Trois mois après son dernier rendez-vous européen, l’OL retrouve la Ligue des champions. Les Fenottes affrontent Chelsea ce mercredi (18h45) avec l’ambition d'envoyer un message.
Il y aura forcément un peu d’émotion au moment de la reconnaissance terrain ce mercredi vers les coups de 17h30. En héritant de Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions, l’OL retrouve du même coup Kadeisha Buchanan. Après cinq saisons entre Rhône et Saône, la défenseuse canadienne va retrouver un club et un stade qu’elle connait bien. Seulement cette séquence émotion va vite être dissipé par l’enjeu de la rencontre. Trois mois après avoir décroché une qualification aux forceps en poules, les Fenottes vont de nouveau devoir montrer leurs muscles face à leur public. Face à l’une des équipes qui montent sur la scène européenne derrière leur attaquante star, Sam Kerr, l’OL a un double objectif mercredi : bien aborder cette double confrontation contre Chelsea et dans le même temps montrer une fois de plus que les joueuses de Sonia Bompastor ne sont pas finies.
Répondre physiquement, mais ne pas renier ses principes
La dernière fois qu’une formation anglaise a foulé la pelouse du Parc OL, on ne peut pas dire que cela reste des bons souvenirs pour les Lyonnaises. Amputées de plusieurs absentes, elles avaient coulé dans les grandes largeurs contre Arsenal (5-1) pour son entrée en matière dans cette campagne 2022-2023. Les choses ont évolué depuis septembre dernier, à l’image du retour d’Ada Hegerberg pour ce choc. Néanmoins, Sonia Bompastor sait que ses joueuses vont devoir être à 100% pour ne pas aller dans une semaine à Stamford Bridge dos au mur. "Évidemment, dans ce genre de rencontre, il y a cette notion de duel, de bataille, a confirmé Lindsey Horan aux côtés de sa coach. Il va falloir aller au-delà de ça, repousser nos limites sur le terrain et jouer à la lyonnaise pour remporter la victoire."
Malgré l’impact physique que risque de mettre Chelsea, l’OL ne va pas déjouer et compte bien s’appuyer sur son jeu de possession. Avec, elles l’espèrent, un peu plus d’efficacité que face à Fleury vendredi dernier.
Les matchs sont serrés en 1/4, feront-nous mieux ou moins bien que le Bayern et Barcelone qui n'ont gagné que par le minimum de 1-0 ?
Vouloir imposer son style c'est bien, encore faut-il pouvoir et... réussir ! l'effectif commence à se compléter, parfait mais, toutes les joueuses ne sont pas à 100%, ce soir il faudra être à fond et ne pas se laisser marcher sur les pieds, nous sommes chez nous !!
Il nous manque toujours trois joueuses importantes : Amandine, Catharina et Griedge !
l'OL féminin a bien fait de gonfler sa vitrine avec les trophées en C1 car maintenant, ça va devenir de plus en plus compliqué de les remporter !
Tout a petit, la concurrence va passer de pratiquement nullle a féroce et le niveau de notre équipe va en même temps baisser car des Wendy renard, henry ou le Sommer par ex pour ne citer qu'elles, ca ne se trouve pas a tous les coins de rues
Espérons encore de faire un coup cette saison car on fait jeu égal plus ou moins