À l’heure où l’OL Groupe s’est mis en travers de l’entrée dans l’actionnariat de l’ASVEL de l’entreprise Smart Good Things, Tony Parker travaille sur une nouvelle solution. Malgré une certaine déception, le président-actionnaire avance, selon lui, des discussions avec John Textor pour étendre son rôle jusqu’en 2030.
Sur la scène européenne, ce n’est pas vraiment la saison de tous les records pour l’ASVEL et ce n’est pas en coulisses que les choses vont pour le mieux non plus. Tancée par la LNB pour le dossier concernant les contrats de Nando De Colo et Joffrey Lauvergne, le club villeurbannais subit quelques secousses en interne. Ces turbulences s’ajoutent à celle du rejet du projet de Tony Parker de voir entrer dans l’actionnariat l’entreprise Smart Good Things. Cette décision est intervenue suite au veto mis par LDLC et l’OL Groupe, deux des actionnaires de l’ASVEL.
De quoi mettre de l’eau dans le gaz entre Tony Parker et Jean-Michel Aulas après la décision de faire sortir l’ancien basketteur du conseil d’administration de l’OL pour favoriser les actionnaires historiques ? Le président villeurbannais s’en défend même s’il est forcément déçu. "Je n’ai pas envie de me focaliser sur les frustrations de Jean-Michel (Aulas) ou de Thierry (Sauvage). Je préfère me concentrer sur le positif. C’est l’avenir de l’Asvel qui m’intéresse et nous allons travailler main dans la main avec l’OL, assure-t-il dans Le Progrès. Je serai un bon ambassadeur de l’OL et je ferai tout pour bien représenter l’OL en France et aux États-Unis."
"Nous avons la même vision avec John (Textor) et Mark Affolter"
Entre Parker et l’OL, les tensions ne seraient donc pas si présentes que ce qu’on peut lire à droite et à gauche. Cela tiendrait essentiellement au fait que les relations entre le futur Hall of Famer et John Textor aient repris de plus belles depuis l’annonce du futur désengagement de Smart Good Things. En effet, Tony Parker confirme que des discussions sont actuellement en cours avec l’actionnaire majoritaire de l’OL Groupe pour voir son rôle perdurer au sein de l’institution avec, pourquoi pas, l’idée de le faire réintégrer au conseil d’administration du club lyonnais dans les années à venir.
Alors que pouvait se poser la question du poids de l’OL dans le futur de l’ASVEL, l’Américain semble avancer ses pions, comme pour marquer son territoire. "Nous continuons les discussions avec John (Textor) et Mark Affolter, du groupe Ares. Il reste un an de contrat, ils veulent étendre mon rôle (d’ambassadeur) et nous parlons d’un deal, lié à la participation de l’OL au sein de l’Asvel (33,3 %), jusqu’en 2030. Ils veulent que je sois encore plus impliqué dans la vie du club et dans le développement aux États-Unis. Et ils aimeraient que je revienne un jour dans le board."
À l’heure où l’Arena doit être livrée à la fin de l’année, Tony Parker espère pouvoir trouver une solution durable et équitable avec l’OL pour voir l’ASVEL continuer à progresser. Une chose est sûre, il paraît pouvoir compter sur l’appui de Textor dans l’histoire.
Bientôt « l’Amerique Way of Life »pour l’OL…
Vous avez aimé l’OL d’Aulas
Vous allez adorer l’OL de Textor-Parker
L'étau se resserre jean mich
Ainsi parlait Samuel.....
Je sens qu'avec Textor l'OL commercial ce n'est pas fini...
Ou est le sportif la dedans?
Le gros problème de l’OL dont je suis encore ( mais je pense que ce sera ma 50eme et dernière année… ) supporter depuis 1973 ( finale OL/Nantes ) est en passe de devenir le 1er club woke européen. Tout le laisse présager et cela ne m’enchante guère. Jusqu’au boutisme à outrance des minorités (voir la réaction de cette joueuse islandaise aujourd’hui à la Juve à propos de sa grossesse), Academy ou ne sortent plus que des joueurs d’origine africaine ou maghrébine et canibalisation du club par des actionnaires US dont J Textor propriétaire - en autre - du FC Molenbeck un quartier de Bruxelles plus proche d’un mélange Kaboul/ Bagdad que de Lyon. Sans parler de Botafogo ( qui pour les avoir vu jouer au Maracana il y a une dizaine d’année ) et leur supporters réputés les plus « crades et violents » du Brésil. Bonne chance donc à l’OL pour la suite mais ce sera sans doute sans moi. J’ai déjà trop subi depuis 50 ans à part les 10 ans ( 2000/2010) au top. Je pense sincèrement que JM Aulas va rendre le club dans 3 ans là où il est aller le chercher : en L2
Oula tu mélanges beaucoup de choses là.
Je ne suis pas sure d'avoir compris et de partager le fond de ton msg, mais nous avons un point commun : Je pense aussi vivre ma dernière année de supporter de l'OL. Supporter depuis 1987 pour ma part (Lyon-Mulhouse 4-3 barrage pour acceder à la D1)
Un peu sulfureux ton post FredCachou, c'est le moins que je puisse dire et je m'en tiendrai là.
Il a raison le Fred!!
Sa conclusion est celle -mot pour mot - que j’avais énoncée au moment de l’ère Puel….
Comme dit l’autre ,celui qui tombe du 20 eme étage de la L1 et qui arrive au 10eme …
Jusque là tout va bien.
Il a raison de penser que dans 3 ans l’OL sera en ligue 2 ?
Votre haine d’Aulas vous aveugle là.
L’OL a mal bossé depuis 2 ans, mais ça va revenir !
Ta naïveté t'aveugle. L'OL vend son joueur le + bankable, au ryhtme de tous les 6 mois maintenant... Mais tu es mignon et rempli d'espoir, je ne voudrais briser ça.