Là, je ne l'ai pas fait, pire : je n'y ai même pas pensé.
Pour ma part, la saison est terminée ; ils peuvent faire ce qu'ils veulent, je m'en fiche.
Et pourtant, je suis un supporter de la première heure, ou presque : j'ai fréquenté Gerland tout gone, au milieu des années cinquante mais là, ils m'ont écœuré.
Se fiche autant du blason, ce n'est pas permis..
Salut Janot ,
C'est ton droit le plus absolu , et personne ne t'en blâmera .
En tout cas , surtout pas moi , car je comprends le désarroi que tu peux ressentir .
Et je préfère toujours lire certains commentaires que d'autres ......
Cette équipe est un foutage de g...Ils ont un QI de tanche comme les dirigeants ont un QI de melons...
Bien pensants lachez vous ....mais on coule ... Aucun club en Europe joue avec autant de jeunes formés au club ...et nous sommes le nouveau Bayern....Et là sur Prime Tolisso se félicite de son tir ....C'a y est l'Europe c'est fait ...La saison n'est pas finie....Toulouse c'est dans la poche!!!...
...
ils ont réussi à gagner au groupama devant leurs supporters hostiles, c'est déjà pas mal
Heu non !!
Une partie était hostile, nous a cassé les pieds pendant un certain temps, avec un moment certes très légitime.
Le public était mécontent à la mi-temps car le spectacle était très faible côté lyonnais et le résultat encore négatif.
Mais, avec le grand mieux de la seconde mi-temps, on a vu un public (une affluence très correcte, vu les circonstances) avec une attitude extrêmement positive, avec des applaudissements et des encouragements très clairs. On se serait cru revenu aux temps d'avant les associations de supporters et d'avant les forums, où des spectateurs venaient au stade en espérant voir leur équipe gagner et leur donner du plaisir quitte à être déçus, pas pour passer leur temps à demander des comptes de supporters-consommateurs. A la fin du match, la plupart des présents étaient très satisfaits d'avoir été là.
Évidemment, que tout cela ne change pas radicalement la situation. La désillusion de Nantes est irrattrapable et la frustration restera ancrée longtemps. L'occasion était si belle et elle a tellement été gâchée avec une grande médiocrité. Le prochain match sera peut-être une nouvelle désillusion.
Mais, cela n’empêchera pas que je ferai toujours partie de ceux qui veulent rester supporters, au sens propre du terme.
Il semble que quand on persiste à le rester, on soit considérés comme des donneurs de leçons. Moi, les leçons je les ressens de la part de ceux qui cherchent à dicter leur conduite aux autres. Que certains aient décidé de lâcher l'affaire, pour ma part, je ne les juge pas car je m'en contrefous. Les messages "moi je n'irai pas au stade", absolument rien à braire. Mais qu'on ne vienne pas me dire que je suis dans l'erreur de vouloir continuer à aller au stade et à rester supporter, malgré les déceptions.
@OLPASSEPRESENT ce match aujourd'hui m'en a rappelé un autre contre Bordeaux, où les groupes de supp avaient si je me souviens bien boycotté tandis que Lyon, lui, avait déroulé... Ce jour-là également, l'ambiance était bon enfant & les supp, plutôt que de siffler à tout-va, se réjouissaient de toute balle récupérée ou de toute belle passe - et on l'entendait!
Ajd encore, on a senti la scission entre ces deux parties du public. Pas pour le pire...
Bien d'accord. C'est exactement cela.
C'est sympa de lire que tu as bien ressenti la même chose que moi. 😄
c'est pas les supporters qui font le standing du club, c'est sûr
Ni les joueurs. Alors, quoi ?
toitoi peut-être
Dur de voir à moyen terme ce qui va nous tirer de cette nouvelle normalité du “ventre mou” quelque part entre l’Europa Conférence et la 10e place.
