Titulaire avec l'équipe de France U18, Mamadou Sarr a participé à la victoire sur le fil des Bleuets contre l'Allemagne vendredi.
Un joli match pour fêter la fin des premières épreuves anticipées du bac. Vendredi, les joueurs de l'équipe de France U18 affrontaient l'Allemagne au centre de Clairefontaine. Les jeunes Français, avec le Lyonnais Mamadou Sarr comme titulaire en défense, ont gagné cette rencontre amicale 4-3, avec un scénario haletant.
D'abord menés 2 à 0, les protégés de Bernard Diomède sont revenus avant la mi-temps sur deux réalisations d'Ilyes Housni (1-2, 29e) et Mamadou Diakhon (2-2, 45e).
Bengui sur le banc
En deuxième période, les Bleuets ont pris les devants à la 64e avec le doublé d'Housni, mais ils ont été rejoints par les Allemands dix minutes plus tard. A la 87e, le capitaine Valentin Atangana Edoa a redonné l'avantage à la France (4-3), avant que le portier tricolore Guillaume Restes, préféré à Justin Bengui, n'arrête un penalty dans le temps additionnel.
Revanche entre les deux nations le lundi 27 mars pour une nouvelle affiche de préparation.
Guillaume Restes avait été mis à l'honneur sur un épisode très sympa du podcast scouting l'an dernier. Sympa de le voir jouer en France U18.
Housni a un très gros potentiel mais en jouant à Paris il aura du mal à avoir une trajectoire linéaire vu le peu de places pour s'imposer pour les jeunes...
Sinon Sarr, j'espère qu'il puisse continuer ses progrès pour arriver en équipe première dans 2 ans.