Cinq jours après avoir décroché une place en finale de Coupe de France, l’OL retrouve la Ligue des champions. Contre Chelsea, Sonia Bompastor devrait miser sur l’expérience d’Eugénie Le Sommer plutôt que la jeunesse de Vicki Becho.
Elle n’est pas née de la dernière pluie. Cinq jours après avoir décroché une place en finale de la Coupe de France, Sonia Bompastor sait pertinemment que le rendez-vous contre Chelsea ce mercredi est celui qui est le plus attendu par les supporters lyonnais, mais aussi ses joueuses. L’odeur de la Ligue des champions transcende forcément et la réception du club londonien est cochée depuis l’annonce du tirage. Si se qualifier en finale de la coupe nationale était forcément un objectif de la saison, cette dernière se joue en grande partie ce mercredi au Parc OL (18h45).
Pour ce rendez-vous contre Chelsea, Sonia Bompastor devrait miser sur la continuité. Plutôt satisfaite du 4-4-2 losange, l’entraîneure de l’OL devrait insister sur ce système avec notamment un entrejeu à densifier face à l'impact londonien. Avec le retour de ses cadres, Bompastor n’a pas forcément matière à changer son équipe-type, mais elle pourrait bien être amenée à effectuer un changement par rapport à la formation qui a commencé contre Fleury vendredi dernier. Sur le banc en Coupe de France, Eugénie Le Sommer pourrait bien faire parler son expérience aux côtés de Delphine Cascarino en lieu et place de Vicki Becho. Avec les retours de Malard et Hegerberg sur le banc, Sonia Bompastor retrouve des munitions offensives et ne devrait pas s’en priver en cours de match pour appuyer là où ça fait mal.
La composition probable de l’OL : Endler - Carpenter, Gilles, Renard, Bacha - Horan, Damaris, Däbritz - Marozsan - Cascarino, Le Sommer
Les seuls doutes que j'ai sur ce 1/4 de finale contre Chelsea, c'est Gilles qui me semble plus fébrile lors des grands matchs, et Bacha que je n'ai pas encore trouvé à 100% dernièrement, j'espère qu'elle est en forme sinon on va prendre l'eau.
Bonjour David 🙂
"avec notamment un entrejeu densifier."
On risque de voir un match âpre, très disputé, il faudra être solide.
La compo citée, devrait être, sinon bonne, très proche.
J'ai lu dans la presse qu'il y avait plus de 30000 spectateurs au Stadio Olympico à Rome pour la réception du Barça... 35000 pour l'Equipe. 👍... pas mal pour un 1/4 de final non ?👍
Au Grand Stade à 18 h45, aucune chance de rivaliser c'est certain... mais qu'en sera-t-il au Parc des Princes ?
Le Sommer , joueuse de D1 , en LDC , au secours , cela dit de toutes façons , il n'y a personne d'autre , ce sera une fois de plus très compliqué
Si elle se contente de jouer simple, et d'effectuer ses tâches défensives, ça devrait aller. Ce n'est pas elle qui va sortir une performance phénoménale, elle n'en a plus la capacité, mais si elle peut fatiguer l'équipe adverse et laisser les autres profiter d'espaces (je pense peut-être plus à Malard qu'Ada sur ce match la), ça le fera. Son problème, et depuis longtemps, est qu'elle essaye souvent de faire la différence toute seule, et c'est n'est plus possible (pour elle, mais aussi plus généralement dans le foot féminin). Le milieu devra d'ailleurs être surperformant ce soir pour partir à Londres avec quelques certitudes, et la possibilité d'avoir une Ada "utile" au retour.
Dans les petits espaces dans la surface de réparation à l' instar de la Catarina M. du troisième but en finale ou celui contre Paris où les 5 défenseuses merdent et pas elle.