De nouveau titulaire face à son ancien club, Rémy Riou n’a presque rien eu à faire contre Nantes. Mais l’OL repart encore avec des regrets (1-1) et une place européenne qui pourrait être à neuf points.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’OL, mais aussi pour Rémy Riou. De retour dans son club formateur, le gardien lyonnais a pu faire ses débuts en professionnel avec le club lyonnais. Une fierté pour Riou qui reste encore et toujours invaincu quand il garde le but lyonnais. Malgré tout, l’ancien Caennais aimerait certainement goûter à autre chose qu’à des matchs nuls. Titulaire depuis trois matchs et la blessure d’Anthony Lopes, Rémy Riou vient d’enchaîner trois partages des points.
"Encore un match nul ? Oui, encore un, a-t-il déclaré dépité au micro de Prime Video. On doit mettre un peu plus de dynamisme dans ce qu'on fait. On a pris que des contres. Il faut un peu plus de mouvement et d'agressivité dans ce qu'on fait pour espérer quelque chose. On a eu deux, trois occasions franches, mais on manque d'impact, c'est ce qu'il nous a manqué ce soir."
L'Europe pourrait être à 9 points dimanche
N’ayant pas eu de chance sur le but nantais alors qu’il avait gagné son duel face à Mostafa Mohamed, Riou n’a gardé sa cage inviolée qu’à une seule reprise sur les 6 matchs qu’il a disputés avec l’OL depuis le début de la saison. Quand le club lyonnais veut retrouver ses standards, l’accumulation de clean-sheet ne serait pas de trop. Au lieu de ça, les Lyonnais sont obligés de courir après le score et d’enchaîner les nuls.
Pas de défaites certes depuis trois matchs, mais pas de victoire non plus et donc une course à l’Europe qui s’éloigne de plus en plus. Dimanche soir, la 5e place pourrait être à neuf longueurs à dix journées de la fin. "Ça ne nous fait pas avancer, mais bon, on s'accroche. La trêve internationale va faire du bien à tout le monde pour nous permettre de nous remobiliser. On va repartir sur la fin de championnat qui va être importante pour nous pour la suite."
L'OL tente de garder la face publiquement, mais à la mi-mars, il n'y a plus à tergiverser. Seule la Coupe de France amènera quelque chose au club cette saison.
Pour paraphraser le Grand Charles : Les parois sont lisses, on s'y accroche mais on glisse.
Nous sommes 10èmes et je m'en réjouirai presque, JMA a dit qu'il démissionnerait en cas de 8ème place.
Quitte à faire une énième saison pourrie autant que celle-ci serve à faire bouger les choses dans notre club archaïque.
Il est enfin temps que les choses évoluent dans le bon sens.
Avec ou sans JMA, l'OL avant tout !
Nos contreperformances sont devenues tristement banales.
Quelle chance on a d'être encore en lisse en CDF pour vibrer... Emmenez nous au stade de France.
Allez l'OL !
Il faudrait que ça bougent dans cette océan d'immobilisme!,le même constat a faire de notre classe dirigeantes actuelle
+69.
J'avance et je recule comment veut tu que je .....
https://youtu.be/0OrKMaeQUx0 débarbouiller moi ce gris
Z'avez pas vu l'ballon
Oh la la la la la
Z'avez pas vu l'ballon
Oh la la la la la
Où est donc passé l'ballon
Je le cherche partout
Où est donc passé l'ballon
Il va me rendre fou
Où est donc passé l'ballon
Oh ça y-est je le vois !..
Veux-tu venir ici
Je n'le répêt'rai pas
Veux-tu venir ici
Mmmmm sale ballon va !
Z'avez pas vu mirza.
Excellent 🙂
sur yen a qui s'accrochent comme des morpions : dembélé..aouar. Mendez.et les joueurs prêtés ... lol
On s’accroche à la 10e place.
La 10ème place il n'y a pas pire ventre mou.
Pardon mais c'est qui le ON ???....Rémy tu as fait ton job hier soir comme quelques uns...Mais svp arrêtez de parler et de dire n'importe quoi! ...C'était une PURGE que nous fans nous ajoutons à notre collection. les seules paroles que vous pourriez prononcées ce serait: nous sommes à notre place et nous nous accrochons pour échapper à la relégation!
N'importe quoi la relégation. Avec seulement 41 points malheureusement la relégation n'est même pas un sujet. Le cynisme peut être marrant mais à un moment faut arrêter. Le ventre mou c'est la place de cette équipe qui enchaîne les matchs nuls. Le plus désespérant c'est qu'avec une demi finale à jouer contre une équipe qui lutte pour le maintien elle il n'y a aucune certitude. Et Toulouse favori de l'autre demie est derrière aussi pas loin avec plus de certitudes offensives mais pas trop def. Donc tout est fait pour que cela s'aligne mais le foot se joue sur le terrain heureusement et dans la tête des joueurs sur les matchs couperets.
Je me défends d'avoir des propos cyniques ! Ce sont plutôt les propos de Remy Riou qui frisent le cynisme sans le vouloir vu la qualité du jeu proposé hier soir et l'engagement de certains joueurs!
Je vais peut être être cynique ou débile mais si Lacazette n'était pas là ,la relégation roderait au dessus de nos têtes...
+1
Cette saison 3 joueurs à remercier de nous éviter la relegation : Lopes, Riou, Alex et je rajoute Tagliafico pour le fun.
Tagliafico, qu'est-ce qu'il fait là ? Le « projet sportif » qui lui a été vendu pour venir doit être une des plus grosses arnaques récentes du mercato.
Il y a des clubs inconscients qui croient qu'ils vont nous faire perdre la 10ème place !
"On n’avance pas mais on s’accroche"...
A la 10ème place, oui.
Sors de ce corps, Moimoi !
En tout cas l'accroche de l'article est fausse car Riou a quand même dû faire quelques arrêts de qualité.
Dans l'article,ils mentionnent encore l'Europe ...
😂
Si on a encore une chance de finir européen, alors Marseille à encore une chance de rafler le titre aux parisiens !