Malgré sa bonne saison à l’OL, Alexandre Lacazette n’a pas été appelé par Didier Deschamps pour le rassemblement de mars. L’attaquant ne se fait guère d’illusions sur son futur avec les Bleus.
Un brassard de capitaine, déjà 18 buts en Ligue 1 et un statut de deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’OL. Le retour d’Alexandre Lacazette dans son club formateur est pour le moment une franche réussite. À 31 ans, l’attaquant prouve qu’il n’a rien perdu de ses qualités de buteur, bien que son jeu ait forcément évolué avec l’âge. Auteur d’une saison à plus de 20 buts toutes compétitions confondues, certains imaginaient un retour en grâce de Lacazette en équipe de France. Malheureusement, le numéro 10 lyonnais a été une nouvelle fois absent de la liste des 23 de Didier Deschamps pour le rassemblement de mars.
Interrogé sur cette liste en zone mixte, Lacazette ne se fait pas d’illusions. "S’il (Didier Deschamps) m’appelle, ce serait une belle surprise parce que ça fait un moment qu’il ne m’a pas appelé. Mais je ne suis pas concentré sur ça. Je suis concentré sur mon équipe et mon club." Le compteur avec les Bleus reste donc encore et toujours bloqué à 16 sélections pour Alexandre Lacazette et ce doublé contre l’Allemagne. Un match que beaucoup pensaient être le point de départ de son aventure en sélection et qui a finalement été son dernier rendez-vous en novembre 2017.
Ce serait mérité, et en plus il marque des pions dans des conditions plutôt difficile, pas vraiment aidé par les clampins le garçon.
Salut Juni,
Tant que Didier sera sélectionneur, Alex peut faire une croix sur l'équipe de France.
Pas de bol, le temps de présence du sélectionneur risque d'aller jusqu'à la retraite sportive d'Alex.
Salut Moimoi. C'est clair il préférera faire jouer Giroud jusqu'au bout de sa vie
Alex avait fait mauvaise impression de par son investissement il me semble.
Maintenant je ne serai pas étonné que DD finisse par le sélectionner en cas de besoin, c'est un pragmatique. Mais n'oublions pas qu'il y a du monde en attaque.
J'espère que Giroud sera sélectionné tant qu'il continuera de postuler, je ne vois pas le rapport avec Alex.
Giroud est irréprochable et mérite le respect et en plus ce n'est pas le même profil et sont complémentaires.
Alex est plutôt en concurrence avec Mbappe (meilleur joueur du monde), Griezou (qui est le meilleur joueur de Liga), et les jeunes Kolo Muani et Thuram.
Compliqué sans blessure des uns ou retraite ou perte de forme de Giroud de voir Alex...
On ne saura jamais pourquoi, après son doublé face à l'Allemagne, la Dèche ne l'a jamais rappelé et ce, depuis 6 ans. Pourtant, après le retrait de Benzema, et alors que Giroud fait figure de seul prétendant sérieux au poste, l'occasion était belle, mais non !
On savait le basque têtu, mais là, on atteint le summum.
Un basque émigré en Bretagne de surcroît !
Ce qui me gonfle le plus avec le basque tetu , c'est qu'il écarte des joueurs comme lui , sans leur donner aucune explication .
Il fait un super match avec un doublé , et hop il passe à la trappe .
Gestion humaine lamentable , j'en peux plus de ce garçon .
On me rétorque oui mais il est champion du monde ,blabla.
Ils auraient du se faire taper par le Maroc , il fait des choix débiles comme faire jouer Camavinga latéral ( au Réal ça ne les fait pas rire , ils prennent ça comme un manque de respect pour le joueur et je suis tout a fait d'accord avec eux ! ) .
Les résultats sportifs plaident pour DD!
J'espère seulement que le prochain sélectionneur aura pour consiigne de valoriser la L1!!!
Un quota de 1/3 minimum de la liste doit jouer en L1.
C'est important pour l'attractivité du championnat et donc par ricochet pour l'ol...
Le kolo muani sérieusement c'est un exemple catastrophique
Les résultats ont également plaidé pour Napoléon, pour Aulas aussi.....pendant un certain temps. Se glorifier de ses succès pour s'autoriser à se croire tout permis, on sait où cela conduit. Il est salutaire de faire une pause de temps à autre pour s'auto-évaluer ( excusez-moi si c'est un pléonasme ) de façon sereine et détendue.
... Ou il est salutaire de se retirer à temps, pour peu que l'on soit capable de prendre conscience que l'on n'arrivera plus à faire aussi bien, ce qui permet aux autres de conserver la meilleur image possible de soi, et de ne pas assister à son effondrement.
Hélas, trop tard pour Aulas, même si nous garderons malgré tout toujours en nous l'image d'un homme qui aura réussi à propulser l'OL aux sommets du foot français, lui permettant même de côtoyer les grands d'Europe, avant d'être la cause du déclin du club.
Prost et Platini ont su se retirer au bon moment...
Il ne veut hélas pas partir sur un double échec , celui de l'euro puis de la CM , perdus .
non seulement il veut gagner l'euro mais ensuite aussi la prochaine CM.
Qui trop embrasse mal étreint .
Il a eu des résultats mais avec beaucoup beaucoup de chatte , il faut le reconnaitre .
J'aimerai voir autre chose , et une autre façon de jouer , mais avec Le Graet ils ont blindé son contrat !
Voilà pourquoi je ne m'intéresse plus à l'EDF, Alex, Karim et d'autres .
Je me rappelle au sujet de Sam U., quand un journaliste en conférence de presse lui avait parlé de lui et de l'EDF et sa réponse pleine de dédain, " Umtiti, vous avez vu (son) ses matchs européens ? " alors qu'il l'avait sélectionné peu de temps après . Sam avait signé au Barça 👎.
Sa prise de tête avec Bruno Génésio qui, après une conférence de presse, (j'avais ressenti exactement la même chose avant que BG n'en parle), avait fait la remarque que le sélectionneur incitait les joueurs français à partir jouer à l'étranger (N. Fékir) . DD l'avait repris le volée .
Incroyable hier, Zlatan a du retirer son pénalty avec le Milan AC, un joueur était entré dans la surface, le premier avait été arrêté par le gardien . Cela ne vous rappelle rien ? 😡
Si, la J24 saison 2014-15, le dimanche 08 février 2015 à Gerland.
Penalty d'Ibra arrêté par Anthony Lopes, mais donné à retirer par Cl. Turpin parce que Bedimo était entré dans la surface ......
Dieu sait si je ne suis pas fan de Duga , mais je pense que j'aurai réagi comme lui vis à vis de l'individu .
Humainement je n'aime pas cette personne .