Laissées au repos contre Guingamp, Carpenter, Cascarino et Däbritz font leur retour dans le groupe de l'OL. Sonia Bompastor a convoqué 23 joueuses pour le déplacement à Chelsea.
Après le match aller, Sonia Bompastor avait profité de la réception de Guingamp pour faire tourner. Le large succès contre le club breton lui avait permis de laisser Lindsey Horan sur le banc toute la rencontre, mais aussi de relancer Ada Hegerberg dans le grand bain. À ces minutes gérées, l’entraîneure de l’OL avait aussi décidé de laisser au repos trois joueuses avec Ellie Carpenter, Delphine Cascarino et Sara Däbritz. Les trois Lyonnaises avaient vécu la rencontre contre Guingamp de l’autre côté de la balustrade, Cascarino recevant son trophée de meilleure joueuse du mois de février en D1 par la même occasion.
Pour le déplacement à Chelsea, Bompastor retrouve tout ce joli monde. Ayant pris la direction de Londres ce mercredi, la coach a convié 23 joueuses dans la capitale anglaise pour ce match retour contre Chelsea. Au groupe présent contre Guingamp s’ajoutent donc Carpenter, Cascarino et Däbritz mais aussi Inès Benyahia qui fait les frais des choix de coach depuis quelques semaines. Pour ce match ô combien important, Bompastor peut compter sur un groupe au complet même si Amandine Henry, Griedge Mbock et Catarina Macario manquent encore à l’appel. À noter qu’en l’absence d’Emma Holmgren, toujours blessée, la jeune Marine Bosse (17 ans) complète le groupe des gardiennes avec Christiane Endler et Féérine Belhadj.
Le groupe de l'OL contre Chelsea : Endler, Belhadj, Bosse - Bacha, Carpenter, Gilles, Morroni, Renard, Sombath, Cayman - Benyahia, Däbritz, Damaris, Horan, Majri, Marozsan, Van de Donk - Becho, Cascarino, Le Sommer, Hegerberg, Bruun, Malard
Bosse est donc la 3ème gardienne, quel est son âge, U20, U19 ? autre ? elle doit-être heureuse d'être dans le groupe et d'aller voir London !
J'espère que, si on se qualifie, on verra revenir Amandine et Catharina pour les demies et la finale ! pour Griedge, il faudra certainement attendre la reprise du championnat.
Allez les filles, montrez à ces mangeuses de panse de brebis farcie, qui est l'OL 😛 😊
Désolé de te contredire, mais le haggis (panse de brebis farçie) est un plat traditionnel écossais 😜
.... au demeurant excellent 👌 contrairement à ce que l'on veut bien nous faire croire 😊
Tu fais bien de me contredire car, me fiant seulement à, je crois, un sketch, de je ne sais plus qui, à cette appréciation !
Merci, j'aurais appris quelque chose 😃
Le sketch c'est Jacques Bodouin
https://www.youtube.com/watch?v=5qUyRnQDxk0
Merci Isa, c'est bien ça ! il était bon aussi lui !
Salut dede,
Bosse dont je n'aime pas trop le prénom , 17 ans c'est écrit dans l'article !...
Après, comme disait Coluche " L'égout et les odeurs " .....😉
A moins que David qui te lit souvent, ait pris soin de le rajouter, c'est un malin ! 😉😜
Oui Dédé, il est possible que l'ami David est fait, astucieusement, un petit ajout !
Mais, il m'est aussi possible d'avoir mal lu son papier !
Quel beau groupe.... même avec 2 absentes majeures ! 😊
ALLEZ LES FENOTTES .... on donne tout et même plus et on marque ! 😊
Sonia, Camille : défense de se tromper cette fois encore, c'est comme une finale, on la gagne épicétou ! 💕
Je ne voudrais pas être à la place de Sonia pour composer l'équipe, ce sera compliqué et, quel sytème va t-elle choisir, 4x4x2 - 4x3x3 ou 4x5x1 ? that is the question !
Perso, je verrai bien une compo telle que ça :
Endler
Carpenter - Gilles - Renard - Morroni
Cascarino - Horan - Maro - Däbritz - Bacha
Heberberg
Avec les centres de Delphine et Selma, Ada aurait des munitions !
dede,
Probablement un 4x3x3, système où nos filles sont le plus à l'aise, et qui a ( presque ) toujours fonctionné .
OK avec ta compo, avec comme seule incertitude , la présence d'Ada dès le départ.
Doit - elle débuter, ou entrer à l'heure de jeu, quand les défenseures commencent à piocher ?....
Je pense à la 2ème solution, avec un but d'Ada à la 88ème , plus difficile à remonter !😉
Je pense que l'on verra aussi Amel, précieuse dans ce genre de match .
Je fais confiance à Sonia .
ALLEZ LES FENOTTES ! Le grand soir arrive ....
PS : Quand à la fin de cycle évoquée sur un autre fil, on en reparlera début juin.....
Oui, le 4x3x3 mais, ça ressemble assez bien à un 4x5x1, les deux extérieures ailes, pouvant défendre plus facilement mais bien sûr, ça va les faire courir beaucoup, elles aiment ça et, si on pouvait leur jouer le même coup fourré de la finale contre Barcelone... Ada pourrait sortir et être remplacée par Majri, par exemple, qui reculerait, laissant les deux jeunes devant, pour jouer en contres rapides.
Assez d'accord avec votre composition mais je préfèrerais Amel à Lyndsey, son match calamiteux à l'aller me reste au travers de la gorge et Amel, qui a retrouvé toute sa fougue, peut mettre le feu avec son grain de folie et d'ailleurs quand elle est rentrée à l'aller cela a donné un autre visage à cette équipe. Je constate que ma remarque de mettre à la fois Selma et Perle ensemble fait son chemin puisque ce fut le cas contre Guingamp et que vous le préconisez aussi, avec possibilité de permutation pour déstabiliser l'adversaire ! Mais Ada serait peut-être plus efficace en rentrant à la mi-temps à la place d'Eugénie ou Vicky, qu'en pensez-vous ?
Au match aller, les 2 lignes de défense de Chelsea étaient assez proches, très serrées, bien à plat avec toujours une joueuse qui venait très vivement bloquer la lyonnaise qui tentait de s'infiltrer.
Lindsey comme Maro n'y sont quasiment jamais arrivé.... au contraire de Amel, bien plus vive et imprévisible. Dans la surface, c'est la vivacité de Eugénie qui a fait la différence en début de match... dommage elle n'a pas cadré ! DVDD en a aussi la capacité... et le mental.
C'est cette force et cette vivacité de percussion qu'il faut réussir à mettre en place pour les faire douter.
Pour cela le 4x3x3 s'impose en phase offensive... vous voyez tous juste 👍
En phase défensive je pense qu'il est plus confortable de se calquer sur leur 4x4x2 ... sans se faire prendre de vitesse dans leur transition.
Voilà pourquoi le choix est difficile. Seule la coach saura vraiment qui mettre dans le 11 en fonction de la capacité du moment de chacune. 😥
En première mi-temps, la clef sera surtout notre capacité défensive à la perte de balle en attaque... car il y en aura.