Hervé Renard a décidé de faire appel à Melvine Malard (OL) pour pallier la blessure de Kessya Bussy (Stade de Reims).
Ce jeudi matin, l'attaquante de l'OL, Melvine Malard, a appris avec surprise sa convocation en Équipe de France. Elle profite de la blessure de Kessya Bussy (Stade de Reims) au pied gauche. La Lyonnaise qui avait pris part au rassemblement des U23, a directement rejoint l'équipe A à Clermont-Ferrand, pour préparer le match de demain face à la Colombie (21 h 10).
Melvine Malard sera donc également présente mardi (21 h 10) au Mans pour la rencontre face au Canada. Elle rejoint ses coéquipières lyonnaises Selma Bacha, Wendie Renard, Amel Majri, Eugénie Le Sommer et Delphine Cascarino.
.... en renfort dites-vous ?
N'est-ce pas prématuré ?
Melvine n'est pas encore revenu à un niveau suffisant pour être efficace à l'OL, alors qu'elle a des repères et des automatismes avec ses équipières.... elle ne fera certainement pas beaucoup mieux en edf.
Bizarre, bizarre..... ! 🙄
Renfort est effectivement prématuré, disons qu' elle fait nombre.
Il faut arrêter de penser en têtes de liste. Malard est pour le moment au même niveau que beaucoup d'autres, toutes nations confondues. Je suis, par ailleurs, très circonspect envers le talent médiatisé de Katoto, surtout en international.
A l'évidence, les médias parisiens (pléonasme) ont bien contribuer à la notoriété de MAK.
A ce jour, cette joueuse n'a pas vraiment été décisive en dehors de la D1... c'est un fait.
Certes, elle a du talent et performe avec le PSG... elle a surtout le physique et le positionnement de la buteuse, avec l'avantage d'être la seule française à pouvoir encore progresser, à ce poste, dans un top team.
Normal d'être sollicité... mais elle ne sera pas opérationnelle en juillet, donc tous les plans B sont envisageables.