Ada Hegerberg, attaquante de l'OL
Ada Hegerberg, attaquante de l’OL (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Ada Hegerberg va faire son retour contre Chelsea

Absente du groupe pour la demi-finale contre Fleury, Ada Hegerberg est plus proche que jamais d’un retour. L’attaquante norvégienne sera disponible pour OL - Chelsea, mercredi (18h45).

Vendredi, il n’y a pas eu que de la frustration au Parc OL. Si les hommes de Laurent Blanc ont déçu une nouvelle fois contre le FC Nantes (1-1), les joueuses de Sonia Bompastor avaient, elles, fait le travail en fin d’après-midi. En lever de rideau du match de Ligue 1, l’OL avait pris le meilleur sur Fleury (2-0) pour se qualifier pour la 14e finale de Coupe de France dans l’histoire des Fenottes. Un contrat rempli pour les Lyonnaises qui attendent désormais de connaitre leur adversaire pour le trophée (PSG ou Evian Thonon Grand Genève). Elles sont surtout déjà tournées vers la Ligue des champions et la réception de Chelsea mercredi (18h45) dans ce même écrin qu’est le Parc OL.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Sonia Bompastor a annoncé ce que tout le monde espérait depuis des semaines. Après avoir repris l’entraînement individualisé puis collectif, Ada Hegerberg va faire son retour sur les terrains. L’entraîneure de l’OL a confirmé la présence de la Norvégienne pour le quart de finale aller. "Elle était encore un peu juste pour être dans le groupe ce (vendredi) soir. Elle sera là mercredi dans le groupe de 23 joueuses pour le match contre Chelsea. Si elle doit rentrer en jeu, je pense qu’elle est prête pour. Il nous reste à regarder combien de temps elle pourra jouer, en fonction du scénario du match."

Si elle n’est pas encore totalement à 100%, le simple retour d’Hegerberg devrait avoir un impact aussi bien sur les Londoniennes que sur ses propres coéquipières.

5 commentaires
  1. dede74
    dede74 - sam 18 Mar 23 à 20 h 04

    Quelques jours supplémentaires, ne peuvent qu'être bénéfiques !
    Hâte de la revoir sur le pré, même pour 15-20 mn et, le fait qu'elle soit dans le groupe peut jouer sur le moral, en bien pour les Fenottes mais pour Chelsea...????

    1. Avatar
      undeuxtrois - lun 20 Mar 23 à 12 h 02

      Pour Chelsea c'est évidemment un souci... Techniquement on ne prépare pas un match et sa défense de la même façon si l'on sait qu'Ada peut entrer en jeu. Sauf si on prépare pas les matchs, ce qui n'est pas impossible dans le football féminin !

  2. isabielle
    isabielle - sam 18 Mar 23 à 20 h 36

    Les longues absences de Ada démontrent, que le foot féminin, manque cruellement de grand talents, capable de faire régulièrement basculer un match par quelques buts décisifs, concluants de belles actions de jeu collectif.... je parle de réelles stars sur le terrain, pas uniquement sur les RS ou dans les médias !
    Le foot est un jeu collectif et certaines équipes gagnent des titres sans sérial-bûteuse (je pense aux 2 derniers Euro)... mais c'est moins spectaculaire, moins attractif et implique que l'on accepte un grand nombre d'actions gâchées.
    C'est ce que nous subissons en regardant nos fenottes sans Ada ni Catarina....

    ALLEZ LES FENOTTES... fini la récré, mercredi il faut les avoiner les British ! 🤩💪

    1. Avatar
      undeuxtrois - lun 20 Mar 23 à 12 h 15

      J'ai lu des commentaires quant à son manque de motivation après sa rechute en septembre, que la blessure était mentale, que l'OL devait songer à s'en séparer (alors qu'elle a joué en intégralité 7 saisons sur 8 et demi !)... La réalité est que je suis tout à fait d'accord avec toi, que c'est un des très rares grands talents du football et qu'il faut que l'OL fasse tout pour la garder le + longtemps possible. Pourquoi ? Car elle est irremplaçable devant et ira faire les beaux jours d'un autre club si on ne la garde pas, blessures ou pas blessures...

  3. OL-91
    OL-91 - sam 18 Mar 23 à 21 h 20

    Évian n'est pas arrivé mais de peu jusqu'aux TAB.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut