En concédant un nouveau nul contre Nantes, l’OL continue de faire du surplace. Pire, les Lyonnais n’arrivent plus à être souverains au Parc OL. Ils n’ont gagné que 2 de leur 10 dernières réceptions.
La saison dernière, le classement final de l’OL avait été en partie expliqué par l’incapacité lyonnaise à exprimer son talent hors de ses bases. Ce constat a perduré en début de saison même s’il y a eu un léger mieux en 2023 avec une défaite sur les six déplacements. Seulement quand ça va un peu mieux loin de Décines, les choses ne font qu’empirer au Parc OL. En partageant les points contre Nantes vendredi soir (1-1), l’OL a signé un deuxième nul de suite à la maison après Lorient (0-0). Quatre points perdus en route dans la course à l’Europe qui vont sûrement coûter cher au moment de faire le bilan.
1,64 point de moyenne au Parc OL
Seulement, il y a un moment que l’OL n’est plus souverain à domicile cette saison. Tout avait pourtant bien commencé avec quatre victoires en quatre matchs pour lancer la saison avec Peter Bosz. Depuis, c’est clairement la chute libre et la 10e place au classement s’explique aussi par cette incapacité à être maitre chez soi. Depuis vendredi soir, l’OL a reçu à 14 reprises à Décines. Suite au sans-faute inaugural, les Lyonnais n’ont tout simplement gagné qu’à deux reprises en dix matchs, ne prenant que 23 points sur les 42 possibles à domicile depuis le début de la saison. Les coéquipiers de Dejan Lovren ne se sont certes inclinés qu’à trois reprises (PSG, Clermont, Strasbourg) mais avec une moyenne de 1,64 point au Parc OL, les standards des années 2000 sont bien loin.
Quoi notre grand stade à 500 millions ne sert à rien si on met des chèvres dedans?
Il faudrait aussi que les joueurs se sentent vraiment à domicile. Une ambiance tendue, limite hostile, des sifflets au moindre contrôle raté, certains joueurs pris pour cible.
Les joueurs font une saison pourrie, mais les "supporters" n'aident pas. Du moins certains d'entre eux.
Le club a besoin de calme, de stabilité et de sérénité. L'heure des comptes sera en juin. En attendant, il faut tous être derrière notre équipe pour sauver ce qui peut l'être.
Je refuse de tomber dans la sinistrose générale qui règne ici. On a quand même des motifs d'espoir. Un entraîneur respecté par les joueurs, des jeunes qui prennent de l'expérience, un centre de formation exceptionnel, un jolie stade, des fins de contrat qui tombent à pic. La seule inconnue est ce que Textor veut faire de l'OL. C'est pas très clair pour le moment...
Non mais faut arrêter de prendre les fans pour des débiles ....J'ai l'âge de Platini et je suis abonné depuis ...je ne vais pas me la péter et je suis dans la sage tribune Est!...l'ambiance était bonne, l'hymne qui te fait dresser les poils, les chants des bad gones habituels , bad gones qui je le concède peuvent être autant chaleureux que débiles!...Des félicitations pour Lacazette!....
ET....Une belle purge de deux équipes de milieu de tableau de ligue 1 dont une avec des joueurs qui se croient pas à leur place : devine laquelle!
Encore une fois les supporters ont bons dos,combien de fois ont t'ils mis une belle ambiance cette saison avec cette équipe amorphe.
"quand ça va un peu mieux loin de Décines" : 18 points pris à l'extérieur sur 42 possibles (14 matches).
Bonus : "Ce contre son camp de Lukeba est le plus rapide de l’histoire de l’Olympique Lyonnais.
Ce record était détenu par Albert Domenech, qui avait marqué dans ses propres buts au bout de 3 minutes de jeu en septembre 1974.
Le frère de Raymond Domenech est donc détrôné par l’international espoirs tricolore" (90 min).
C'est dur mais je n'en veux pas à Lukeba,combien de bons matchs et de très bons nous a-t-il sortit depuis ses 18 ans.
Chapeau le gone.
Combien de bons matchs et des très bons nous a-t-il sorti cette saison ?
S'il pouvait être aussi bon, insouciant, mort de faim et humble qu'à ses débuts cela nous ferait une belle charnière avec Lovren.
Voilà ce que j'ai écris après les propos de RIOU " on avance pas mais on s'accroche...
" Pardon mais c'est qui le ON ???....Rémy tu as fait ton job hier soir comme quelques uns...Mais svp arrêtez de parler et de dire n'importe quoi! ...C'était une PURGE que nous fans nous ajoutons à notre collection. les seules paroles que vous pourriez prononcées ce serait: nous sommes à notre place et nous nous accrochons pour échapper à la relégation!"
SVP joueurs, dirigeants évitez nous l'option "foutage de gueule" à nous les abonnés! à nous les supporters!
L'équipe est moyenne et est à sa place ...Et je l'admets, ce sont les lois du sport. j'ai passé une soirée de m...de au stade encore hier soir! ...Et ce n'est pas simplement à cause du résultat c'est bien la qualité du jeu dont je parle!
Après c'est vrai que j'ai regardé les matchs de champion's league cette semaine: bien fait pour moi!
Et merci chers fans de ne pas me dire "oui si on gagne la cdf tu changeras d'avis!"...Je suis trop écoeuré !!!
Pareil dégouté...
J'ai constaté qu'à chaque fois nous étions les plus forts mais que nous n'arrivions pas à marquer.
...sauf contre nous.
LOIN DE LYON et c'est pour ça peut être que tu parles comme ça!
Non mais faut arrêter de prendre les fans pour des débiles ....J'ai l'âge de Platini et je suis abonné depuis ...je ne vais pas me la péter et je suis dans la sage tribune Est!...l'ambiance était bonne, l'hymne qui te fait dresser les poils, les chants des bad gones habituels , bad gones qui je le concède peuvent être autant chaleureux que débiles!...Des félicitations pour Lacazette!....
Oui quelques sifflets pour Dembelé que je trouve déplacés et pour Aouar le lofter et l'opportuniste qui ne me choquent pas! Pas de quoi mettre en dépression des professionnels!
ET....Une belle purge de deux équipes de milieu de tableau de ligue 1 dont une avec des joueurs qui se croient pas à leur place : devine laquelle!
STP n'hésite pas à lire les propos de Laurent Blanc sur son équipe après cette purge à ajouter à la collection!
HS,
France- Galles :
Après 10mn de souffrance et un 0- 7, nos bleus égalisent 7 - 7 .
J'ai pas suivi mais c'est quasi impossible de gagner le tournoi non ?
Tonga,
Compliqué en effet .Il faut taper les Gallois, mais aussi que l'Angleterre batte l'Irlande à Dublin ....
Et en plus, la diff. de points intervient, et elle est favorable à l'Irlande ......
Mais 20 à 7 malgré tout , et une magnifique Marseillaise au stade de France ! 👍
Une victoire bonifiée et une défaite sans bonus (improbable) des irlandais face aux anglais.
Il y a aussi d'autres scénarios où il faut sortir la calculette mais concrètement si l'Irlande ne perd pas ils seront sacrés.
Quand on voit le niveau de la sélection irlandaise et celui des anglais il n'y a pas trop de raisons d'espérer.
Une réaction d'orgueil des anglais ?
@Dede
@Toutchanger
Merci pour vos retours les gars.
Du coup ouai ca semble compliqué mais bon le XV de France finit en beauté, c'est déjà ça 😉
Victoire des bleus 41 à 28 ,avec bonus offensif .
Il ne reste plus qu' a espérer un miracle à Dublin, une victoire anglaise, et en plus, sans bonus défensif !
Vraiment un miracle, mais bravo et chapeau , MESSIEURS ! 👏👍
Mi temps 20-7
Comme au foot , Penaud marque un but, pardon un essai à la 78e et le gallois répond au français à la 79e,
Combien de fois il faut vous le dire, rester concentré pendant les 5 mn suivantes 😊
Bon ils ont fait le boulot.
5 essais passés aux Gallois.
Maintenant place à Irlande Angleterre
Non mais faut se calmer. Je parle de quelques-uns qui se croient en droit de décider qui est bon et qui ne l'est pas, qui doit partir, qui peur rester.
