Malmenée par la Colombie, l’équipe de France féminine a redressé la barre en deuxième mi-temps. Grâce notamment à des doublés d’Eugénie Le Sommer et Delphine Cascarino, Hervé Renard a signé son premier succès (5-2) avec les Bleues.
Ce n’était certainement pas la première mi-temps rêvée pour Hervé Renard, mais à l’issue des 90 minutes, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine pouvait avoir le sourire. Pour sa première sur le banc des Bleues, il a connu un premier succès (5-2) vendredi à Clermont. Tout n’a pas été facile puisque les Françaises ont dû courir après le score face à la Colombie. La nation sud-américaine, décomplexée, a réussi à faire le break juste au retour des vestiaires et on s’est dit que cette première de Renard pourrait bien tourner au cauchemar. Finalement, la hiérarchie a été respectée avec cette victoire et ce festival offensif.
Le Sommer soigne son retour
Pour ses débuts sur le banc des Bleues, Hervé Renard avait misé sur l’effet de surprise avec notamment les titularisations d’Amel Majri et Eugénie Le Sommer tandis que Delphine Cascarino a commencé sur le banc. Avec quatre joueuses sur le terrain au coup d’envoi, l’OL était bien représenté en Auvergne et a grandement participé à ce succès inaugural. Placardisée depuis presque deux ans, Le Sommer a signé un retour fracassant avec un doublé en trois minutes (56e, 59e). Deux buts qui lui permettent de conforter encore un peu plus son statut de meilleure buteuse de l’histoire de l’équipe de France. Comme si cela ne suffisait pas dans cette soirée clermontoise, Delphine Cascarino a profité de son entrée à la pause pour faire parler sa vitesse. La Lyonnaise a, elle aussi, inscrit un doublé (51, 73e) aidant parfaitement les Bleues à s’imposer.
Super pour la confiance ... en France, on aime bien denigrer les vrais leaders comme Le Sommer ou Benzema ... mais ils demontrent sur le terrain leur talent
Je le remet ici :
Bonjour,
Quel plaisir cette seconde mi-temps !
Très heureux pour nos Fenottes buteuses, passeuses, encouragées par JMA et le staf féminin de l'OL, ainsi que Amandine et autres joueuses peut-être.
Un peu déçu et surtout surpris, de voir Wendie se faire "chahuter" physiquement ! costaudes ces "colombes" 😈
Selma et sa débauche d'énergie, impressionnante la petite ! nos Fenottes ont fait honneur à la sélection BRAVO !
Une amélioration de record pour la meilleure buteuse tricolore et un joli pied-de-nez, pour gracieuse, un régal !
La voila à 88 buts marqués ! qui a osé dire qu'elle était cuite ?!!
Et Delphine qui nous en met deux ! qui l'eut cru ? 😊
Avec un coach très heureux après cette première en bleu, pour lui.
De quoi encourager les spectatrices/teurs à venir les encourager lors des prochains matches.
Contre le Canada, ce sera un autre combat !
👍👍
Ok pour nous.... on pense tout pareil 😍
Un grand salut à tous les fans de nos fenottes et des bleues new look... du haut de nos belles montagnes 😋
Heureux de ne plus devoir boycotter les matchs de nos bleues ...
Quelle difference énorme par rapport au vide d'avant ...
Herve RENARD apporte un nouveau souffle ...
Ça manque de vitesse et de mobilité ...
Vite recruter la 9 et la 11 Colombienne à Lyon ...
"Vite recruter la 9 et la 11 Colombienne à Lyon ..."
Tu as raison, c'est du solide ! quels coups francs du gauche !!!
Si on prend tout dans l'élite, nous allons devenir un QSG.
Quelle ambiance dans le vestiaire à la fin du match, tous ces sourires, cette bonne humeur, mer-vei-lleux ! loin de la grisaille précédente (après match FFFTV)
Ça fait plaisir.
https://ffftv.fff.fr/video/6324169969112/france-colombie-5-2-joie-et-premieres-reactions
👍👍dede,
C'est effectivement au delà du match, un moment fort de la soirée d'hier !
Les filles, et nous même avons retrouvé le sourire, et l'envie de jouer pour les unes, et le plaisir de les regarder pour nous les fidèles .🤩
Que de temps perdu auparavant ....
Je fais aussi un copié-collé, car elles le valent bien !..😉
Quel plaisir de retrouver une ÉQUIPE , avec des sourires, de la bonne humeur, de la joie de vivre ! 👍
Un vrai coup de fraicheur avec ce groupe qui le mérite .
Quel contraste avec ce que l'on s'infligeait depuis des lustres.
Heureux, et heureux pour elles !🤩
Un coucou amical à ceux, très rares , qui enterraient Eugénie !😉
Ainsi qu'à notre gracieuse bien entendu !😉😜
Merci les bleues, merci Hervé.
Moi la première je doute d'ELS, mais alors qu'elle me prouve, qu'elle marque aussi un doublé pour l'OL parce que, même si je regarde à nouveau l'EDF, c'est l'OL qui m'importe . Idem Cascarino (ce n'est pas le premier que Delphine marque avec l'EDF) .
Nous aussi, Poupette, c'est l'OL qui nous importe mais, l'EDF, avec son staf actuel, c'est très intéressant, je suis sûr qu'avec Hervé Renard, tout va aller bien mieux et nous aurons plaisir à voir marquer, de nouveau, Eugénie et autre Delphine.
Avec l'OL, elles vont marquer, ce match va leur servir de rampe de lancement. La saison n'est pas terminée.
Il est normal d'avoir douté de Le Sommer. On a vu hier que Eugénie conserve toute sa technique. Le seul souci est l'endurance physique qu'elle semble avoir en partie perdue et qu'il faudra gérer. Les Colombiennes nous ont montré que la plupart de nos adversaires ne seront pas des tendres.
Salut Poupette ,
Cela ne t'étais pas destiné, j'aurais utilisé " ceux et CELLES ", mais plutôt à un habituel grincheux !😉
Et bien sur, que l'OL avant tout, mais Eugénie était tellement radieuse après le match, avec le soutien de toutes les filles .
Un joli moment ...👍
👍👍
Les performances de nos fenottes ont haussé le niveau de jeu de cette EDF new look, c'est indéniable... Elles ont sonné la charge et fait parler le technique... bon coaching 👏
Mais il y a encore du boulot : milieu récupérateur trop tendre, créativité médiocre de certaines qui portent encore trop le ballon... inutile de les nommer nous les avons tous vu 😉
Quel pied de nez à la gracieuse ! ... Ouaouh j'en rêvais...
Pétard, que des sourires, le pied ! 😊😊
Je n'ai pas remarqué Périsset qui était pourtant sur la liste des titulaires. Une erreur ?
C'est vrai, un peu effacée la latérale droite, mais un renfort est attendu en défense....
Sur le deuxième but colombien, je n'ai pas trouvé notre gardienne très sereine.... beaucoup de grands gestes improductifs et un placement hasardeux !... peut mieux faire 😉
C'est quand même dommage que les deux n'aient pas su faire ça de la saison avec l'OL... Des mois de galère pour mettre des doublés contre la Colombie en amical... Je pense surtout à Cascarino qui a complètement dynamité ce match, ce qu'elle n'a jamais su faire cette saison avec l'OL.