Pendant que la Ligue 1 entame son sprint final, la LFP vient de dévoiler les dates des différents mercatos de la saison 2023-2024. L’OL pourra recruter à partir du samedi 10 juin pour se renforcer cet été.
La saison 2022-2023 n’est pas encore terminée qu’il est déjà l’heure de se pencher sur la prochaine. Pendant que Laurent Blanc et ses joueurs vont tenter de sauver cet exercice chaotique avec une potentielle Coupe de France, Bruno Cheyrou et la cellule de recrutement planchent déjà sur les contours du futur effectif lyonnais pour la reprise estivale. Entre les retours de prêts de certains joueurs (Toko-Ekambi, Faivre, Reine-Adelaïde, etc), les fins de contrat (Aouar, Dembélé, Boateng) et les envies de Blanc, il n’y a pas de quoi s’ennuyer. Après de mois d’observations, de compte-rendus, l’OL va pouvoir avancer officiellement ses pions au mois de juin. Ce jeudi, la LFP a dévoilé les dates des ouvertures et fermetures des marchés des transferts la saison prochaine.
Cette année, le mercato estival ouvrira ses portes le samedi 10 juin. Il s’étendra sur une période toujours aussi longue puisque la fermeture du marché est fixée au vendredi 1er septembre 2023. Presque trois mois complets pour que la direction sportive de l’OL fasse ses emplettes et accèdent aux demandes de Laurent Blanc. En ce qui concerne le mercato hivernal, on reste sur des dates inchangées et que la plupart des puristes connaissent. Cette période d’ajustements se déroulera comme toujours du lundi 1er janvier au mercredi 31 janvier 2024. Il ne reste plus qu’à espérer que l’OL n’a pas à revoir tout son effectif l’hiver prochain comme cela a été le cas il y a quelques semaines…
J'espère que Laurent Blanc a bien fait sa demande d'un milieu défensif grand et costaud dès à présent 😜
Histoire que le logiciel l'enregistre bien dans sa data...
Excellent 😆
Le service informatique lui a délivré un ticket, sa demande devrait être traitée sous peu par un conseiller technique 😛
Oui mais c'est sans compter sur le fax défectueux du club vendeur ça ! 😛
Ne vous attendez pas a de grand changement... Il vont surtout traquer des fins de contrats ou des prêts...
Lopes Riou Lovren Kumbedi, Lukeba, Tagliafico ça reste quid de Diomandé et Henrique
Tolisso, Lepenant, Caqueret ça reste quid de Mendes
Lacazette, Cherki, Sarr, Jeffinho, Barcola, ça reste quid de de Toko, Reine, Faivre
Les partants sûr sont Boateng, Dembélé, Aouar, Gusto
Non, Lepez dirait pgdu !
sorry erreur d’inattention... C'est réparé!
A mon avis Cherki ça reste pas s'il y a une offre de 20M€. (Et j'ai presque envie de dire tant mieux)
Rayan vallait 18 millions au 2 novembre dernier d'après Transfermarkt, et jusqu'à 20 millions au 8 mars, pour l’Observatoire du football.
Il y a peu de chance que sa valeur s'envole à l'approche de la fin de son contrat (1 an et 3 mois).
Et le 31 au soir des joueurs signent au dernier moment, d'autres ne signent pas parce qu'il manque un papier, faxé à 0h01...
Cette année, c’est promis, je ne me fais pas d’illusion 😢. Les derniers mercatos nous ont assuré une j’assiérai de niveau régulière depuis 10ams, alors pourquoi la tendance s’inverserait-elle…?
Avant le début du prochain mercato, j'espère qu'Aulas viendra expliquer pourquoi les mercatos de la saison écoulée nous ont plombés...
S'il ne le fait pas il ne faudra pas se plaindre que d'autres le font à sa place.