Sept mois après sa dernière apparition lors d'un match officiel, Ada Hegerberg est revenue à la compétition samedi contre Guingamp, avec un but à la clé (6-0). La Norvégienne était très heureuse après la partie.
Elle a pris le temps de savourer. Après avoir répondu aux sollicitations médiatiques du diffuseur de la D1, Ada Hegerberg a signé des autographes et pris des photos avec les spectateurs qui ont très longuement acclamé la joueuse de 27 ans. Ce samedi contre Guingamp (6-0), elle redevenait une footballeuse jouant des rencontres de haut niveau.
Souriante, la buteuse est revenue sur ces 20 minutes passées sur la pelouse face aux Bretonnes. "Ce n'était que du bonheur. J'ai été privée de football un peu trop longtemps. Là, j'ai profité, retrouvé des sensations et cela reste un jeu, donc il faut surtout prendre du plaisir", a-t-elle confié.
Et comme pour rappeler au monde qu'elle n'avait pas été élue Ballon d'or 2018 pour rien, elle n'a eu besoin que de deux minutes et d'une action pour marquer. "Tous les jours, je visualise aussi ces moments-là, donc ça me prépare à revenir. C'est petit à petit, mais lorsque je reviens, j'ai envie d'être présente de suite, a-t-elle clamé. Il faut continuer car ce n'est que le début. Il y a des grandes choses qui arrivent."
"Sans les fans, il n'y a pas de sport pour moi"
Ovationnée à son entrée en jeu et lors de son but, Hegerberg a retrouvé le public qu'elle aime tant. "Ce contact m'avait manqué car il ne faut jamais négliger l'importance des supporteurs. C'est un lien, donner et recevoir, qu'on a la chance d'avoir. Ils (les fans) sont tellement importants pour nous. J'espère qu'ils le savent. Sans eux, il n'y a pas de sport pour moi", a-t-elle déclaré.
Avant de glisser, "je suis prête". En vue de jeudi et du match contre Chelsea, cela ne peut être que positif pour les Fenottes.
" Ils (les fans) sont tellement importants pour nous. J'espère qu'ils le savent. Sans eux, il n'y a pas de sport pour moi " .
Merci Ada ! 👍
Que serait le sport dans des stades vides, sans passion , avec seulement des caméras aux 4 coins du terrain .
Réfléchissez- y, messieurs les dirigeants de nos instances ....
Surtout que sur le match d'hier encore une fois, il y avait plutôt une seule caméra avec un angle assez ras du terrain. Dans le mouvement de professionnalisation de la D1 + ouverture de centre de formations qui semble s'amorcer, il serait aussi bien pour la qualité du spectacle qu'on mette un peu les moyens pour avoir de belles images.
Sinon bravo Ada, un retour en grande pompe (acclamée à son entrée, et but dans la minute qui suit, bien aidée par Le Sommer) qui fait forcément plaisir à tout le monde 🙂