Rennes et Nice sont les vrais échecs de cette saison encore mais vont continuer à investir bien davantage, et les locomotives PSG / OM / Monaco sont financièrement intouchables. Frustrant…
"Rennes et Nice sont les vrais échecs de cette saison encore mais vont continuer à investir bien davantage, et les locomotives PSG / OM / Monaco sont financièrement intouchables."
Triste constat.
La place naturelle de l'OL en l'état est autour de la 7ème place.
Et si on brade encore au mercato les Lukeba, Barcola et cie ce sera la 10ème.
euh...rappel: l'Olympique Lyonnais est le deuxième budget de L1....et copié sur le modèle Bayern!
Je viens juste de prendre connaissance à 15h19 du résultat après un bon repas pascal (sans agneau je le précise, je n''en veux pas à ces pauvres petites bêtes). Tant mieux mais je m'en fiche royalement.
C'est à Nantes qu'il fallait l'emporter, point final.
Joueurs lyonnais : allez vous faire voir ! Et je reste poli.
Et si ça ne plait pas à ceux qui disent qu'il faut encourager son club quoiqu'il arrive : je n'en ai rien à foutre !
J'ai atteint le point de non retour pour cette saison.
RDV au prochain match pour une nouvelle défaite.
Difficile de ne pas aller dans ton sens.
La deuxième période était vraiment plaisante et pourtant j'en ai rien à faire vu la honte de mercredi.
ok bouffe de l'agneau, ça ira mieux
NON ! Je boycotte !
C'est bêêête
J'ai aussi cessé de manger des petits (de l'agneau, du veau) depuis plusieurs années.
Ce qui est un problème en termes de remplacement, particulièrement pour l'agneau, car on en se trouve malheureusement bien plus que du mouton.
Que peut-on tirer comme bilan de ce match?
1/ Une équipe irrégulière et imprévisible mais qui a montré beaucoup de coeur en 2e mi temps
2/ Un match dure 90 mns. Pas la peine d'enterrer l'équipe au bout de 10 ms ou avant le match. Il y a plusieurs rounds dans un match de boxe. Pas de KO en foot donc il suffit d'attendre la fin du match pour parler en toute connaissance.
2/ Quand je lis les commentaires sur les joueurs pendant le match et meme après ( C'est Rennes qui a laissé l'OL gagné, mais what???), je me dis qu'ils ont raté leur carrière sur l'équipetv ou bien qu'ils devraient aller supporter un autre club. Pourquoi pas le Real de Madrid? Oups, j'ai osé une comparaison.
Meme pas honte. Bravo pour ce match et pour cette victoire qui fait du bien après l'amère déception en coupe de France!
Tu devrais avoir honte.
😊
Notre équipe est trop unidimensionnelle. Elle ne gagne que contre un adversaire au style spécifique (qui laisse de l'espace derrière lui).
Tout juste!
Trop juste.
On en reparlera, si c'est pour prendre une branlée a Toulouse
Ho ! Ho ! Ho ! Pas deux matches de suite ! Après l'effort, le réconfort.
"C'est pas les supporters qui font le standing du club"....C'est qui lui ...Il vient au Groupama....C a y est les bien pensants et les moralistes se lâchent....L'Europe c'est fait débiles de supp! ...C'est émouvant...Pardon de donner plus de 650 balles au club et de mal me comporter ....Je suis qu'un avide de spectacle et un anti Mendes...
Ah c'est MOXLARMUD...Ok je m'incline ....Respect ...Pardon....Je suis un méchant supporter...
Qui ne saute pas n'est pas MOXLARMUD!
Manque plus que LOIN DE LYON....Et moi méchant abonné débile je me tire une balle sans voir l'OL devenir Européen!
Barcola, c'est quand même la classe. Elégant sur le terrain. Jamais de cinoche ou de réactions à la con lors des fautes. Posé en interview. Croisons les doigts pour qu'il finisse sa croissance chez nous!
Y a Rayan (tant mieux) et Castello avant lui. Et je ne parle pas de celui qui voudra certainement partir (Nicolas).
Bien d'accord avec vous, je préfère largement garder Barcola que Cherki.
