Victime d’une rupture des ligaments croisés en juin 2022, Ellie Carpenter avait dû faire l’impasse sur les derniers rassemblements de l’Australie. De retour à son niveau, la latérale droit a rejoué en sélection quinze mois après.
Il n’y a pas que pour Ada Hegerberg que tout va très vite. Ellie Carpenter revient, elle aussi, à la vitesse grand V depuis son retour dans le groupe lyonnais. Suite sa rupture des ligaments croisés en finale de la Ligue des champions en juin 2022, la latérale droit avait dû faire une croix sur les huit mois suivants. Revenue à la compétition avec l’OL et de nouveau à 100% selon ses dires, l’Australienne a eu la bonne surprise de voir son nom être retenu dans la liste des joueuses sélectionnées pour le rassemblement d’avril. À quelques mois d’une Coupe du monde à domicile, le geste du sélectionneur est fort et montre la confiance que lui accorde le staff australien.
Carpenter a joué une heure contre l'Ecosse
Pour ce retour en sélection, Ellie Carpenter n’est pas là pour faire de la figuration, mais bien pour jouer les premiers rôles. Vendredi, la Lyonnaise a été titularisée par Gustavsson pour le match amical à Londres entre l’Australie et l’Ecosse. Remplacée à la 62e minute, Carpenter n’avait plus joué avec les Matildas depuis le 30 janvier 2022 face à la Corée du Sud. Malheureusement, comme pour sa dernière cape l’an dernier, ce retour en sélection s’est soldé par une défaite (0-1). Prochain rendez-vous mardi 11 avril contre les championnes d’Europe qu’est l’Angleterre.