Après de longs mois loin du football et des matchs, Ada Hegerberg a fait son retour samedi contre Guingamp, 209 jours après sa dernière apparition avec l'OL.
Elle attendait ce moment depuis plusieurs mois, presque sept au total. Samedi, sous les applaudissements nourris du public, Ada Hegerberg a retrouvé la pelouse du stade Gérard Houllier en match officiel. Face à Guingamp (6-0), l'attaquante est entrée en jeu à la 69e minute, et pour fêter sa première rencontre depuis plus de 200 jours (2 septembre 2022 avec la Norvège et 28 août 2022 avec l'OL), elle a marqué après seulement deux petites minutes.
"Il y a des grandes choses qui arrivent"
Un but loin d'être anecdotique, même si le score était déjà acquis (3-0). Cette réalisation montre qu'elle est prête, ce qu'elle a confirmé un peu plus tard. "Tous les jours, je visualise aussi ces moments-là, donc ça me prépare à revenir. C'est petit à petit, mais lorsque je reviens, j'ai envie d'être présente de suite, a-t-elle annoncé. Il faut continuer car ce n'est que le début. Il y a des grandes choses qui arrivent."
Les grandes choses ? Le quart de finale retour de la Ligue des champions contre Chelsea entre certainement dans cette liste. Même si les Fenottes doivent remonter un handicap, il semble toutefois peu probable qu'elle entame la partie. Mais à coup sûr, la Norvégienne aura un rôle clé dans ce duel, et dans ces moments-là, la buteuse a souvent su répondre présente.
C'est peut-être seulement de la curiosité mal placée mais je suis quand même un peu perturbé par l'absence de communication sur ses problèmes durant ces longs mois. Il n'y a pas de honte à avoir des problèmes physiques ou psychologiques.
Je me trompe peut-être, mais depuis que nous suivons le foot féminin d'un peu plus près, je pense que c'est par pudeur (peu être excessive ?) que les informations sont données au compte goûtes. 🙄
C'est souvent aussi la volonté des joueuses ou de l'entourage... en tout cas c'est typiquement féminin comme attitude.
Autant certaines de ces jeunes femmes sont libérées (sur les RS en particulier) pour dévoiler leur homosexualité, autant elles restent avares en précisions concernant blessures sportives et guérisons.
Parfois cela me dérange aussi de ne pas avoir plus d'info sur les retours qui s'annoncent... et encore notre club - avec OLPLAY - est bien moins cachotier que beaucoup d'autres 😊
Le sport professionnel a rendu public ce que l'on a presque de plus privé, à savoir notre santé. Les clubs restent pourtant soumis aux choix de leurs employé(e)s lorsqu'il s'agit de leur santé, et Ada n'a peut-être tout simplement pas voulu que le club communique, venant d'une culture différente, au sortir de deux années difficiles. Ce dont je suis persuadé, c'est que sa blessure n'était en rien psychologique. Pour les mieux renseignés ou observateurs, on pouvait la voir rôder autour du GOLTC fin septembre, j'imagine au sortir de séances de rééducation. Je n'imagine pas une seule seconde qu'une telle championne et qu'un tel tempérament ait pu faillir. Peut-être s'exprimera-t-elle un jour.
A l'OL féminin, surtout, on respecte l'adage "pour vivre heureux, vivons caché" 😇
Et c' est très bien comme ça. Moi l' absence de nouvelle de Griedge et Catarina ne me perturbe absolument pas.
Pour Griedge c'est bon, les infos de cette semaine sont positives et encourageantes. 😊
Pour Catarina, c'est silence radio, mais quelques videos qui montrent une progression plutôt lente, sans plus... soyons patient. 😜
Je suis plutôt d'accord. Et ce n'est pas car nous supportons un club et ses joueurs ou joueuses que nous avons quelconque droit sur leurs vies privées.
Macario, je pense surtout qu'elle ne prolongera pas et qu'on ne la verra pas de la saison. Partir aussi longtemps hors du club... C'est dommage.