Actuellement 10e du championnat, l’OL n’est pourtant pas largué dans la course à l’Europe. Avec 7 points de retard sur la 5e place, les Lyonnais peuvent encore y croire. Néanmoins, les prédictions statistiques ne laissent que 1,4% de chance à l’OL d’être européen après la 27e journée.
Encore onze matchs. Onze rencontres pour encore espérer décrocher l’Europe par le championnat. À écouter Laurent Blanc et ses joueurs, tous n’ont pas fait une croix sur cet objectif. Y croient-ils vraiment ? Comme dirait l’autre, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, mais entre deux matchs pour être européen avec la Coupe de France et onze journées et sept points de retard en championnat, le calcul est vite fait pour les supporters lyonnais.
Malgré le côté aléatoire de la Coupe, il sera dommageable de ne pas mettre toutes les forces de l’OL dans cette compétition après plus de dix ans sans le moindre trophée. Laurent Blanc n’est pas né de la dernière pluie et sait pertinemment que le championnat doit désormais être un terrain de jeu pour prendre confiance et mettre en place les fondements de la saison prochaine.
30% de chance de terminer à la 9e place
Distancés, mais par largués, les Lyonnais savent aussi que la Coupe de France peut leur offrir un ticket pour la Ligue Europa et non sa petite sœur la Ligue Europa Conférence comme cela pourrait être le cas avec la Ligue 1. Mais d’ailleurs, quelles sont les chances de pouvoir terminer à cette cinquième place ? Comme chaque année, Opta profite de la dernière ligne droite de la saison pour faire des prédictions sur le classement final journée après journée.
Après la 27e, l’OL n’a tout simplement que 1,4% d’être européen dont seulement 0,2 pour la Ligue Europa. À l’heure actuelle, le club lyonnais est celui qui a le plus de chance de finir 9e au soir de la 38e journée. Une position qui reflèterait très clairement la saison des Lyonnais depuis début août. Ces pourcentages évolueront forcément suivant le résultat de vendredi contre Nantes et ainsi de suite jusqu’à la fin de la saison.
Aulas a donc 15,7 % de chance d'être encore là la saison prochaine !
Il faut donc gagner la coupe de France
A ce propos j'ai lu sur jeunes footeux qu'en 1964 je crois l'OL avait gagné contre Angouleme en 1/2 final
Apres 3 match nuls a rejouer et à la pièce
Le match se tenait à Angoulême et l'arbitre avait choisi de tirer au sort dans le vestiaire
Les journalistes avaient dits qu'Angouleme s'était qualifié parce que les joueurs d'angoulême etait remontés du vestiaire pour saluer leur public et pas les Lyonnais
Nous avons tous mal dormi et avons appris le lendemain la bonne nouvelle
Anecdote piquante pour l'epoque
Retransmis à la radio aux informations, en direct....
Pas 1964 mais 1967...
"à partir de 1964, la règle du tirage au sort après trois matchs nuls a été instaurée. A ce titre, le 10 mai 1967 après trois matchs nuls en demi-finales, l'Olympique lyonnais et l'AS Angoulême sont départagés à la pièce pour accéder en finale (l'OL remporte le pile ou face)"
Charentais d'origine vivant à Royan à l'époque, mais fervent supporter de l'Ol après la finale perdue contre Monaco en 1963, premier match vu sur la télévision que venait d'acheter mes parents, bref, tous mes copains charentais m'ont fait la g....e pendant plus d'une semaine, dont un qui ne m'a plus reparlé tres longtemps. C'est drôle que tu fasses référence à cela, car je suis retourné à Royan en 2000 et je l'ai revu....On a bu une bière.....
exile97
Correction : on n'écrit pas " mais 1967 " , plutôt " mai 68 " !
Salut OLVictory,
Ne remue pas le couteau dans la plaie 😀
Allez, on donne tout et on repasse devant Lorient !
JMA dira qu'on avait mal compris et que c'était l'objectif depuis le début de la saison.
"Si nous ne finissons pas devant les Merlus, je vous promets que je mange mon chapeau !"
ça je comprendrais jamais l'intérêt, surtout dans notre cas, de parler de résultats de matchs qui n'ont pas été joués.
Déjà gagnons le match suivant. Et puis on verra alors. Mais là les stats 11 matchs à l'avance ça gâche le plaisir de l'instant présent, et ça n'a rien à voir avec du sport.
complètement d'accord avec toi ça ne sers absolument à rien sinon a satisfaire les nombreux anti ol sur ce site ...yen a trop qui critiquent pour critiquer pas tous bien sur et j'adore te lire car tu es l'un des rares a ne pas flinguer a tout va...cela dit la critique est inévitable lorsqu'on est 10 eme mais franchement restez positif car l'ol joue mieux depuis déja un mois les résultats ne sont pas là pour le montrer mais ça ç'est le foot point barre....
XUO , taquin,
Ah mai 68, j'ai bien connu aussi....
Mais ca ne nous rajeunit pas tout ça
1% de chances d'etre européen !
On y croit , LOL !!
Allez avec un peu de chance , ils réussiront à repasser Lorient ( pas gagné ) .
Quant à Reims et Nice ,faut oublier .
Une belle 9ème place , qu'en dit JMA, jurant qu'il partirait avant si l'OL refait 8 ??
Aulas ne quittera jamais l'OL. En fait, il a dressé les plans du mausolée qui accueillera sa dépouille au milieu de la pelouse. Avec les fins dribbleurs qu'il a fait venir , ce monument à la gloire de l'Officier de la LH ne posera pas de problème quant au déroulement des parties jouées auprès des saintes reliques. D'ailleurs , l'assurance des agriculteurs , mère maquere... Heu, marraine du stade, veillera à fleurir la sépulture afin qu'aucune pépite ne vienne poser un crampon près des ossements . Même si parfois , à cause des subventions ( faut bien vivre) , les chrysanthèmes seront remplacés par des betteraves fourragères , nul doute que cet édifice à la gloire de l'homme qui a sublimé ce proverbe bien connu de Wall Street à l'Elysée , "prends l'oseille et tire-toi " , sera respecté de tous .
1%? Est-ce qu'on aura quand même droit au traditionnel discours de fin de saison ratée ? "il reste 12 finales à jouer, mathématiquement on peut encore remplir l'objectif du podium"
Blague à part ça m'est un peu égal. Évidemment ça fait mal au cul de se dire qu'on aura même pas une C4 à jouer l'année prochaine. Mais la seule chose qui m'intéresse désormais pour cette saison, vu l'état de délabrement de notre club, c'est de voir le travail avec Laurent Blanc au quotidien sur cet effectif. Sentir un vrai changement de politique sportive. Et dans un second temps voir la stratégie de recrutement.
Une sinistrose aiguë qu'il convient de traiter par de fortes doses de points. Pourvu que Blanc y parvienne ! Il faut sauver les supporters fragiles.
Ah oui, un classique le coup des X finales. Bientôt devrait arriver l'article annuel sur "l'OL, spécialiste du sprint final" même si cette réputation commence à prendre la poussière dangereusement 😆