Unique buteur dimanche lors de PSG - OL, Bradley Barcola continue de surprendre. Impliqué dans 10 buts depuis le début de l’année 2023, l’attaquant lyonnais sera un atout majeur mercredi à Nantes.
Il a avoué avoir été un "peu déçu" de ne pas voir son nom affiché dans la composition couchée par Laurent Blanc pour le rendez-vous contre le PSG, dimanche. Une déception qui montre le caractère de Bradley Barcola qui souhaite désormais croquer à pleines dents sa réussite actuelle. Passé tout proche de partir en prêt durant l’hiver, il est dorénavant l’atout numéro offensif de l’OL derrière Alexandre Lacazette. Frustré de ne pas débuter, Barcola n’a finalement attendu que 23 minutes et la blessure d’Amin Sarr pour fouler la pelouse du Parc des Princes.
En manque de réussite quinze minutes plus tard avec une glissade dans la surface suite à la perte d’une chaussure, l’international Espoir s’est bien rattrapé à la 56e. En trompant Donnarumma, Bradley Barcola a offert la victoire (0-1) à l’OL dans ce choc de la Ligue 1. "Bradley, il bosse énormément. Ce qu’il peut faire en match, je ne suis pas surpris parce qu’il le fait aux entraînements. C’est un bon gamin, l’a félicité Anthony Lopes après la rencontre. Donc tout ce qui lui arrive aujourd’hui, même si c’est très tôt, c’est très jeune, est la juste récompense de ce qu’il peut faire la semaine. À lui de continuer, de ne pas baisser, de ne pas prendre trop de confiance et de rester concentré sur ses performances."
Plus jeune joueur impliqué dans 10 buts en 2023
En délivrant les Lyonnais dimanche soir, l’ancien de l’AS Buers s’est offert une prestation remarquée en prime time. Elle vient surtout confirmer l’éclosion que vit Barcola depuis maintenant quatre mois. Libéré d’un poids avec le départ de Karl Toko-Ekambi, l’attaquant surfe sur son plein de confiance. Depuis le début de l’année 2023, le numéro 26 lyonnais est impliqué dans dix des 26 buts de l’OL (6 buts et 4 passes). D’après Opta, à 20 ans et 212 jours, Bradley Barcola est tout simplement le plus jeune joueur des 5 grands championnats européens à atteindre ce total depuis le passage à la nouvelle année.
Alors lui, je dois avouer, que je ne croyais pas du tout en lui et je suis très heureux d'avoir tort. j'aimais bien le gamin et le joueur est surprennant, il a cette faculté d'être dans les bons coups, toujours intelligemment positionné, il ne fait pas toujours les bons choix, mais pour un gamin c'est déjà énorme
Tout pareil.
En espérant que ça dure et qu'il continue de progresser.
Il avait pourtant réalisé des début en pro assez concluants !
https://youtu.be/1liwDW-uRJE?t=194
Je veux te voir dans les vestiaires, après le match.
Il progresse,il faut qu'il continue comme ça.👍
Sa réussite est insolente et tellement bien venue dans ces marasmes successif des recrutements !
Il a failli être prêté cet hiver, comment est ce possible de l'avoir imaginé ?
Stratégie sportive proche du néant, en gros, ça se joue à pile ou face ...
Si le public n'avait pas sifflé KTE, Barcola serait peut-être en prêt à St Gall en Suisse, voire Troyes, Metz ou Nîmes -> https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-attaquant-de-l-ol-bradley-barcola-veut-etre-prete/1372977
Mais bon apparemment on a des visionnaires à la tête du club !
KTE qui a encore raté un but tout fait ce week-end 🙂
Oui les visionnaires se sont donc les supporters !
Faudrait peut-être pas les prendre par plus con qu'ils ne sont pas 🤣
@ Tongariro: heureusement qu'on ne réécrit pas l'histoire.
Mais, malheureusement, les Rennais vont nous renvoyer Poto. Il va nous revenir comme une pizza rappelée par le fabricant.
@Toutchanger
@Juni forever OL
@ChiesaLacombeDiNallo
Même si évidemment je ne cautionne pas certains débordements à l'égard de KTE (et que clairement il a servi de bouc émissaire à des moments où le problème était bien plus profond) bah clairement le fait que Barcola ait si peu joué même les moments où KTE était en méforme, c'est clairement une grosse erreur qui a été faite et là dessus j'en veux à Bosz.
comme tous les jeunes de l'académie , a qui l'ont dit qu'ils doivent etre patients , qu'ils sont barrés par des pseudos starlettes tel KTE , dont la tête ne passait plus les portes , etc ....
