Grâce à sa victoire à l'aller, Chelsea sera en position de force ce jeudi contre l'OL (21h). Mais Emma Hayes se méfie de son adversaire qui reste le tenant du titre.
En s'imposant 1 à 0 à Décines la semaine dernière, Chelsea a fait un premier pas vers les demi-finales de la Ligue des champions. Mais la deuxième manche, qui se disputera ce jeudi à 21 heures à Stamford Bridge, reste indécise. Entre un club anglais invaincu cette saison à domicile et des Fenottes en quête de revanche et d'un nouveau titre à ajouter à leur palmarès, la lutte promet d'être serrée jusqu'au bout des 90 minutes, voire au-delà. L'entraîneure des Londoniennes, Emma Hayes, sait que rien n'est joué dans cette double confrontation.
"Nous connaissons les menaces"
Si son groupe partira avec une légère avance, la technicien britannique a aussi conscience du niveau de l'OL. "Nous savons à quoi nous attendre, Elles ont été les championnes d'Europe sur une longue période pour une très bonne raison. Ce n'est pas comme si nous affrontions une équipe qui n'a pas l'habitude d'être dans cette position, a prévenu Hayes. Nous connaissons les menaces, mais nous avons travaillé dur pendant longtemps pour nous y préparer. Nous avons également beaucoup d'expérience et je pense qu'il est important pour nous de le démontrer, en particulier dans les bons moments."
J'espère qu'elle est résignée à la défaite, sinon, elle va être déçue.
... je ne crois pas, en compétition, la défaite n'existe pas dans les gènes d'aucun Anglais ni d'aucune Anglaise...
C'est une de leur caractéristique majeure 🙄
ALLEZ LES FENOTTES, chez vous toutes, c'est la victoire qui est dans vos gènes 👌😊
Elle sait mais, aura t-elle l'occasion de voir ce à quoi elle s'attend ? surprise sur prise 😛