Malgré son nul (3-3) contre Lille vendredi soir, l’OL ne va pas perdre de points sur la 5e place. Tenu en échec à Auxerre, Rennes va rester à sept longueurs des Lyonnais.
Dimanche, à l’issue de la 27e journée de Ligue 1, l’OL pourrait retrouver sa 10e place en cas de succès de Reims et de Lorient ce dimanche. Néanmoins, la journée se finira moins pire que prévue après le nul arraché à Lille (3-3) vendredi soir. En ne prenant qu’un point à Pierre Mauroy, les Lyonnais auraient pu voir l'écarts se creuser encore un peu plus dans la course à l’Europe avec le déplacement de Rennes à Auxerre samedi.
Finalement, ce sera un statu quo au niveau de la différence de points qui sépare l’OL d’une potentielle qualification pour la Coupe d’Europe. En concédant le nul sur la pelouse auxerroise (0-0), le Stade Rennais n’a pas sauté sur l’occasion de reprendre deux points à Lille, sixième. Au soir de la fin de la 27e journée, les hommes de Bruno Genesio seront toujours 5es et l’OL sera toujours à sept longueurs. A défaut de reprendre du terrain sur ses concurrents, le club rhodanien limite la casse. Et n’a toujours pas fait officiellement une croix sur cette cinquième place qui semble proche et en même temps si loin à atteindre.
C'est dingue, en faisant une saison dégueulasse nous ne sommes qu'à 7 points du 5ème. Tu te dis que si on avait gagné quelques points de plus contre des équipes en bois on serait encore dans le game. Mais bon vu le jeu proposé on ne mérite rien. Pas même la coupe de France.
Défaites contre Clermont Strasbourg Auxerre, c'est 9 points de perdus
Nuls contre Brest Lorient, c'est 4 points de perdus.
Prenons juste la moitié de ça.. on y serait a la 5e place mais on aurait aussi nos "boulets"...donc bon, je ne sais pas si ça serait mieux 😀
Si les titres se gagnaient au mérite , cela se saurait . Rappelons qu'en 1991 nous fûmes européens avec une différence de buts négative.
La coupe se gagne , elle ne se mérite point.
Sinon on fait comme les Marseillais qui pensaient "mériter" de gagner la C4 2022, de sortir des poules de C1,de disputer le titre de champion, de gagner la coupe etc...
J'espère que nous prendrons tout ce qu'il y a à prendre , même si chaipaki décide que nous ne le "méritons" pas. Sans doute les mêmes journaleux qui décrétaient , aux dernières nouvelles, que la coupe était pour Marseille. Dommaaaaage.
Différence de buts négative comme Nantes et Toulouse en ce moment !
Nous mériterions donc plus qu'eux !
Et imaginez simplement si lorsque prolonger Thiago Mendes pour le mettre en défense centrale était envisagé il y avait eu un tout petit peu de bon sens chez les décideurs. On aurait Lovren depuis le début de la saison, et le reste de l'effectif aurait pu être équilibré, avec notamment vrai 6.
Une seule décision totalement absurde qui aura changé le destin du club à moyen terme.
Avec des scies …
.... c'est en sciant que Léonard de Vinci 😁
Exactement, d'ailleurs nos adversaires peuvent aussi scier...
...on peut scier tout debout.
On peut aussi se dire que, malgré le pessimisme ambiant, les autres ne sont autant au-dessus de nous que ça.
Si on arrive à garder l'ossature de l'équipe en ajoutant un latéral droit, un 6 et un attaquant qui peut suppléer Lacazette efficacement, l'équipe ne serait pas si dégueu. Je crois en Jeffinho. Le peu qu'il a montré me donne de l'espoir.
L'espoir, il ne nous reste plus que ça de toute façon !
J'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'il nous manque un latéral, un 6 et un ailier.
Je ne sais vraiment pas à quoi travaille notre cellule de recrutement...
(au moins, ils nous ont stabilisé la défense, et c'est déjà une étape importante !)
Monaco a quand même accomplit la bagatelle de 19 matchs sans défaites, énorme. Si on avait fait ça on serait dans les 5... 😁
C'est l'heure de sortir les calculettes et de faire des maths ! Si on remplace nos trois défaites par des nuls, ça nous donne 19 matchs sans défaite pour l'OL, ce qui est franchement pas mal du tout ! Mais, attention, il ne faut pas oublier que chaque point compte dans cette Ligue 1 impitoyable.
Alors, j'ai fait mes petits calculs, et si on ajoute ces précieux points à notre compteur, on atteindrait les 43 points au classement. Ça nous mettrait à la 7e place, c'est pas mal, mais on peut mieux faire, les gars ! On n'est pas là pour être juste "pas mal", on est là pour gagner, n'est-ce pas ?
