Comme chaque lundi, votre émission "Tant qu’il y aura des Gones" a débriefé la performance du week-end de l’OL. L’équipe de TKYDG est revenu sur le nul à Lille (3-3) ainsi que la performance d’Alexandre Lacazette.
Vous en avez désormais l’habitude, comme chaque lundi, le rendez-vous est pris à 18h pour parler de l’OL. Ce lundi n’a pas dérogé à la règle avec un nouveau numéro de votre émission "Tant qu’il y aura des Gones". Il a bien évidemment tourné autour de la performance lyonnaise dans le nord de la France avec le nul arraché à Lille vendredi soir (3-3).
En compagnie d’Anthony Esparza, membre de la génération 1985 à l’OL et aujourd’hui joueur de futsal à l’AS Saint-Priest, l’équipe de TKYDG est revenue sur l’état d’esprit affiché par les joueurs lyonnais. Le bon avec cette force de caractère pour revenir à 3-3 mais aussi le moins bon dans le jeu comme cette obstination de Laurent Blanc à aligner Sinaly Diomandé latéral droit. Ce poste en défense a donné lieu à un débat sur le plateau.
Toujours 10e du championnat à sept points de la dernière place qualificative pour l’Europe, l’OL n’est pas encore hors course avant de recevoir Nantes, vendredi, et de se déplacer au PSG après la trêve internationale et juste avant la demi-finale de la Coupe de France contre les Canaris. Pour arriver à ses fins, Laurent Blanc peut compter sur le retour d’Alexandre Lacazette après un mois d’absence et l’éclosion de Bradley Barcola. Il a forcément été discuté de la complémentarité entre les deux attaquants et de la jeunesse de l'ancien de l'AS Buers.
L'équipe est trop dépendante d'Alex. Moussa est déjà parti, Bradley ne peut porter l'équipe tout seul, encore moins Rayan, Amin débarque et n'a pas l'air d'avoir un grand potentiel.
Il faudra recruter au moins un attaquant d'expérience.
"Victime de vomissements, l'attaquant prêté par l'OL a été hospitalisé dans la soirée pour une gastro-entérite "aggravée par l'effort", a annoncé son club dans un communiqué. Le Zimbabwéen suppléait l'habituel titulaire suspendu, Vedat Muriqi.
Blessé avant la Coupe du monde, le joueur de 27 ans n'a disputé que 9 matchs de Liga pour un but marqué face à Villarreal (4-2). Suite à son passage à l'hôpital, Kadewere est rentré chez lui pour se reposer.
Une bonne nouvelle pour celui qui devrait faire son retour à Lyon en juin prochain" (Onze Mondial).
Pas une bonne nouvelle pour l'OL. Moi qui parlais de cauchemars à l'évocation de Karl... On va avoir un beau trio de bras cassés, entre eux deux et Thiago, la saison prochaine.
@Moimoi : j'ai un avis partagé sur Kadewere
Perso, je le préfère à Sarr pour remplacer Alex pour l'instant
Ils ont un profil assez similaire je trouve : grands, fins, anglophones (mais Tino connait mieux la L1), généreux, et, sans les connaître personnellement, je pense qu'ils sont au service de l'équipe.
Kadewere peut aussi apporter sur les ailes car il est assez rapide aussi et peut prendre la profondeur...
Je pense qu'il faudra revoir son cas quand il reviendra car l'arrivée de Blanc a permis une redistribution des cartes...
Lorsqu'on en est à préférer Tino à Amin, sachant ce que Tino était à l'OL (et qu'il est actuellement à son club de prêt), c'est vraiment que quelque chose ne va plus dans notre club.
Sachant en effet qu'Amin n'est pas terrible, de ce qu'il a montré pour le moment. C'est du niveau remplaçant, comme Sinaly.
Le recrutement de Sarr est vraiment une énigme. Comment a-t-on pu engager ce jeune joueur qui n'était absolument pas prêt à tenir sa place à l'OL ?
Faire une erreur, c'est humain, mais il faut savoir ne pas s'entêter.
Par contre, ceci est plus réjouissant :
"Pendant que l'OL est en train de vivre une saison difficile en Ligue 1, un de ses jeunes protégés s'éclate en prêt depuis quelques mois.
