Vendredi, Nantes se déplacera à Décines pour affronter l'OL en Ligue 1. Quelques jours plus tard, les deux adversaires se retrouveront en Coupe de France. Blas a évoqué cette demi-finale à venir.
En ce début d'année 2023, Nantes et l'OL ne se quittent plus. Après une première confrontation en janvier (0-0), les deux clubs s'affrontent à nouveau vendredi dans le Rhône (21 heures), avant de se retrouver le mercredi 4 avril en demi-finales de la Coupe de France. Invité de la radio Hit West, Ludovic Blas, le milieu offensif nantais, s'est confié sur les ambitions des Canaris avant le duel en coupe.
"L'OL reste une très bonne équipe"
Logiquement, le meneur de jeu a, comme le reste de son équipe, l'envie de retourner à Paris pour défendre le titre acquis l'an passé. "La mission ? Essayer de garder le trophée le plus longtemps possible. Lyon reste une très bonne équipe, après, on savait très bien qu’il y avait également Annecy et Toulouse, donc prendre l'Olympique lyonnais, ce n’était pas non plus le meilleur tirage possible, a-t-il admis. Après, le premier point que l’on voulait, c'était recevoir, alors que ce soit Lyon ou les deux autres formations, ce n’est pas un problème. Avec ce qu’il s’est passé l’année dernière, c'est sûr que maintenant tout le monde y croit, mais chaque chose en son temps."
Lyon a beau ne pas être en grande forme depuis plusieurs saisons, il y avait en effet meilleur tirage pour Nantes.
Après, l'ombre de l'OL peut paraître menaçante de par son passé d'il y a une ou deux décennies, son effectif et ses moyens théoriques ; cependant, au final, elle est comme un insecte qui fait beaucoup de bruit - comme le hanneton - mais qui n'est pas bien méchant.
Pas le meilleur tirage pour Nantes, mais en tout cas le pire tirage pour Lyon :D. Nantes saura nous destabiliser, surement physiquement au milieu avec des joueurs a impact (Sissoko, Blas) qui vont essayer de marcher sur nos poids plume. Tolisso sera attendu au tournant pour stabiliser ce secteur de jeu.
Nantes sera favori. Le vainqueur sera favori en finale, aussi. Ca fait longtemps que l'OL n'avait pas eu un match avec un tel enjeu. J'espére que staff et joueurs sauront assumer cette pression.
Tout le monde est conscient qu'avec nos resultats catastrophiques en championnat, on joue clairement notre saison sur 2 matchs. J'ai hate de voir cette affiche emballante! Ca devrait etre equilibré, entre 2 clubs historiques devenus moyens, et un OL plsu irregulier que jamais, capable du pire (souvent cette annee) comme du meilleur (enfin?).
La différence entre Lyon et Nantes, c'est Lacazette. L'histoire et le budget permet à notre équipe qui dépérit d'avoir encore des joueurs de cette trempe. Probablement que si on gagne contre Nantes, ce sera grâce à des individualités — Lacazette, Tolisso, Lovren, Lopes s'il est de retour. En ce sens, les nantais ont raison d'avoir peur, non pas que nous soyons une bonne équipe mais parce que des joueurs qui ne devraient pas être chez nous le sont néanmoins en raison d'une rente sportive.