Battu en demi-finale en 2019, Chelsea a bien évolué depuis cette élimination contre l’OL. Les Londoniennes ne veulent pas parler de revanche, mais espèrent bien renverser les championnes en titre.
Cinq saisons. C’est ce qui sépare les deux confrontations entre l’OL et Chelsea en Ligue des champions. En 2019, les Fenottes avaient pris le meilleur sur le club londonien grâce à une victoire acquise au Parc OL à l’aller (2-1) avant d’aller accrocher le nul à Londres (1-1). Les choses ont bien évolué depuis puisque Chelsea est devenu un club qui compte sur la scène anglaise et cherche à se faire un nom en Europe. Derrière Sam Kerr, les Londoniennes veulent faire tomber les championnes en titre même s’il n’est pas question de parler de revanche vis-à-vis de 2019.
"On affronte les meilleures équipes d’Europe donc c’est plus une question de préparation et on se sent prêtes à affronter n’importe quel adversaire, a déclaré Emma Hayes en conférence de presse. Je ne vois pas la vie comme une revanche. Pour moi, la vie, ce sont des leçons et un apprentissage. L’équipe a appris beaucoup dans le temps et on est prêt à affronter l’OL depuis le tirage."
"L'OL avait beaucoup de blessées contre Arsenal"
Actuellement leader du championnat d’Angleterre, Chelsea a fait de la Ligue des champions un objectif déclaré. Avec les anciennes Lyonnaises Eve Périsset et Kadeisha Buchanan dans ses rangs, le club anglais compte bien suivre les traces d’Arsenal. En septembre dernier, le club du nord de Londres avait mis à genoux l’OL avec une victoire écrasante (1-5) pour la 1re journée de la phase de groupe.
Dans un style un peu plus physique, Chelsea veut s’inspirer de ses voisins, même si les circonstances seront bien différentes. "Arsenal avait en effet réalisé une performance phénoménale. Mais l’OL avait réussi à s’imposer au match retour et avait aussi beaucoup de joueuses expérimentées qui étaient blessées et qui sont revenues depuis. Alors oui, la victoire d’Arsenal peut être une source d’inspiration, mais il faut rester avant tout concentré sur le jeu."
Sonia Bompastor et ses joueuses sont prévenues. Chelsea ne compte pas renier ses principes au Parc OL. Il faudra jouer dur pour répondre au défi londonien.
A cette époque Wendie était un peu en deça de ses performances habituelles, avec 2 cadeaux pour Arsenal lors de ce match, le pénalty concédé, un peu le même que Rayan tient et sa passe plein axe qui avait amené le 2e? but .
Ce ne sera pas la même Wendie .
En fait, notre défense toute entière a pris l'eau... trop peu de sérénité et de caractère.
Le coach Anglais avait bien identifié nos faiblesses.
Beth Mead et Caitlin Foord sur l'aile gauche en particulier, nous ont transpercé dès l'entame à plusieurs reprise, la pauvre Inès Jaurena (vite remplacée) n'a pas fait le poids...
Question à la rédac' (ceci pour ceux qui ne peuvent avoir d'autre accès normal)
Est-ce que, comme d'habitude, très bonne, O&L relaie la retransmission ? Merci.
Salut dede,
Je ne suis pas de la rédaction, mais nul doute qu'un article sur le sujet va arriver !
D'ores et déjà, sache que la rencontre sera diffusée en direct sur la chaîne Youtube de DAZN (https://www.youtube.com/watch?v=SV87sG3Dti0).
Salut SDD (🙂)
Moi je le sais que youtube diffuse, j'ai regardé les deux matchs d'hier, comme je regarderai les deux du jour ! oui oui, même le qsg, pour voir où en est cette équipe 😈
Vu que nous les rencontrerons prochainement !
Ouf !
C'est bien lui ! Mes doutes sont levés !😉
Bienvenue pour ton retour après la petite escapade dans les iles ....
Bonjour, oui comme à chaque match de Ligue des champions, le live via DAZN sera en une du site à 18h30 😉
Merci David, je n'en doutais pas mais, par acquis de conscience, j'ai préféré demander.
Et puis, au moins, le "bla-bla-bla, sera français 😀 😊
Ce ne sera pas du tout le même match. En face, je lis que Kerr est en grande forme, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Elle marque moins qu'à son habitude, notamment en WSL, et ses 2 triplés + quadruplé en Conti Cup et UWCL masquent un peu le reste de la saison (forcément, 10 buts en 3 matchs, ça aide... le reste, c'est 8 buts en 20 matchs). Il lui faut beaucoup d'occasions pour marquer, mais sa vitesse lui permettra de les avoir. Il faudrait plutôt couper la liaison avec le milieu pour l'éviter d'avoir des ballons, un peu comme Arsenal récemment.
Rien à voir ...
6 mois ont passé, l'équipe s'est remise la tête à l'endroit depuis longtemps.
De nombreuses filles ont retrouvé leurs niveaux, des retours importants comme Maro ou Carpenter, sont là.
Aucune comparaison entre un 1er match de poule, et un match de quart de finale.
Tant mieux si les anglaises sont confiantes, et souhaitent s'appuyer sur ce match " accident" pour se rassurer.
La vérité, ce sera ce soir sur le terrain .
ALLEZ LES FENOTTES !
S'ils peuvent faire comme Arsenal, hier, et s'incliner 1-0, ça me va.
Trop tôt pour avoir la compo , donc j'y vais .
Allez les fenottes un gros match ce soir pour fêter son anniversaire à JMA ! 😉
Tous derrière nos filles !
Salut Dédé,
Pour tout ce qu'il a fait pour "ses filles", elles peuvent, comme cadeau, lui dédier et réaliser, la victoire.
ALLEZ LES FILLES ! à vous de jouer.
Pour Jean Mimi ne serait-ce pas 74 bougies ?.... tient,tient .🕯️🕯️🕯️.............
🧨.... ah non ! ça c'est pour dynamiter les londoniennes !