À l’été 2021, Peter Bosz est arrivé à l’OL et a souhaité enrôler André Onana au poste de gardien. Malgré l’insistance de son ancien coach à l’Ajax, le Camerounais a fait le choix de rester aux Pays-Bas pour s'engager libre à l’Inter Milan l'été dernier.
En débarquant sur le banc de l’OL à l’été 2021, Peter Bosz a rapidement souhaité imposer sa patte. Que ce soit dans le jeu avec une possession haute que dans le choix des joueurs. Afin de mettre en place sa philosophie, l’entraîneur néerlandais avait eu la volonté de recruter un gardien en lieu et place d’Anthony Lopes et avait ciblé le profil. L’ayant connu à l’Ajax Amsterdam, André Onana correspondait parfaitement à ses attentes. Des discussions ont bien eu lieu entre toutes les parties, mais l’international camerounais a finalement fait le choix de rester aux Pays-Bas afin de partir libre l’été dernier.
Un pré-contrat a d’ailleurs rapidement été signé avec l’Inter Milan où Onana est devenu un titulaire indiscutable depuis six mois. Plus d’un an après ce dossier, l’Intériste est revenu sur les raisons de son choix. "Je parlais avec le président (de l’OL) Jean-Michel Aulas. Mais je ne pouvais pas choisir Lyon et laisser l’Inter, s’est-il justifié sur beIN Sports. Je pense que l’Inter est un cran au-dessus de Lyon […] Avec l’Inter, je pense que j’aurai plus de facilités pour remporter la Ligue des champions et des trophées majeurs."
Le cours des événements lui a plutôt donné raison. Pendant que l’OL va tenter de sauver sa saison avec une demi-finale de Coupe de France mercredi, l’Inter Milan prépare lui un quart de finale de Ligue des champions contre le Benfica Lisbonne. Deux ambitions bien éloignées qui ont conforté André Onana dans son choix. "Pour ma carrière et mes ambitions, c’était important de venir en Italie. Je pense qu’ils ont une meilleure formation pour les gardiens. Je pense avoir fait le bon choix. Ça n’a pas été facile de dire non à Lyon."
Nous, par contre, on s'en est vite remis.
Pas certain de ça.
Onana c'est le top niveau, depuis qu'il rejoue il est de nouveau à un sacré niveau, largement au dessus de Antho qui ne réalise pourtant pas une mauvaise saison.
Par contre le bonhomme a l'air assez difficile à gérer, pas sur du tout qu'il aurait fait du bien dans notre vestiaire déjà gangrené.
Onana est meilleur que Lopes dans tous les compartiments du jeu et a l'avantage d'être bon ailleurs que sur sa ligne seulement.
Onana rien à foutre ! D'ailleurs sur son maillot, il est écrit Ziggotto, comme sur celui des Parisiens est écrit Goat !
Super gardien et il a fait le meilleur choix pour sa carrière
Sa mentalité, c'est autre chose ...
Probablement le meilleur pour mettre le bor.el dans un vestiaire .
On a raté l'association Boateng- Onana, quel regret !😉
Et puis, cent fois meilleur qu'un Bad Gone à 400000€ par mois ....
Quelle misère .🤢
.....Qu'il se prénomme Dede, non là, trop c'est trop !
Onana oh plus haut des cieux
On est en pleine semaine sainte !
Onanamarre
Onana....onana...
Plein l'sac, plein l'dos
Plein l'fond des godillots
Des pelles, des pioches,
Des gamelles et des bidons,
Des carottes dans l'ventre,
Des navets dans les mollets,
Gauche.....gauche ....
Onana.....onana...............
C'est de toi ce texte ? 😂
C'est notre prof de gym qui nous faisait marcher au pas quand on allait du bahut au stade pour jouer au foot.
Je donnerais cher pour le refaire à l'âge de 14/15 ans.
Dès le mois de mai, on prenait le vélo, pour ceux qui étaient équipés, et parfois, à trois sur le biclou on allait se baigner dans la rivière qui bordait le stade. Impossible d'imaginer ça de nos jours....
👍
Oui André mais l'OL est quand même plus proche d'un titre que l'Inter dans l'absolu....
Bon, après, comment lui en vouloir d'aller à l'Inter Milan plutôt que notre club de clampins ?
"Oui André mais l'OL est quand même plus proche d'un titre que l'Inter dans l'absolu...."
Depuis son arrivée, Onana a gagné la Supercoupe d'Italie en 2023 avec l'Inter.
A l'OL, ca fait 10 ans qu'on n'a pas gagné de Trophée des champions.
Tu connais bien le foot toi non ?
La thune ?
Moi, moi, moi et moi : "ma formation", "mes ambitions", "ma carrière", "ma chance de remporter des trophées majeurs"... Un joueur tellement représentatif de notre société. Bien sûr que dans l'absolu l'Inter est (au moins) un cran au-dessus de l'OL, mais là n'est pas la seule question à se poser pour un joueur.
N'ayons aucun regret par rapport à ce type de recrue qui ne viendrait à l'OL qu'à reculons. Il faut privilégier des éléments pour lesquels porter le maillot de l'OL signifie encore quelque chose, tout simplement. D'où l'urgence de remporter un titre ou un trophée, car bientôt il n'y en aura plus !
Moi ?
"ça n'a pas été difficile de dire non à lyon" , avais je cru lire ...
La saison prochaine , je me demande bien quel joueur d'une certaine pointure , voudrait venir poser ses valises ici , sachant que le club n'est plus d'un standing européen .
Des Lepenant , des Sarr , ce sont certes des joueurs sympathiques , mais ....
on connait le problème du gardien à l'OL ! il faut attendre la retraite du bad gone Lopes pour espérer retrouver un gardien moderne ou un gardien du niveau des prédécesseurs Lloris et Coupet, niveau LDC ... d'ici la fin de saison si on a plus grand chose à attendre du championnat pour ma part j'aimerais bien voir le jeune Patouillet ...
Aucun problème de gardien à l'OL.