CHEYROU....une piste ...MOXLARMUD.....
Plait-il ?
MOXELARMUD...Le juge suprême....le chef de la police des moeurs des supporters...JMA pense la déployer devant le Groupama avant OL-OM....
https://twitter.com/OL_Data/status/1645050018624045058
L’OL lorsqu’il débute un match à 4 défenseurs en 2023 :
-14 matchs
-1 défaite (Clermont)
L’OL lorsqu’il débute à 5 défenseurs en 2023 :
-5 matchs
-3 défaites (Strasbourg, Auxerre, Nantes)
Quelle idée de mettre ce pauvre système tout pourri a 5 !!
Incompréhensible
...surtout sans les joueurs qui vont avec.
Blas qui rentre en milieu de 2nde MT vs Monaco et fait passe décisive et but...
0-2 à son entrée, 2-2 maintenant.
Un très bon joueur.
Le but de Tolisso vs Montpellier en 2016 -> https://www.youtube.com/watch?v=I-jVSWobKDs
Ressemblance énorme avec celui de cet aprem.
Pas une seconde je n'ai l'envie de m'enflammer , ni de parler de remontada , d'Europe encore possible, ou de match déclic , toussa ,toussa...
Mais simplement, bêtement , naïvement , savourer une victoire contre une équipe qui nous tapait régulièrement, et qui était citée en exemple, il y a q.q. semaines .
Alors , oui, je suis content de cette victoire ( qu'exceptionnellement je n'ai pas vue ) , et il sera encore temps de gémir si l'on se paye une purge à Toulouse ....
A suivre donc ....
Bien entendu, Dédé.
Ce sont les professionnels de la critique qui considèrent que parce qu'on veut continuer à supporter, on est des abr.tis, des Bisounours, complètement inconscients de la relative faiblesse actuelle du club, béatement satisfaits et optimistes, toujours prêts à croire n'importe quoi ......
Cette aprem, ce n'était pas seulement la victoire qui faisait plaisir mais aussi l'attitude du public que j'ai vraiment beaucoup appréciée. On a tellement été souvent déçus dans le passé récent, qu'il faut apprécier ces moments-là.
C'est clair qu'en termes de confrontations Rennes c'est clairement une bête noire.
Sur les 10 derniers matches contre eux tcc, je crois qu'on avait juste deux victoires (le match en 2019 chez eux avec le but de Terrier (là où l'Equipe avait écrit "Signé Genesio" qui était en mauvaise posture) et le match en 2021 où Aouar marque après que Memphis ait arraché un ballon à l'arrache à Aguerd après que les deux soient tombés (quand on visait encore le titre)).
Sinon le bilan était assez calamiteux entre les taules prises par Bosz face à Genesio, l'élimination prise par Genesio en 2019 en demi de CdF et évidemment ce match fin 2019 (après Leipzig) où Memphis & JRA se font les croisés...
En tout cas le parfum européen revient flotter , à distance mais quand même , vers Lyon. Encore un satisfecit , si j'osais, pour Barcola qui démontre ,une fois de plus , un gros mental . Comme contre Paris où son entrée fut difficile il se reprend pour mettre tout le monde d'accord contre Rennes .
Je l'ai dit ailleurs, Barcola c'est en effet LE rayon de soleil 2023 à l'OL.
Tu oublies Lovren , un soleil plus froid mais qui a réellement stabilisé la défense.
Même si Barcola n'est pas tout blanc sur le but encaissé en début de match aujourd'hui. Ces attaquants qui viennent prêter main forte à la défense, c'est dans un très bon état d'esprit mais parfois source de boulettes.
Mais, il fait preuve d'une telle détermination, un des seuls avec Lopes à Nantes dans ce domaine, doublée d'une belle efficacité sur pas mal de matchs récents, qu'on ne peut qu'être satisfaits de lui.
Il est évident que la bévue lilloise face à Auxerre ainsi que le contexte des deux défaites de Nice et Rennes ( mais celle-là ce sont nos joueurs qui l'ont ramenée avec les dents ) nous avantagent particulièrement mais cependant je suis bien aise de pouvoir espérer un chouïa après le gros coup de calgon à Nantes...
