De retour à l’entraînement lundi, Ada Hegerberg va-t-elle faire son retour contre Fleury ? Sonia Bompastor a laissé planer le doute en conférence de presse.
Les quelques journalistes présents pendant le quart d’heure ouvert à la presse ont été déçus. Aucune trace d’Ada Hegerberg à l’entraînement de l’OL, à deux jours de la réception de Fleury en Coupe de France. L’attaquante était bien présente au centre d’entraînement de Décines mais effectuait une séance individualisée. Un chemin obligatoire avant le retour à la compétition. Dès vendredi au Parc OL contre le club francilien ? Interrogée sur l’état de santé physique de la Norvégienne, Sonia Bompastor a laissé planer le mystère concernant sa participation.
Ada Hegerberg était présente à l’entraînement ouvert au public, est-elle disponible pour Fleury ?
"Ada s’est entraînée lundi et mardi. Elle a eu ce mercredi une séance adaptée. On va encore se laisser un peu de temps avant Fleury pour voir comment elle se sent. Il y a des matches de Ligue des Champion qui arrivent où l’on aura un groupe de 23-24 joueuses avec plus de possibilités. En Coupe de France, on était à 16 et on passe à 18 pour la demi-finale. Forcément, son ressenti et sa performance compteront pour les choix finaux."
Elle peut donc faire partie du groupe vendredi ?
"Il n’y a en tout cas pas de contre-indication sur le plan médical. Elle s’entraîne bien. Ce qu’elle fait à l’entraînement est intéressant et elle a gardé toute sa qualité de buteuse devant le but. C’est très bien pour nous."
Est-elle à 100% pour revenir ?
"Comme je le disais, il faut encore que l’on échange sur la séance de jeudi. Ada est très exigeante en effet et veut toujours donner le meilleur d’elle-même. Elle sait aussi qu’après une longue absence, l’intégration dans un groupe et le fait de grappiller quelques minutes font partie de son retour. Elle n’est forcément pas à 100% de toutes ses capacités. C’est tout le processus qu’on pourra mettre en place pour un retour qui vont l’amener à atteindre ces 100%."
Comme je l'ai déjà dis, je suppose qu'elle entrera pour 10-15 mn, afin de se retremper dans le bain de la compétition.
Et ce sera un grand plaisir de la retrouver sur le terrain, bien que nous savons qu'elle n'est pas à 100 %.
J'ai le souvenir de quelques matchs où Ada et Eugénie filaient le tournis aux défenses adverses par leurs combinaisons et leurs vivacités dans les petits espaces... ça serait bien un petit 1/4 d'heure de folie, juste pour faire monter l'ambiance... 😍
Bien sur que j'ai , que nous , avons tous envie de la revoir !😜
Mais franchement, suis pas sur que ce soit très opportun pour ce match de vendredi.
On a vu qu'en championnat, dès que cela allait trop vite , les joueuses de Fleury ne pas hésiter à " mettre le pied " , et à multiplier les fautes .
Les échéances qui se présentent sont à mon sens plus importantes que ce match, et l'on devrait pouvoir passer sans l'aide de notre ballon d'or.
Mais ce n'est que mon humble avis, et il faudra bien qu'elle reprenne un jour ou l'autre .....
Et puis, je fais confiance à Sonia !😉
Je suis d'accord qu'il serait peut-être plus sage de ne pas l'exposer aux mauvais coups qu'elle risque de recevoir contre Fleury.
Et comme toi Dede Passion 69, je fais confiance à Sonia. Elle a toujours fait en sorte de préserver ses joueuses en ne les faisant pas rejouer trop vite.
On en a l'exemple parfait avec Amel et d'autres qui reviennent à leur rythme.
Voilà qui fait plaisir !