Absente chez les Bleues depuis avril 2021, Eugénie Le Sommer n'a plus joué avec l'équipe de France depuis près de deux ans. L'attaquante raconte ces moments difficiles loin de la sélection.
Le 31 mars dernier, Hervé Renard a communiqué sa première liste en tant que sélection de l'équipe de France. Ce jour-là, l'entraîneur a fait des déçues, mais aussi des heureuses, notamment Amel Majri et Eugénie Le Sommer. Les deux Fenottes n'étaient plus apparues depuis un très long moment à Clairefontaine.
Dans un entretien accordé à RMC Sport, l'attaquante, qui n'a plus porté le maillot des Bleues depuis le 13 avril 2021, s'est livrée sur cette absence de deux ans. "Bien sûr que ça m’avait manqué. C’est difficile de ne pas voir son nom sur les listes, de regarder l’équipe à la télévision, de se demander pourquoi on n’y est pas… C'étaient des moments difficiles, a-t-elle confié. Maintenant, j’ai envie de me tourner vers l’avenir et de me concentrer sur le futur."
"C’est un beau message de ne jamais lâcher"
Désormais vice-capitaine de la France, la buteuse de l'OL n'était pourtant pas au courant de ce choix d'Hervé Renard. "Ce n’est pas parce qu'il y a un nouveau sélectionneur qu’il va me sélectionner. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, a-t-elle assuré. Donc oui, ce fut une belle surprise de voir mon nom sur la liste. Ça fait bizarre. J’avais l’impression que c’était la première fois que mon nom était dans une liste. Deux ans, c’est long. Mais aujourd’hui, je pense que c’est un beau message de ne jamais lâcher, de toujours y croire." Avec aujourd'hui en ligne de mire, la Coupe du monde estivale qu'elle peut espérer disputer.
Elle n' a pas intérêt à se rater avec tout le battage médiatique et non sportif fait autour d' elle.
Complètement d'accord... Au lendemain d'une élimination en UWCL d'ailleurs, je trouve ça un peu moyen. Pour avoir lu son interview dans L'Equipe, elle dit être une joueuse d'équipe, or elle dit que son objectif est de jouer le plus possible coute que coute. Ca colle pas franchement. Et je crains que son niveau ne lui permette plus d'être à la hauteur des attentes que les gens vont avoir d'elle. On verra déjà contre la Colombie...
Chacun peut penser ce qu'il veut ou ce qui l'arrange. 😊
Mais, ce n'est pas elle qui a réclamé une nouvelle sélection, et si HR l'a retenu, il doit savoir ce qu'il fait et son staff également... nous le saurons assez vite. 🙄
C'est sûr que la pression est forte et que ses prestations seront scrutées comme jamais. 😜
Perso je pense qu'elle a besoin de notre soutien... comme toute les autres d'ailleurs 😊
Je ne trouverai pas sympa qu'elle soit boudée par les fans de l'OL.... il y a d'autres "baltringues" dans ce club bien plus sujet à être chahuté voire conspuer ! 😡
Mon soutien elle l' a comme toutes les autres (enfin presque) mais on lui a mis et elle s' est mise une pression que je trouve (vu de l' extérieur) plus contraignante que stimulante comme l' élément manquant de l' Euro 2022-qui-te-mène-en finale-et-vous-allez-voir-ce-que-vous-allez-voir.
On peut légitimement penser que la présence d'Aulas à la conférence de presse, et dans ce fameux "comité" pour trouver un nouveau coach a eu beaucoup d'impact sur le rappel de Le Sommer (Majri ?).
Sans être boudée, je crois qu'on en fait un peu trop sur une joueuse qui n'a plus grand chose dans le réservoir. Alors oui, il y aura quelques fulgurances, comme ce fut le cas cette saison, mais franchement, s'avancer vers le futur avec ELS qui n'est plus titulaire en club... Est-ce vraiment brillant ? Ce n'est pas elle qui fera gagner la CDM à la France (Katoto était l'élément déterminant selon moi mais je suis très circonspect quant à sa présence à la CDM).
Entièrement d'accord avec toi isabielle 👍
Elle pourra apporter mais, en son état actuel, comme remplaçante.
Il est certain qu'Eugénie bénéficie de l'absence de Katoto, au moins autant que de " l'action " d'Aulas .
Mais vous voulez mettre qui en 9 ? Sarr, Gauvin , Asseyi, Bourdieu ....🤔
En tous cas, je la soutiendrai autant que d'autres qui n'ont jamais rien montré ...
D'accord également avec isabielle, que ce soit madame ou monsieur, on ne sait plus ! 😉😜
Mr se lâche plus facilement quand ça le gonfle trop, et Mme a des mots plus choisis... en général.
Rdv demain soir devant le match des bleues, je ne doute pas que le Hervé va les booster nos jeunes femmes de foot 😊