@ JFOL: La stratégie sportive quand ils voulaient éjecter Grenier pour faire venir je ne sais plus quelle brêle de Nice, c'était déjà du grand art. L'amour de l'OL est vraiment aveugle. 🙂
Qu'il continue comme ça, mais sans oublier de visser les crampons.
Et de faire un double nœud à ses lacets 🙂
Bin perso dès que je l'ai vu jouer la première fois , j'ai pensé à la gov ( sydney ) en gabarit plus grand , mais tout aussi rapide et imprévisible , et pas maladroit avec ses pieds .
On ne sais pas jusqu'ou va aller ce garçon , mais il a des qualités et un bon état d'esprit pour faire quelque chose de sa carrière .
Hier il leur fait mal aux qataris , et sans lui je ne sais pas si l'OL l'emporte .
L'attaquant le plus prometteur sorti du centre de formation depuis Lacazette.
Un moment, il patinait et je n'y croyais plus après sa première apparition encourageante.
Désormais je pense qu'on tient un futur crack. Plus intelligent que la moyenne en plus.
"Plus intelligent que la moyenne en plus."
Plus humble que la moyenne, aussi.
Plus humble que son partenaire qui lève les bras au ciel quand ses passes mollassonnes, trop tardives ou imprécises ne sont pas captées par leurs destinataires.
Ouai clairement l'attitude de Cherki me gave à cet égard.
Même hier sur le but il passe son temps à lever les bras car Kumbedi (je crois) lui prend la balle sur l'action de Lacaz'. Ce même Kumbedi finalement délivre la passe dé quelques instants plus tard.
Cherki progresse sous Blanc mais ce genre de gestuelle me gave au plus haut point.
Déjà quand Lacazette le fait ca m'énerve mais je me dis "bon c'est Lacazette, il fait quand même bien son taf de capitaine et a un statut qui lui permet de gueuler tant que ça pourrit pas l'ambiance" mais alors quand c'est Cherki qui s'impose à peine en tant que titulaire...
Espérons qu'il prenne le temps (encore au moins 1 année) avant de s'en aller sous d'autres cieux. Mais je crois que dés cet été, il y aura quelques clubs anglais et allemands qui vont venir gratter à la porte et que nos caisses vides risquent d'avoir raison une nouvelle fois en comparaison au sportif !
On va le garder encore un peu, voici le plannings des ventes de Jean-mimi
Cet été : Cherki et Lukeba
6 mois après (mercato hiver) : Lepenant
12 mois après : Kumbedi et Barcola
Tout dépendra de la politique sportive et d'une qualif en Coupe d'Europe ou pas.
Selon moi, les dirigeants peuvent faire partir un jeune par fenêtre de mercato s'ils ne veulent pas voir le formidable outil partir en fumée comme lors d'une manif à Sainte-Soline (Gusto cet hiver, à qui le tour cet été ?).
Personnellement, je pense que ça peut être le tour d'un Caqueret. J'aimerais que ce ne soit pas déjà au tour de Castello, de Barcola ni de Cherki qui ont encore à apprendre et à prouver, mais je me trompe certainement.
Honnêtement je vois mal un club mettre 20M sur Caqueret. La grosse valeur marchande de l'effectif c'est plutôt Lukeba, j'imagine que les dirigeants vont vouloir garder Cherki un an de plus. Mais évidemment si des clubs arrivent avec des offres à 35M ça va réfléchir.
On ne peut pas vendre Bradley si tôt. Y a Rayan avant. Cf Mym’b au-dessus, même si je ne suis pas sûr pour Castello cet été.
malheureusement on sait comme ça va vite dans le foot business actuel .
Si Bradley continue à se montrer ainsi il va forcément y avoir des gros intéressés par lui , un joueur de son age , attaquant qui marque des buts , ça ne passe pas inaperçu en europe .
Quant à Kumbedi , il va vite avoir du monde aussi qui va se pencher sur son profil ....
Pour Lukeba , il a déjà été repéré depuis longtemps , ça va etre dur de le conserver , il est exceptionnel pour son age .
Pour cherki , s'il marque en finale de coupe de france , on ne pourra pas le garder ...
Certains diront tant mieux , d'autres non ...