L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré a évoqué mardi l’importance de la demi-finale de Coupe de France contre l'OL.
Avant la demi-finale de Coupe de France de ce mercredi (21 h 10), l’entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, est revenu en conférence de presse sur la difficulté du match qui attend sa formation. "Il faudra un exploit demain pour faire tomber cette équipe de Lyon. Ils sont favoris", a indiqué l’ancien coach du PSG. A l'image de leur futur adversaire, les Canaris jouent leur saison sur cette rencontre, même si leur actuelle quatorzième place en championnat, à quatre points de la zone rouge, les oblige aussi à regarder vers le bas.
Se reprendre après une triste défaite
Après la déroute face au Stade de Reims (0-3), le natif de Nouméa, souhaite une réaction forte de son équipe. Les Nantais n’ont plus gagné depuis le 1er mars (victoire 2-1 face à Lens en Coupe de France). "Quand tu as pris une claque, quelle que soit la compétition, tu as envie de réagir […] Le match contre Reims est derrière nous. On sait que mercredi, il y a quelque chose de grand qui nous attend", a déclaré Kombouaré. Tenant du titre, le FC Nantes tentera d’écarter l’OL de sa route pour retourner au Stade de France et espérer un doublé historique.
Il essaye de mettre la pression parce que sinon je vois pas trop où il y aurait un exploit de nous battre, ce serait même à la limite plutôt l'inverse car Nantes est le tenant du titre.
C'est vraiment admirable de voir qu'il essaie de faire son maximum pour nous mettre la pression, même si cela ne garantit pas nécessairement le succès. Il mérite tout notre respect !
L'OL est invaincu depuis 6 matches et le FCN vient de se prendre une grosse torgnole contre Reims. Evidemment, les dynamiques sont opposées, je vois bien une victoire sur le fil pour les lyonnais ou un match nul virant sur des TAB mais difficilement une victoire du FCN. Je me trompe peut-être...
Je pense que les Nantais sont déjà sur ce match depuis un moment, ce qui explique leur méforme.
Je suis sûr qu'on aura pas le même FC Nantes que celui de ce week-end, attention à ne pas se laisser surprendre.
S'ils jouent à faire n'imp en championnat (comme c'est le cas depuis le début de l'année), ils vont se faire manger car Brest, Strasbourg et Auxerre qui ne vont pas s'arrêter en si bon chemin. L'équipe de Pélissier a pris une nouvelle envergure depuis février, Antonetti apporte sa patte à Strasbourg tandis que Brest va mieux depuis que Roy en a pris les rennes. La dynamique nantaise n'est pas bonne et pour préparer un match aussi capital que celui de ce soir, y a mieux à faire que de se prendre une démonstration faite dans les grandes largeurs par le Stade de Reims.
Je suis plutôt d'accord avec toi !
J'ai un très bon pote supporter d'Auxerre et il est fasciné par l'implication de tous les joueurs prêtés à Auxerre ; malgré un challenge qui peut sembler peu intéressant. C'est rare mais là ça fonctionne. Cependant, c'est clairement du court-termisme, jamais ils ne pourront s'acheter ces joueurs (le gardien c'est 300 000 euros mensuels).
Je serai plus rassuré si on était le stade de Reims.
Avec cette équipe de l'OL imprévisible on ne sait jamais a quoi s'attendre
Attention à la sur confiance. On n est pas encore en finale. Il faut jouer sérieux comme à Paris.