Perso je ne m'emballe plus depuis un bon moment sur les nouveaux joueurs mis en place, tellement déçu toutes ces dernières années. Donc Barcola je verrai dans un an dans quel état il se trouve, si bien sûr il a pas été vendu avant...
Oui mais Barcola concrétise par ses buts , déjà .Je crois que pour un espoir ça change beaucoup de choses.Mais , effectivement, méfions-nous des "pépites" si souvent annoncées. A ce propos ,comme j'aime le poisson je viens de me manger un merlus-sardines où Faivre confirme ses prestations lyonnaises : incolores.
Je n'ose rappeler le prix de son transfert...
De mon côté, je n'ose me rappeler qu'il est toujours sous contrat avec nous pour encore trois années.
Tiens comme j'aime me faire du mal j'ai regardé la 21 avec une question ( stupide, bien sûr) " Croyez-vous en l'Europe pour Lyon ?" posée par Carine Golia . Guillemet a répondu que " l'irrégularité de cette équipe revient tout le temps" bref , l'irrégularité est régulière si je traduis de l'ahuri en français, Domenech a sorti une ou deux vannes sans se mouiller et Obraniak est prêt a payer un resto si Lyon passe devant Lille ( on sent que sur Lille il est vachement impartial ) .Une raison de plus d'entretenir la maigre flamme de l'espoir ,puisque l'ancien international polonais se trompe quasiment tout le temps.En résumé , pas beaucoup de bienveillance envers notre club hormis Bouby et bizarrement le gros Papadou qui rappelle que Lyon est second aux points depuis la reprise post-coupe du Désert.
Pas regardé l'Equipe du Soir mais petite remarque.
Pierre Bouby a toujours de l'attachement pour l'OL dans la mesure où il a été formé à Lyon !!
A part cela, la blonde de l'E. du S. s'appelle Galli pas Golia 😊Bon, comme il y a un jeu de mot sur Appadou, peut-être là aussi, mais je ne vois pas trop lequel !!
Oui, il le rappelle de temps en temps et il laisse effectivement percer une attention pour son club formateur . Bizarrement, Domenech ne semble pas aussi sentimental.
Je crois que l'attitude de Domenech est mal comprise.
Comme tout sportif (ou ancien sportif), il donne toujours des pronos assez négatifs pour l'OL dans le but de porter chance ou de ne pas porter malheur, à un club qui reste très important pour lui.
Par exemple, c'est un point très connu des commentateurs de ne pas "vendre la peau de l'ours ....". Au basket, les David Cozette ou autre Stéphane Brun ne disent jamais à l'avance d'un De Colo par exemple est très proche de 100 % aux lancers francs. Il leur est arrivé de le faire et on a eu droit à un raté. David Cozette nous a indiqué que la mère de De Colo l'avait enguirlandé sur ce point. Pour le match contre le Pognon, le commentateur de Prime n'a pas respecté cette consigne avant le penalty d'Alex L. en nous disant qu'il en avait marqué 4 sur 4 cette saison. Résultat : Alex a tiré sur le poteau. Tout cela peut paraître ridicule mais est bien connu des anciens sportifs.
Le pire que je connaisse sur ce point est un commentateur de Canal dont le nom m'échappe. Sa spécialité est de faire le classements au fur et à mesure du match parfois une heure avant la fin de celui-ci. Un souvenir sur ce point ; lors de la saison, pour la J37, l'OL joue à Strasbourg et mène 2-1. L'abruti commence à nous expliquer que l'OL va finir second, avec la LDC direct et bla bla bla .... Résultat : le RCS égalise à la 88' et Liénard marque un coup franc à la 90+4 ème minute. L'OL a fini 3ème derrière Monaco second cette saison-là. L'OL a malgré tout disputé la LDC grâce au vainqueur de la Ligue Europa ...... Les commentateurs consciencieux connaissent parfaitement cette règle-là ......
