Certes vainqueur à l'extérieur contre Chelsea, l'OL a vécu la terrible désillusion de l'élimination aux tirs au but (1-2, 4-3). Un revers cruel au vu de la partie, surtout pour la jeune Vicki Becho. Retrouvez le top et flop d'Olympique-et-Lyonnais.
Le top : l’OL a montré un autre visage
Que retenir de cette confrontation entre l’OL et Chelsea ? Certes, les Anglaises vivront les demi-finales suite à la séance de tirs au but, mais avant cela, elles ont été bousculées comme rarement à domicile durant la deuxième période puis la prolongation. Grâce à Gilles et Dabritz, l’Olympique lyonnais était repassé devant et gérait bien son avantage, rendant son adversaire totalement inoffensif entre la 45e et la 120e. Oui mais voilà, le résultat du match aller ne laissait pas de marge de manœuvre aux Fenottes, qui ont visiblement accusé le coup après le penalty accordé au bout du bout de ce choc. La première période n'a pas été suffisamment emballante de la part des Rhodaniennes, mais elles sont tout de même passés très près de réaliser une grosse performance, échouant d'un rien.
Le flop : Vicki Becho, une erreur de jeunesse fatale
C’est, à l’image du scénario de la partie, très cruel de voir la jeune attaquante dans cette catégorie. Son entrée à la 73e a été plutôt bonne, elle apportait du dynamisme aux offensives lyonnaises sur son côté droit. Volontaire et combative, elle a tenté et parfois réussi quelques débordéments, sans vraiment mettre le danger dans la surface anglaise. Mais surtout, elle provoque, avec la complicité de James, le penalty fatal, celui qui a changé le visage et le vainqueur du quart de finale. Il restera beaucoup de regrets pour l’OL et pour Becho, avec ce détail qui n’en était finalement pas un.
Je ne vois pas comment Becho peut s'en vouloir car le pénalty est inexistant. La joueuse londonienne simule clairement car elle est complètement à bout physiquement et ne peut que tenter de simuler la faute car incapable de déborder ou autre.
De plus, si vous regardez bien les pénalties, la gardienne allemande a constamment plongé avant le tir.
Un arbitre compétent et impartial aurait fait retirer les pénalties ...
Ce n'est pas une simulation, puisqu'il y a un très léger contact et James trébuche. Maintenant, est-ce que cela doit être un pénalty ? Comme Aulas et Gilles le disent, à partir du moment ou l'arbitre est à 3m de l'action et ne siffle pas, et que la faute n'est pas flagrante, la VAR n'est pas sensée intervenir...
Pour la séances de tab, je crois que Berger garde un pied au niveau de la ligne à chaque tir.
Dommage mais c'est au match aller qu'on se fait éliminer, pas sur ce match.
Reste à bien finir la saison et aller chercher le doublé