Revenu entre Rhône et Saône l’été dernier, Alexandre Lacazette n’a pas tardé à se rendre indispensable. Avec 21 buts en 28 matchs avec l’OL, l’attaquant est parmi ce qui se fait de mieux en Europe depuis le début de la saison.
Ce n’est pas la Saint-Alexandre et pourtant depuis quelques semaines, il n’y en a que pour Lacazette à l’OL. Entre son absence faisant défaut au club lyonnais puis son retour fracassant à Lille et sa deuxième place au classement des meilleurs buteurs de l’OL, il ne se passe pratiquement pas un jour à Lyon où il n’est pas question de l’attaquant français. Il faut dire que le numéro 10 lyonnais a tout fait pour se rendre indispensable depuis son retour dans la capitale des Gaules l’été dernier.
Quand certains pouvaient douter de son niveau après une dernière saison en dent de scie à Arsenal, Lacazette a rapidement remis les points sur les « i ». Cinq ans après son départ dans la ville londonienne, il reste une machine à marquer et il le montre sur les 28 matchs qu’il a disputés depuis le début de la saison. Sa blessure aux ischios l’a forcément freiné, mais il est le fer de lance de l’OL offensivement.
Devant Messi et derrière Osimhen
Avec 17 réalisations en Ligue 1, Alexandre Lacazette représente 39,5% des buts inscrits par le club lyonnais dans le championnat de France. S’il se refuse à confirmer une Lacazette-dépendance, force est de constater qu’il y a bien un OL avec son capitaine et sans. Si certains espéraient le voir revenir en équipe de France, l’heure n’a pas encore sonné pour ce retour malgré des statistiques impressionnantes.
Pour preuve ? Le "kid de Mermoz" possède l’un des meilleurs ratios de but depuis le début de la saison. Avec 0,75 réalisation par match, il se classe en 4e position en Europe devant un certain Lionel Messi (0,71, PSG). Avec 21 buts en 28 matchs, le Lyonnais n’est devancé que par Erling Haaland (1,1 but par match), Kylian Mbappé (0,95) et Victor Osimhen (0,86).
Lacazette est le style d'attaquant que j'apprécie, en revanche je n'aurai jamais pensé une telle réussite , pour un gars qui a eu le plus grand mal à Arsenal, sûrement peu aidé par la concurrence et les coachs qu'il a eu ...
Rendement Appréciable, dommage qu'il soit le seul à être au niveau. A voir si il tiendra son rang la saison prochaine ....
Des performances sans appel qui pousseraient la direction à lui offrir un nouveau bail dès à présent.
Sous contrat avec les Gones jusqu’en juin 2025, le numéro 10 lyonnais pourrait rapidement recevoir une proposition afin de signer deux saisons de plus soit jusqu’en juin 2027. Avec cette initiative, Lyon voudrait garantir une certaine stabilité dans le secteur offensif surtout que le joueur de 31 ans possède un rôle de grand frère au sein du vestiaire et son expérience du haut niveau et de ses années passées en Premier League ne peuvent qu’être bénéfiques pour la jeune garde lyonnaise (Rayan Cherki, Bradley Barcola, Maxence Caqueret…).
Ferveur Lyonnaise.
On pouvait être craintif après sa période finale décevante a arsenal mais le niveau est tellement élevé en Angleterre que parfois, certains très bons joueurs s'enmelent les pinceaux !
Dommage que l'on a pas la même chance avec tolisso !!
S'il fait 3 saisons pleines a 25 buts, il peut effacer di nallo du titre de meilleur buteur !
Ce serait chouette car di nallo, ça paraît remonter a JC 😂
C'est parfois aussi juste une question de contexte. Certains joueurs peuvent réussir dans un pays A et échouer dans un pays B, pourtant réussir à performer en Europe contre les équipes du pays B. Ça fait parti des bizarreries du sport.
JFOL,
PERSONNE n' effacera jamais Di Nallo !
Ni Alex, ni personne d'autre ...
Vraiment dommage que vous ne l'ayez pas connu , il exploserait le forum !😉😜
Ceci dit, bien sur qu'Alex est un GRAND , et s'il peut faire une 2ème saison identique, ce sera que du bonheur ...🤞
Effacé de la 1ere marche !
😂😉
C'est ouf ce qu'il fait, j'en suis tellement content et je ne m'y attendais pas à ce point-là. Sana oublier son leadership.
Et quand on voit ce qui sont devant, et avec quels ratio (1,1 pour Haaland, 0,95 pour Mbappé, juste des fous), cela donne encore plus d'intérêt à cette stat.
Il mériterait de rejouer en EdF.
Ce mec est un monstre, d'autant que ce n'est pas seulement un excellent buteur mais un joueur omniprésent dans le jeu de l'équipe et qui fait mieux jouer ses partenaires.
Le tout dans une équipe qui est loin de l'aider.
Chapeau !