Cette saison, Alexandre Lacazette a marqué à Lorient et Montpellier. Il est le meilleur buteur visiteur en Ligue 1 dans ces stades au XXIe siècle.
Avec 16 réalisations à son actif en championnat, Alexandre Lacazette démontre qu'il n'a pas perdu ses capacités face aux cages. Il est d'ailleurs sur le point de dépasser Bernard Lacombe dans le classement lyonnais. Vendredi, le capitaine rhodanien a inscrit un doublé, de quoi faire de Lille sa proie favorite, avec Montpellier. En plus du LOSC, l'avant-centre a visiblement une appétence particulière pour deux stades français : La Mosson (MHSC) et Le Moustoir (Lorient).
6 buts à Montpellier
En effet, il est le meilleur buteur visiteur en Ligue 1 au XXIe siècle dans ces enceintes. Il a marqué à six reprises dans l'Hérault, dont une fois à l'aller cette saison, et quatre fois dans le Morbihan (où il avait trouvé la faille en début d'exercice).
On peut également souligner que Sidney Govou s'est distingué à Auxerre (4 buts), tout comme Karl Toko-Ekambi à Nice et Strasbourg (4 réalisations). Chez les anciens Rhodaniens, Sylvain Wiltord appréciait lui aussi La Meinau (4) et Bafétimbi Gomis le Vélodrome (7).
A revoir le résumé du match à Montpellier en 2015 -> https://www.youtube.com/watch?v=rWrrsmkQifo
Fekir, Lacazette et Gourcuff en feu.
La cagade d'Umtiti sur le but montpelliérain, j'avais zappé ça ! Faut dire que la passe était toute pourrie. On voit à la fin du résumé Gonalons, notre capitaine oublié qui sans être du niveau de Toulalan a été le seul de sa trempe. Tousart, pour lequel on l'a viré à coup de chausson, n'a jamais convaincu comme Gonalons avait pu le faire. Quelle gestion merdique de cette génération géniale qu'on a eu dans les années 2010 ! Fékir, le but du gauche depuis une position excentrée à droite, combien de fois il nous en a mis des comme ça ? Quel joueur !
https://www.ligue1.fr/Articles/Analyses/2023/03/01/historique-les-meilleurs-buteurs-par-stade
J'avais un peu oublié ce match à Montpellier mais dès les premières images, tout est revenu .
Nabil Fékir avant ses croisés, mamamia, la vitesse d'exécution des pieds, un vrai régal . Tout comme à Caen où il avait mis un triplé .
Je me souviens que tous les jaunes qu'on avait reçu à Montpellier (le pénalty contre Sam, un scandale), nous avaient privé de certains joueurs, notamment Sam, Bedimo entre autres, contre Nice, du coup l'OL avait perdu le match, ce qui a été préjudiciable à notre classement .
"Nabil Fékir avant ses croisés, mamamia, la vitesse d'exécution des pieds, un vrai régal . Tout comme à Caen où il avait mis un triplé ."
C'est clair...
Il était majestueux.
Moi, j'aime quand Alex joue, peu importe l'adversaire.
@moimoi, quand tu dis "moi", ce n'est qu'une partie de toi qui le pense ou ton être tout entier ? ^^
Ce n'est pas moi (c'est moi) 😉