Remplaçante en Coupe de France, Eugénie Le Sommer fait son retour dans le onze. Contre Chelsea, Sonia Bompastor a misé sur l’expérience de son attaquante.
En finissant deuxième de son groupe, l’OL savait qu’il allait tomber sur un gros morceau en quarts de finale de Ligue des champions mais surtout recevoir au match aller. Il est toujours mieux de se déplacer en premier mais les joueuses de Sonia Bompastor n’ont pas le choix ce mercredi (18h45). Face à leur public, les Lyonnaises doivent prendre le meilleur sur Chelsea afin de voyager à Londres jeudi prochain l’esprit un peu plus tranquille. Penser déjà au match retour est prématuré mais l’OL veut mettre toutes les chances de son côté.
Pour la réception des Londoniennes, Bompastor a décidé de s’appuyer sur son schéma classique depuis le début de l’année 2023 : un 4-4-2 losange avec Dzsenifer Marozsan dans le rôle de meneuse. Depuis la reprise, cela fonctionne plutôt bien en D1 féminine et en Coupe de France, reste à le confirmer contre un adversaire d’un autre calibre comme Chelsea. Pour cette première manche, Sonia Bompastor n’a pas forcément feinté Emma Hayes. L’entraîneure de Chelsea ne sera pas surprise au moment de lire la composition lyonnaise. Par rapport à Fleury, vendredi dernier, l’entraîneure lyonnaise n’a fait que deux changements.
Vicki Becho, auteur d’un but en Coupe de France, laisse sa place à Eugénie Le Sommer en attaque. L’expérience de l’internationale française ainsi que sa capacité à jouer dans un rôle de fixation pour permettre à Delphine Cascarino de prendre la profondeur ont eu les faveurs de Bompastor. Autre surprise, la titularisation de Perle Morroni à la place de Selma Bacha sur le côté gauche de la défense. Pour le reste, c’est du classique dans les rangs lyonnais avec le trio Horan, Damaris, Däbritz pour répondre au défi athlétique redouté des Londoniennes.
La composition de l’OL contre Chelsea : Endler - Carpenter, Gilles, Renard, Morroni - Horan, Damaris, Däbritz - Marozsan - Cascarino, Le Sommer
A chaque fois que j'ai vu Morroni dans un match intense physiquement, elle se faisait bouffer défensivement par ses adversaires. En plus avec James... J'espère me tromper mais pour moi c'est pas un bon choix.
Une première peut-être, Perle plutôt que Selma. Pas vu d' ascendant de l' une sur l' autre en championnat dernièrement, en attendant qui sait, une entrée commune Selma-Ada.
Ça se pourrait oui, pour la dernière 1/2 heure, si besoin.
OLPLay est dans les choux ???!!!
Chez nous, avec Google ça marche mieux qu'avec Firefox... ou autre
l'OL doit couper la relation entre Reiten, leur meilleure passeuse et Kerr, comme le Bayern a fait contre le psg, coupé la relation entre Messi et Mbappé .
Rennes aussi🤣
N'est pas le Bayern ou Rennes qui veut.
Les rédacteurs de cet article pourraient faire l'effort de respecter la langue française ; le féminin d'entraineur est "entraineuse" et non ce barbarisme de "entraineure", idem pour "sélectionneuse" et non "sélectionneure" ! D'ailleurs mon correcteur automatique, pourtant pas toujours très futé, me le souligne comme erroné, c'est dire !
On doit écrire " entraîneur " et non " entraineur ". Cette dernière graphie n'est qu'une tolérance et c'est précisément pour ne pas nous entraîner sur la pente peu vertueuse de la tolérance qu'il est convenu d'écrire " entraîneure" et non " entraîneuse ".
+1000 Dionys C