Pour accrocher une place européenne par la L1 il faudrait faire une énorme série sans défaite, autant dire impossible vu l'adversité. Au programme des trois prochaines journées, Nantes, PSG et Rennes, rien que ça !
Ouf, nous sommes revenus à la 10ème place que je croyais que nous perdrions. C'est chez nous.
Tu m'étonne on la mérite cette 10ème place, pas question qu'on nous l'a prenne
Les rennais sont dans le dur depuis un certain temps, pas certain qu'ils restent dans la zone Europe, et encore moins certain que se soit l'OL qui les déloge !
7 points a 11 journées de la fin avec autant d'equipes a dépasser, c'est juste un véritable gouffre !
Par quelles raisons on se mettrait a prendre des points maintenant alors qu'on rame depuis 25 journées, c'est comique
La seule issue reste la coupe et on peut s'estimer heureux d'avoir cette consolente inespérée pour le club de gagner un titre mais surtout d'être européen la saison prochaine
Et l'OM qui se fait balader par Strasbourg mais réussit quand même à mener 1-0 en jouant à dix
Lol
Ils viennent de prendre 2 pions en 2 minutes
Ils s'en sortent bien, Strasbourg c'est 24 tirs dont 9 cadrés, l'OM 7 tirs dont 4 cadrés.
18 tirs non cadrés, dénonçons ce génocide envers les mouettes
Pas vu le match, il y avait un bon film de Claude Sautet ...
Les sardines n'ont plus que 2 points d'avance , si Lens pouvait venir leur piquer la 2ème place.....
Quel pied, s'ils se tapaient les barrages et le tour préliminaire en LDC, car ils sont capables de se faire sortir par une équipe en carton !
Allez Lens, Allez Monaco !😉😜
Et Allez l'OL !
Dommage que Monaco marque le pas lors de ces deux dernières journées, l'OM pourrait finir 4ème que ça me ferait très plaisir...
A nous une coupe d'Europe !
Oui, mais la mérite t-on ? Pourvu que les gars ne se prennent pas la tête pendant les matches avec cette angoissante interrogation.
L'OL mérite la 10e place vu son inconstance catastrophique et ses difficultés à proposer un jeu agréable à regarder.
L'esthétique du jeu , c'est autre chose . On peut jouer un jeu parfaitement dégueulasse et gagner.
Il faudra déjà gagner la demi-finale, contre Nantes et à l'extérieur. Nous ne serons pas favoris, ne commençons pas à parler de la Coupe.
Brésil 1994 ou France 2018 , c'était moche mais efficace.
Cela serait de très bonnes remarques Dufduf... si l'OL était efficace, pas juste moche.
Pas trop efficaces mais pas trop moches non plus . Y a une volonté de créer chez Blanc.
De toutes façons, toute forme de jeu qui amène ton équipe à perdre régulièrement est moche par essence ^^
Après Garcia, qaund Bosz a été pressenti, il y en a qui clamaient qu'ils préféraient voir du jeu (la critique du moment c'était l'énigmatique "on a pas de fond de jeu", expression qui a disparu des radars depuis) quitte à ce que les résultats comptables soient mitigés, mais je crois qu'ils en sont vite revenu 😀
Cette arlésienne que cette qualification européenne via le championnat.
Faut arrêter de faire des articles là dessus et de ressasser ce truc là.
C'est mort depuis un moment.
A onze journées de la fin , ce n'est pas mort.Par contre, il faut effectivement changer de braquet.
Le score de l'OL est proche de zéro en termes de pourcentage de réussite à une qualif européenne par la filière de la L1. Non pas à cause de la différence de points, mais plutôt parce qu'il faut doubler un paquet d'équipes sans se faire doubler soi-même ! On devrait bientôt voir ressortir le fameux "tant que c'est possible mathématiquement, on y croit" !
Le challenge en Coupe est bien plus à notre portée, c'est humainement possible de le réussir, alors que celui en L1 est infiniment plus difficile !
Il faut voir les matches encore à jouer sur ces 11 dernières journées (quand d'autres auront encore Ajaccio, Troyes, Auxerre ou Angers à jouer).
Il faut encore se frotter au PSG, l'OM, l'ASM, le Stade Rennais, l'OGCN, le Stade de Reims...
Parmi les 9 devant nous, on n'a joué que contre Lens, Lille et Lorient.
Bref, vous avez compris mon propos.
La CdF se gagne si on la veut plus que les autres, dans l’attitude et le travail.
Le seul moteur qu’on a pour développer cette attitude, ben c’est la L1… Autant la jouer à fond, c’est comme ça qu’on apprend qu’un match avec 1-3 à la 79ème n’est pas encore perdu.
L’OL n’a qu’un adversaire à combattre aujourd’hui, c’est l’OL.
GonL a apporté un élément probant . Effectivement , les matches contre Lille sont riches d'enseignements pour la suite de la saison.