Ayant joué son 200e match avec l’OL début mars, Delphine Cascarino a parfaitement fêté cette barre symbolique. L’attaquante lyonnaise a été élue joueuse du mois de février en championnat.
L’OL s’est offert un premier doublé cette saison. En attendant de savoir si les Lyonnaises feront un doublé ou un triplé dans les compétitions dans lesquelles elles sont engagées, Delphine Cascarino vient de succéder à Sara Däbritz. Un mois après la milieu allemande, c’est au tour de l’attaquante française d’accrocher son nom au palmarès des meilleures joueuses du mois en D1 féminine. Nommée aux côtés de Dzsenifer Marozsan et Rosemonde Kouassi, la native de Saint-Priest a pris le meilleur avec 47% des votes.
Malgré deux doublés en février, Marozsan arrive en seconde position avec 27,5% des voix et 25,5% pour l’attaquante de Fleury 91 qui affrontera les deux Fenottes vendredi au Parc OL. C’est la première fois que Delphine Cascarino remporte cette distinction, elle qui vient de franchir la barre symbolique des 200 matchs avec l’OL.
Aux yeux de certains la vista du jeu vers l'avant et les ouvertures précises de Maro sont moins visibles que les chevauchées (et le replis défensif) de Delphine... ceci n'est pas choquant ! 😊
Mais.... positionner Maro la technicienne précise et élégante, quasi au même niveau que Kouassi "la tamponeuse" est une insulte au football ! 😡
Clair . Kouassi au niveau de Maro, ce sont des connaisseurs du foot qui décrètent ça 😡
Isabielle et Poupette38 je pense tout à fait comme vous en ce qui concerne Kouassi, la mettre au niveau de Maro alors qu'elle ne lui arrive pas à la cheville c'est du grand n'importe quoi, et, surtout une insulte à Maro.
Kouassi ne devrait même être nommée, d'autres dans d'autres équipes sont plus méritantes qu'elle.
Et bravo à Delphine, elle le mérite amplement.