Je crois que l'attitude de Domenech est mal comprise.
Comme tout sportif (ou ancien sportif), il donne toujours des pronos assez négatifs pour l'OL dans le but de porter chance ou de ne pas porter malheur, à un club qui reste très important pour lui.
Par exemple, c'est un point très connu des commentateurs de ne pas "vendre la peau de l'ours ....". Au basket, les David Cozette ou autre Stéphen Brun ne disent jamais à l'avance qu'un De Colo par exemple est très proche de 100 % aux lancers francs. Il leur est arrivé de le faire et on a eu droit à un raté. David Cozette nous a indiqué que la mère de De Colo l'avait enguirlandé sur ce point. Pour le match contre le Pognon, le commentateur de Prime n'a pas respecté cette consigne avant le penalty d'Alex L. en nous disant qu'il en avait marqué 4 sur 4 cette saison. Résultat : Alex a tiré sur le poteau. Tout cela peut paraître ridicule mais est bien connu des anciens sportifs.
Le pire que je connaisse sur ce point est un commentateur de Canal dont le nom m'échappe. Sa spécialité est de faire le classement au fur et à mesure du match parfois une heure avant la fin de celui-ci. Un souvenir sur ce point : lors de la saison 2017-18, pour la J37, l'OL joue à Strasbourg et mène 2-1. L'abr.ti commence à nous expliquer que l'OL va finir second, avec la LDC direct et bla bla bla .... Résultat : le RCS égalise à la 88' et Liénard marque un coup franc à la 90+4 ème minute. L'OL a fini 3ème derrière Monaco second cette saison-là. L'OL a malgré tout disputé la LDC grâce au vainqueur de la Ligue Europa ...... Les commentateurs consciencieux connaissent parfaitement cette règle-là ......
Effectivement je n'avais pas pensé à cette explication . Ne pas porter la poisse ...
Je sens quand même une rancoeur de Domenech depuis que Génésio, son ancien joueur et , en quelque sorte son successeur, a été évincé. Du genre:" vous avez ce que vous méritez".
Oui, là OK. C'est tout à fait vrai sur ce point. Il n'apprécie pas trop comme Bernard L. aussi, la "République des supporters" !!!
Il a été aussi assez critique sur certaines initiatives récentes de l'OL, comme le choix de Sylvinho voire même de Juni comme DS.
En partie, par sa fonction de président de l'UNECATEF, il tend à défendre la préférence nationale ......
Il reste comme quand il était joueur, un dur au mal, qui n'a pas peur des conflits et dit ce qu'il pense (il ne fait pas dans la langue de bois). Moi, je l'apprécie mais je peux comprendre qu'il rebute !
Il a eu une très belle carrière de joueur, des succès mais aussi des échecs comme entraîneur ou sélectionneur. Beaucoup ne retiennent de sa carrière que ses échecs qui sont les plus récents et parfois cinglants. Moi, j'apprécie tout son passé comme joueur et entraîneur à l'OL.
Un tout petit jeu de mot qui m'avait plu et que j'ai retenu. Quand il n'avait pas été reconduit par Aulas comme entraîneur à la fin de son contrat, il avait dit qu'il allait maintenant s'occuper de l'AS Sedic.
Il est réconfortant de voir l'OL gagner un match et sortir d'une mauvaise passe, même si cela s'est déjà produit dix fois cette saison. Cependant, il est souvent décevant de constater que les joueurs retombent dans leurs défauts et perdent le match suivant, surtout contre des équipes supposées plus faibles. Cette "douche écossaise" est tellement courante qu'on pourrait presque prédire les résultats des derniers matchs.
Malheureusement, l'OL a fréquemment, pour ne pas dire continuellement, gagné des matchs difficiles pour ensuite perdre les plus importants. C'est ironique que les joueurs de football professionnels commencent à bien jouer quand ils ont déjà raté leurs objectifs et qu'il n'y a plus rien d'intéressant à gagner, c'est le comble de la lose.