Florent da Silva est un pur produit de la formation lyonnaise mais barré par la concurrence dans l'effectif des Gones, il a été prêté au mois de janvier chez le promu Volendam en première division néerlandaise jusqu'à la fin de la saison.
Depuis son arrivée dans le pays batave, le milieu de 19 ans s'est imposé déjà comme un titulaire indiscutable.
En effet, le jeune français a déjà été titulaire huit fois, lui permettant d'inscrire un but et délivré une passe décisive en Eredivisie.
Son entraîneur Wim Jonk était déjà sous le charme, seulement une semaine après le début de son prêt : "Il apporte beaucoup de calme sur le terrain et donne de la voix. Il aura besoin de temps pour s’adapter. Il n’est ici que depuis une semaine, mais c’est un super joueur avec qui travailler".
Sa bonne forme coïncide aussi avec le niveau retrouvé par son équipe.
Volendam se trouvait bon dernier d'Eredivisie à la mi-saison avec seulement 6 points, mais sur les 11 derniers matchs le club a empoché 17 points, lui permettant de sortir de la zone de relégation et de se retrouver 14ème avec 3 longueurs d'avance sur Emmen, l'actuel barragiste.
Florent da Silva est en train de confirmer les espoirs placés en lui mais rentrera-t-il dans les plans de Laurent Blanc la saison prochaine ?" (Made in gone - Ouest-France).
Lui aussi , barré par les soi disants starlettes lyonnaises ,a du plier bagage pour pouvoir jouer et progresser .
Tant mieux pour lui il s'éclate .
Attention à l'enflammade sur Sanchez/Da Silva quand même, il suffit pas qu'un joueur soit loin de l'OL pour qu'il devienne d'un coup un homme providentiel. Encore faut-il voir les matches.
Je ne sais pas de quand date l'article, et je ne l'ai pas vu jouer là-bas, mais je vois juste sur les 4 derniers matches là bas: 3 fois sur le banc, 1 fois titu mais sorti à la mi-temps.
"Averti à Toulouse et à Nantes, Amine Gouiri est toujours sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune.
L'attaquant du Stade Rennais doit se montrer exemplaire lors des cinq prochains matchs, et s'il venait à être averti dimanche prochain à Paris, il serait automatiquement suspendu pour le déplacement à Lyon le 9 avril prochain" (Foot sur 7).
Ce qui ne serait pas un mal.
tel un joueur d'échec , tu anticipes les coups !
Exclu : "Janice Cayman quittera l'Olympique lyonnais à la fin de la saison.
L'internationale belge de football de 34 ans y jouait depuis 2019. La Red Flame anversoise a annoncé sa décision lundi à l'occasion de la présentation de son livre "I did it".
"Je vais terminer cette saison à Lyon et j'espère gagner quelques prix. Après cela, je serai prête pour une nouvelle aventure dans un autre championnat", a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Eleven Sports.
"C'est ma dixième saison en France. La compétition je l'ai déjà bien vue."
Avant de rejoindre Lyon, elle a défendu les couleurs de Juvisy (2012-2016) et de Montpellier (2017-2019) en France. Elle a aussi joué à Oud-Heverlee Louvain, Tirlemont, à l'université de Florida State et au Western New York Flash.
Cayman se dit impatiente de vivre "une autre belle dernière aventure". Avec l'OL, elle a notamment remporté à deux reprises la Ligue des champions et deux titres de champion de France, en 2020 et 2022" (RTL Belgique).
@Moimoi : c'est dommage pour elle et l'OL je trouve.
Merci à elle pour avoir toujours donné son maximum alors qu'elle a souvent été trimballée sur différents postes pour aider l'équipe
J'ai lu que le Bétis risque de perdre Nabil Fekir , une somme de 16M€ les ferait réfléchir beaucoup .
Je m'interroge alors ,qui a eu l'idée géniale de mettre 11M€ sur Sarr , illustre inconnu ??
Qu'il soit inconnu passe encore, mais manifestement pas prêt à jouer, là, c'est beaucoup plus discutable comme recrutement.