Les 4 joueurs de l'OL ont pris part à la large défaite de l'équipe de France Espoirs contre l'Angleterre samedi. Lepenant et Cherki étaient titulaires.
Pour cette première affiche du rassemblement de l'équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll avait choisi d'aligner une formation un peu inhabituelle, avec notamment la première cape de Johann Lepenant au milieu. Face à l'Angleterre, le Lyonnais était accompagné au coup d'envoi de cette rencontre amicale par son coéquipier en club Rayan Cherki.
Après avoir montré un beau visage durant le premier acte, les Bleuets ont complètement sombré au retour des vestiaires, avec quatre buts concédés aux 50e, 77e, 79e et 86e minutes, pour un revers 4 à 0. La fin de match a donc été un calvaire pour les Français.
Première aussi pour Barcola
En plus des deux éléments titulaires, l'OL a aussi vu Bradley Barcola fêter sa première sélection à ce niveau, jouant 16 minutes, et Castello Lukeba rentrer à la place de Lepenant (82e). Cherki a lui disputé la première heure de jeu.
Une fois la claque digérée, la France devra reprendre ses esprits contre une autre grosse cylindrée, l'Espagne, mardi prochain.
Les Anglais progressent de plus en plus.
L'équipe de France espoir n'a jamais été très forte en comparaison de la A.
4 lyonnais, 4 buts encaissés... inutile d'en rajouter, les choses sont claires.
Rien ne laissait penser, au vu de la première mi-temps tant la domination tricolore était flagrante à part les 10 dernières minutes, à une telle déroute.
Heureusement, j'ai eu le flair de ne pas voir la seconde partie du match...
L'ADN lyonnais a encore frappé.
Cherki lepenant, très faible sur ce match, si c'est la relève de l'EDF, on est mal barré !!
Lepenant a été loué pour son match par les commentateurs, Cherki il doit simplifier son jeu, rien de nouveau
L'avantage pour un sélectionneur des Espoirs, même s'il est insuffisant, ce qui est trop souvent le cas, c'est que ses joueurs ne se cloîtreront jamais dans un bus ou ne se mettrons en retrait pour le pousser à la sortie.
Ces jeunes pros ne veulent pas insulter l'avenir.
Nous allons donc voir nos jeunes pousses végéter ad vitam aeternam sous l'égide d'entraîneurs aussi réputés que Domenech ou Ripoll.