Je n'ai pas l'âge de Platini mais j'ai connu l'OL en D2, j'ai connu Gerland quand les virages n'étaient pas couverts et qu'on se les caillait. L'ambiance y était chaleureuse et on était tous à fond derrière l'OL. Et j'en ai connu des purges jusqu'à l'incroyable saison 94-95 avec Tigana. Les prémisses de la montée en puissance de l'OL. Parce que ça a pris du temps, et la patience semble être un concept inconnu des nouveaux supporters.
Aujourd'hui, certains supporters sont des enfants gâtés qui croient que l'OL à toujours été la machine à gagner des années 2000. Ils se permettent même de juger des compétences des décideurs sans même savoir quel est leur travail et les moyens mis à leur disposition.
Moi, j'ai l'OL dans le sang depuis tout petit, je serai toujours derrière ce club, quoi qu'il arrive. Mais aujourd'hui jouer à domicile est presque un handicap. On ne rend pas service aux joueurs qui ont besoin de confiance.
"Mais aujourd'hui jouer à domicile est presque un handicap"
Regarde le classement de l'OL à l'extérieur du coup, si je te suis on doit être sur le podium -> https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1/page-classement-equipes/exterieur
LOIN DE LYON...Finalement malgré tes propos qui accusent les supporters ou certains d'entre eux de tous les maux de notre club de coeur tu es un supporter qui n'est pas si différend de moi par rapport à l'amour du club que tu portes.
Dans toute communauté, il y a des experts, des amateurs, des seniors, des gamins, des naïfs, des passionnés, des gens de droite, des gauchistes, des touristes, et aussi des extrémistes et la liste n'est pas exhaustive. Pour les supporters jeunes ou pas qui n'ont pas connu les grandes années, l'institution leur vend comme à nous les plus anciens fans l'Europe chaque saison, le deuxième budjet de L1, un des meilleurs centres de formation d'Europe, et c'est plutôt vrai, et en prime le modèle du Bayern !
Plusieurs fois ici j'ai parlé de patience encore, encore et encore ! Mais il y une chose que je ne supporte plus et beaucoup ici avec moi, c'est l'autosatisfaction des dirigeants ces derniers temps et le faible engagement de certains joueurs. Et je ne parle même pas de l'intelligence de certains qui ne comprennent pas ce que le coach attend d'eux!(voir les récents propos de LB).
Je rajoute aussi que le club a subit covid et baisse des droits tv comme les autres!
Moi je respecte tous les supporters de la liste que j'ai citée ci dessus sauf ceux qui pratiquent violence et insultes.
Par rapport à Gerland et les virages non couverts: il faut arrêter de parler de paradis des supporters. Gamin j'ai assisté à de belles bagarres entre supporters bien chargés! Et à Jean Bouin!
Ah, j'ai oublié: malgré ma déception sur l'indiscutable déclin sportif actuel, j'étais mercredi soir à la séance de dédicace de notre Président à qui je loue un profond respect pour avoir fait de l'Olympique Lyonnais ce qu'il est et lire son livre pour peut être mieux comprendre la situation actuelle de notre OL.
+1
Merci olgoneforever de remettre l'église au milieu du village.
Ce que tu dis sur Gerland est tout à fait juste.
Comme le reste d'ailleurs, on a tendance à oublier que nous sommes effectivement le deuxième budget de ligue 1 et que nous l'étions déjà bien avant Textor.
Et effectivement ce qui nous réunit tous ici c'est bien l'amour pour notre club.
Trop bien on garde un peu d'avance sur Toulouse, la dixième place nous semble de plus en plus assuré
Salut Juni,
Vu qu'ils rencontraient Lille, cela fait que ces derniers prennent 2 points de plus sur l'OL. Ils sont à 8 points devant à présent : ils confortent leur 5e place, l'Europe s'éloigne un peu plus pour nous...
Pas anodin ce constat.
Toulouse battu . On peut espérer terminer devant eux et rester 10 ème , mais c'est pas gagné.
Demain Montpellier et Clermont vont en découdre .
Un des deux peut faire un rapproché sur l'OL
Passionnant.😐