Lundi, pour le rassemblement des Bleues à Clairefontaine, Amel Majri est venue accompagnée de son bébé. Une décision que le nouveau sélectionneur, Hervé Renard, soutient et justifie.
Il s'agit de la plus jeune résidente de l’histoire de Clairefontaine. Les internationales françaises se sont réunies lundi à l’occasion du premier rassemblement sous l'ère Hervé Renard. La joueuse de l’Olympique lyonnais, Amel Majri s’y est rendue avec son bébé âgé de neuf mois, une première dans l’histoire des Bleues. Le nouveau sélectionneur a expliqué cette décision. "Je pense que c'est indispensable de donner une structure aux joueuses qui ont des enfants en bas âge. Amel Majri a une petite fille de neuf mois. Je pense que c'est difficile pour une maman de laisser son enfant très jeune comme ça à la maison pour venir participer à un stage international même si c’est son métier", a confié Hervé Renard.
Un sélectionneur qui souhaite apporter du changement
Une petite révolution au sein de la Fédération française de football (FFF). Cependant, le technicien de 54 ans a pour ambition de faire bouger les choses pour ses joueuses. "Aujourd’hui, dans les plus grandes sélections mondiales, il y a beaucoup de choses organisées pour les enfants, donc la France est un peu en retard. Il faut franchir ce pas, a-t-il précisé. Il faut arriver à ce qu’il y ait une structure spécialisée pour ça. C’est-à-dire avec une nounou, avec un espace pour que les enfants puissent s’amuser, jouer entre eux". Si Hervé Renard a souligné les manques au sein de la sélection française, il a justifié ses envies : "Je ne pense pas que cela puisse nuire à quelque fonctionnement que ce soit dans un groupe. Et psychologiquement, cela a une importance capitale. Donc, je me mets à la place d’Amel."
Rappelons que pour les rencontres à la Colombie ce vendredi (21 h 10) et le Canada ce mardi (21 h 10), Hervé Renard a rappelé Eugénie Le Sommer en sélection et nommé Wendie Renard, capitaine.
Si c' était pour tout faire pareil qu' à Lyon, fallait nommer Camille.
EURO 2025 - Plombée par le fiasco de la dernière finale de la Ligue des champions, la France a été écartée de l'organisation de l'Euro féminin 2025. L'UEFA a préféré opter pour la Suisse, qui organisera donc la compétition, dont les dates exactes restent encore à définir. Les candidatures de la Pologne et des pays scandinaves (Danemark, Norvège, Finlande et Suède) ont également été mis de côté.
© Eurosport
Le fait que la France ait eu la cdm en 2019 a dû jouer aussi je pense
Les 2 s' additionnent. Pas plus surpris que ça par le résultat (j' avais parié sur la Suisse depuis le début), sa position centrale lui amenant j' imagine, les voix italiennes et allemandes ; Le Graet leur offrant les anglaises et espagnoles. Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne contre toi, c' était couru d' avance.
Super, ce que fait Renard .
Il va enfin tenter de faire bouger les choses, et rattraper une partie du retard accumulé depuis des années dans tous les domaines .
Jamais Amel n'aurait accepté d'emmener son bébé là-bas si la grincheuse avait été encore là , trop risqué de le traumatiser ce pauvre nourrisson ! 😉😜
Et ce que fait l'OL n'est pas plus con que ce que ne font pas les autres ....
Au contraire, l' OLF c' est mieux que les autres. C' est pour ça que Camille...
Je trouve que c'est une très bonne initiative, seul petit hic, dans cette société seule les femmes assez friqué peuvent se permettre ça. Qui va autorisé et prendre en charge une femme de ménage qui gagne tout juste un smic d'amener son bébé au boulot ? personne malheureusement
C'est sûr.
De nombreses luttes sont utiles mais la vraie lutte centrale est la lutte sociale, celle-ci recoupant toutes les formes de dominations.
@Juni du 36 : même si l'initiative est intéressante (et d'ailleurs l'initiative pourrait même être proposée pour les mecs lors de certains rassemblements !) mais je ne te suis pas totalement sur la suite de ton message en lien avec "femme de ménage" et "amener son bébé au boulot" ; car d'une part, j'ai des collègues féminines qui ne souhaitent pas avoir leurs enfants sur leur lieux de travail et qu'ensuite le sujet sur "s'occuper des enfants en bas âge" est beaucoup plus large et trop large pour en disserter sur ce fil. Par exemple : "quid de la garde d'enfant ? Pourquoi le congé pater est-il encore bien inférieur au congé mater ? Pourquoi ce sont le plus souvent des femmes qui prennent des temps partiels pour les enfants ? etc., etc. etc.
Et puis la femme de ménage ne part pas bosser des jours ou semaines consécutives comme une joueuse de foot pro qui doit préparer une coupe du monde ...
On m'a rapporté que H. Renard avait été critiqué sur RMChier dans rothen s'enflamme a propos de majri qui vient s'entraîner avec son bébé
D'après eux, il faudra faire pareil pour les hommes ...
On n'a pas fini 😂
Amel est avec son bébé car elle allaite. Ira-t-elle en Australie sans bébé ? Impossible que HR ne s' en soit pas déjà préoccupé, enfin j' espère. Après, la gamine aura 1 an pendant le Mondial donc aussi une autre alimentation.
@ Fab. Je parlais surtout pour les femmes seules.
Dans l'article il n'y a pratiquement aucun détail, quand j'ai lu que Majri allait pouvoir emmener son bébé avec elle je pensais qu'elle était toute seule à l'élever .
Pour l'allaitement non plus je ne le savais pas, c'est knoumkoufou qui précise tout ça en-dessous.
Dommage que l'article ne précise rien de tout ça.
Ok pour communiquer .. après, la vie privée n'est pas forcément le coeur du sujet .. qu'est ce que savoir que A MAJRI allaite apporte sur le fond du débat ?
heueu !... nous ne sommes plus au moyen âge, ce ne sont plus les nourrices qui allaitent les enfants des nobles, mais les mamans qui le font elles-même.... et ce doit être un moment de vie exceptionnel pour celles qui l'on choisi 😊
Pourquoi leur enlever un tel privilège ? ... surtout que des solutions simples existent 😊