Dans le choc du haut de tableau en Régional 1, l’OL Futsal s’est incliné (5-6) face à l’ALF. Ce succès permet au club fidésien d’être assuré de finir champion.
Fin du suspense pour le titre de champion et la possible montée en D2. En prenant le meilleur (5-6) sur l’OL Futsal ce week-end à Décines, l’ALF Fustal s’est assuré définitivement la première place de ce championnat à six journées de la fin. Pour l’OL, l’espoir était plus que minime de pouvoir recoller au club de Saint-Foy-les-Lyon, mais désormais les chances ont été réduites à néant après ce revers. L’objectif pour les hommes de David Touré est dorénavant de terminer dauphin de l’ALF et pourquoi pas prendre une revanche dès ce week-end en quarts de finale de la Coupe LAuRa.
Natif de Rillieux mais très attaché à Sainte-Foy-les-Lyon, Romain Dedola, invité de Tant qu’il y aura des Gones lundi, n’a pas caché son plaisir de voir l’ALF être aux portes d’une accession à la deuxième division française. "C’est une fierté en tant que Fidésien de cœur de voir l’ALF monter ou du moins jouer les barrages pour monter. C’est fabuleux par rapport au club, à tout ce qu’ils ont fait depuis 12 ans avec cette bande de potes qui a monté le club." Sera-t-il un renfort la saison prochaine ? La reconversion au futsal n’est pas pour tout de suite, "j’ai d’autres projets". L'un d'eux est de passer les diplômes d'entraîneur après avoir pris les rênes de Hauts-Lyonnais comme entraîneur-joueur en cours de saison.
Deux fois qu'on perd d'un but, face au champion indiscutable de cette saison. Rien d’infamant, surtout au futsal.
Faut jouer la Coupe et le deuxième place, ce serait déjà très bien.