Ce dimanche (13h), l’OL retrouve le championnat et le Parc OL, trois semaines après le nul contre Nantes (1-1). Face à Rennes, les Lyonnais vont tenter de régler la mire. En 2023, ils n’ont inscrit que quatre buts en six réceptions.
Neuf matchs, neufs "finales" si l’on en croit les Lyonnais. Derrière ce discours de façade, l’OL doit désormais faire avec une fin de saison sans vrai objectif. L’Europe est mathématiquement toujours accessible et une victoire contre Rennes dimanche (13h) rapprocherait les joueurs de Laurent Blanc à trois longueurs des Bretons, actuellement 6es. Encore faut-il gagner et c’est une autre paire de manche. Cela va bientôt faire deux mois jour pour jour que les supporters lyonnais n’ont pas goûté aux trois points. C’était le 12 février dernier contre le RC Lens (2-1). Les Lyonnais se sont certes déplacés quatre fois sur les six dernières rencontres, mais on ne peut pas dire que les deux derniers matchs à domicile soient restés dans les mémoires. Deux nuls insipides contre Lorient (0-0) et Nantes (1-1) et une incapacité à trouver le chemin des filets.
C’est d’ailleurs le mal récurrent qui touche l’OL depuis le début de l’année à Décines. Avec six points pris sur 18 possibles en 2023, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette paient leur manque d’efficacité offensive. Les occasions contre Clermont, Strasbourg, Brest ou même Lorient ont été là et même plus qu’il n’en faut. Résultat des comptes ? Quatre petits buts inscrits depuis le début de l’année face au public lyonnais. Si l’OL veut encore pouvoir prétendre à jouer l’Europe via le championnat comme il le laisse entendre depuis l’élimination en Coupe, son salut viendra de sa réussite offensive. Et pas seulement à domicile.
Je sais qu'O&L ne peut se permettre de totalement verser dans la réalité du club, qui est clairement incapable de gagner les matches restants, sinon il aurait déjà fait une belle série - notez que je n'ai pas écrit "une telle série", car 9 victoires de suite semble impossible pour cette équipe.
Il est illusoire voire fou d'espérer ne serait-ce qu'un grand nombre de victoires, même pas pour tous les matches.
Lille a perdu a domicile !
Si on bat rennes, on revient à 3 points de rennes et 5 de Lille
Avec des si ...
C'est la nième et dernière chance de faire un truc cette saison, une défaite et tout espoir s'envole pour de bon
Roooh Juni !!!...
Même moi, je n'aurais pas osé ! 😉😜
Bon, c'était à Angers, pas à Lille, qui venait déjà de freiner Nice .
Ce championnat est un peu dingue !
Tout-à-fait d'accord avec Moimoi. Même si mathématiquement c'est possible, on peut sans aucun risque affirmer avec une totale certitude que Lyon ne sera pas européen lan prochain. Le cas échéant cela signifierait qu'au moins 2 voire 3 clubs devant nous (Reims Lille Nice) s'écrouleraient de façon incompréhensible. C'est le moment où ceux qui peuvent espérer accrocher une place donnent tout. On est trop loin. D'autre part, il est bien trop évident que l'équipe n'a absolument ni le niveau ni le mental pour être européen. Malgré le blabla perpétuel et lassant, ils ne font que se mentir à eux-mêmes et aux supporters. Oui mathématiquement c'est possible, mais mentalement pour eux c'est impossible. Ils n'ont jamais fait au cours de cette saison la preuve de la constance indispensable et du désir inarrêtable d'aller chercher cette place européenne. Et au fond d'eux ils le savent pertinemment. Je crains qu'en l'absence de changements profonds et radicaux, que seul Textor peut faire, nous devions nous apprêter à vivre l'an prochain la réplique exacte de cette année.
Vont être super motivé les rennais, s'ils nous battent il passent devant Lille et sont à nouveau européen .
Il faut arrêter de croire au Père Noël !
Comment imaginer que l'on puisse faire une excellente série sur les 9 matches qui nous restent alors qu'on vient de se viander lamentablement à Nantes avec une Coupe en ligne de mire et donc l'Europa League, et qu'on a été incapables d'être réguliers sur les 29 matches passés !
Soyons réalistes un tout petit peu. Dans la saison, on a eu moultes occasions de se remettre dans la bonne voie et on a à chaque fois raté le coche.
Même si mathématiquement tout reste possible, je n'y crois pas, mais alors pas du tout et je n'ai même plus envie d'y croire, au moins, pas de déception ! Cette équipe a fini par me convaincre qu'elle était incapable de se remobiliser, ou plutôt de se mobiliser, car pour se remobiliser, il faut avoir été mobilisés ce qui n'a jamais été le cas.
Le match de demain, repas familial oblige, je ne le regarderai pas. Et puis, ça m'évitera d'avoir des crampes d'estomac, ou plus grave, un ulcère.
Un commentaire plein de bon sens !
Oui Dédé !
pourtant, Je me suis déchiré pour essayer d'être positif 😉
Match profitable à l'avancement ? Ce n'est pas pour nous. Le titre est ironique : Comment régler la mire quand on ne sait pas tirer ?
Comme Poupette le dit plus haut les Rennais en effet vont vouloir profiter de l'occasion de repasser devant Lille. Je ne m'aventurais pas dans un pronotisque optimiste, un ptit nul peut être à 1-1
Tu restes malgré tout, optimiste !
Rennes est l'une de nos bêtes noires... malheureusement mais qui sait, un petit sursaut d'orgueil peut-être ! et, un respect pour les dents de scie !! 😛 👃🙏
Oui un peu c'est vrai, on en arrive à être content si on fait un nul au groupama, ça craint 😂
Fait chier Paris qui mène 0-1
Un sacré manque de réalisme et aussi de la malchance pour les Nicois, apparement ils auraient du gagner 100 fois ce match.
Estrosi était au match.
Cet escroc leur a porté malheur.
Nous n'avons jamais perdu d'avance mais nous y pensons à chaque fois.
Le qsg a remis les pendules à l'heure. Ils ont fait un match sérieux cette fois ci , en défendant bien . Nice a été puni et remis a sa place , c'est factuel .
Tout ça fait les affaires de rennes s'ils gagnent ce soir. Ils vont être très motivés .
Une des rares fois où on commence le match à 13:00.