A la recherche d’une place en finale de la Coupe de France depuis 11 ans, l’OL devra battre Nantes ce mercredi (21h10) afin d’espérer retrouver le Stade de France.
Il ne faut pas remonter si loin dans le temps pour voir l’Olympique lyonnais en finale d’une compétition nationale. En juillet 2020, le 31 pour être précis, l’OL s’était incliné au bout de la séance de tirs au but contre le Paris Saint-Germain lors de la dernière marche de la Coupe de la Ligue (0-0, 6-5 tab).
Nous n’en sommes pas encore là en ce qui concerne la Coupe de France. Si les partenaires d’Alexandre Lacazette veulent revenir au Stade de France, il faudra d’abord éliminer le FC Nantes, tenant du titre, chez lui à la Beaujoire ce mercredi (21h10). Ce ne sera pas chose facile, et Laurent Blanc, ainsi qu’Anthony Lopes, ont aisément compris que les Nantais seraient des adversaires coriaces.
Une 9e finale en jeu
En cas de qualification, le club rhodanien disputerait sa 9e finale dans le tournoi. Il en a jusqu’ici remporté cinq, dont la dernière qu’il ait jouée, en 2012, face à Quevilly (1-0, réalisation signée Lisandro Lopez).
Lichaaaaaaaa
Licha c'est vrai 😍 mais jolie passe dé d'Alex aussi .