Malgré une ouverture du score précoce, Nantes n’a pas réussi à repartir avec les trois points de Lyon. A force de trop reculer, les Canaris ont vu l’OL égaliser. Entre espoir et frustration, les sentiments était mitigés vendredi soir.
Il n’aurait certainement pas rêvé meilleure entame de match possible. Vendredi soir, Antoine Kombouaré a vécu le scénario parfait d’un déplacement. Grâce à un pressing haut de Girotto sur Caqueret, Mostafa Mohamed a pu partir à l’assaut du but de Rémy Riou. Avec une réussite maximale et ce csc de Castello Lukeba, le FC Nantes a pris l’ascendant dans cette rencontre. Mais à force de reculer, les Canaris se sont forcément faits plumer avec l’égalisation d’Alexandre Lacazette à la 23e minute. Le capitaine de l’OL aurait même pu s’offrir un doublé sans un grand Alban Lafont.
"À Nantes, contre Nice, on avait été en grande difficulté en début de rencontre. Là, c'est super, les garçons ont fait ce qu'il faut. Mais bizarrement, ensuite, on a trop reculé, trop subi, on a même jeté des ballons à l'adversaire et logiquement Lyon a égalisé. On a bien rectifié, et j'ai bien aimé, on a fait une grande deuxième mi-temps, s’est réjoui Kombouaré après la rencontre. On a souvent bien cadré le porteur, ça nous a permis de bien récupérer, de bien utiliser le ballon, on a été capables de jouer, d'amener des ballons dans la surface adverse. Dans le vestiaire, il y a beaucoup de frustration, car il y avait la possibilité de faire quelque chose."
"Une deuxième mi-temps qui nous donne de la force"
Entre la frustration de ne pas avoir rapporté les trois points de Décines mais finalement ce nul (1-1) qui fait du bien dans la course au maintien, les sentiments étaient mitigés dans le camp nantais. Malgré tout, la prestation des coéquipiers de Nicolas Pallois a donné des motifs d’espoir à leur entraîneur dans l’optique de la demi-finale de la Coupe de France contre l’OL. "Pendant le match ou avant, jamais on n'y a jamais pensé (à la demie), et on est contents dans l'optique du maintien parce qu'on passe la barre des 30 points. Mais pour les joueurs, c'est une deuxième mi-temps qui fait du bien, qui donne de la force pour que, dans deux semaines et demie, on puisse gagner une finale à la Beaujoire."
Vu le match des deux équipes, il peut croire à une finale.
On a une chance sur 3 de gagner la coupe de France il ne faut pas se leurrer.
Se féliciter de ce nom football...,les deux équipes sont dégueulasse a voir.
Ce qui me rend triste c'est ce discours de looser il est en train de s'appliquer à l'OL faut pas se voiler la face Nantes c'est bidon et l'Ol ne propose rien. Cela montre le niveau de la L1 qqsoit le vainqueur de la Cdf c'est un niveau misérable et les prochains qualifiés pour l'Europe seront pas bon.
Franchement aucun bon voir très bon joueur ne veut venir jouer en L1 sauf pour le pognon de Paris Monaco ou Marseille et la LDC.
En ne se qualifiant pas pour la Ldc aucune chance de revoir des très bons joueurs à Lyon à part coup de bol d'un pari sur un joueur méconnu.
Il faut monter une Équipe déjà capable de se hisser dans les 3 à 5. Mais ne rêvons pas aucun grand nom à L'OL même si Blanc demande Tic ou Tac.
Ce sera au staff de créer qqchose.
Son équipe n'a pas marqué le moindre but, mais Monsieur est frustré !
Nantes n'avait manifestement pas la capacité de gagner le match. Les Lyonnais ont simplement montré l'inconsistance de leur stratégie de combat, qui donne toujours à l'adversaire l'impression qu'il peut faire mieux que ce qu'il peut faire.