Une nouvelle fois remplaçant au profit de Sinaly Diomandé, Saël Kumbedi a lui aussi signé une entrée convaincante. Passeur décisif sur le premier but de Lacazette, il est à l’avant-dernière passe sur le deuxième.
La blessure de Malo Gusto ne lui aura malheureusement pas apporté le temps de jeu escompté. L’absence de l’international Espoir depuis un mois n’a pas eu d’incidence positive sur la place de Saël Kumbedi dans le onze titulaire de l’OL. Pourtant, à son avantage au moment de la reprise et de la première blessure de Gusto, le latéral droit passe le plus clair de son temps sur le banc depuis que Laurent Blanc a décidé de réincorporer Castello Lukeba en défense centrale. Titulaire contre Lens et Auxerre, Kumbedi n’a depuis joué que 19 minutes sur les quatre derniers matchs, Blanc préférant aligner Sinaly Diomandé sur la droite de la défense. La donne peut-elle changer face à Nantes vendredi prochain ? L’Ivoirien est en difficulté sur ce côté droit et l’entrée de Kumbedi a été convaincante contre Lille (3-3).
Un apport offensif qui amène de la variété
Bien plus offensif que son ainé, Saël Kumbedi a apporté de la variété dans le jeu lyonnais qui a tendance à logiquement pencher à gauche avec Nicolas Tagliafico quand Diomandé est sur le terrain. Entré en même temps qu’Alexandre Lacazette, l’ancien Havrais a été tout aussi important que le capitaine lyonnais. À 17 ans, il a toujours ses erreurs de jeunesse comme ce penalty sifflé puis annulé par la VAR, mais offensivement, Saël Kumbedi apporte quelque chose. Dans sa découverte du haut niveau, l’international U18 français s’est montré décisif à Pierre Mauroy pour la première fois depuis son arrivée à l’OL. En déposant le ballon sur la tête de Lacazette pour le 3-2, Kumbedi a signé sa première passe décisive en Ligue 1. C’est encore lui qui est au départ de l’action du 3-3 en lançant Bradley Barcola, passeur sur le but égalisateur.
Au vu de ce qu’il a apporté hier, la question de savoir qui de Diomandé ou Kumbendi doit être aligné à droite ne se pose même plus. J’ai même envie de dire, Gusto a du souci à se faire pour cette fin de saison
Vu comme Diomandé est en difficulté à droite, la question ne devrait même pas se poser en fait
Je le préfère même a Malo gusto , depuis le début.
@JP (et JFOL, junidu36, etc)
Mate ça -> https://www.youtube.com/watch?v=9omiWf_Fn2k
Ils sont bien foutus ces zappings 😂
Lol
https://twitter.com/Poulin2012/status/1634220572585361411?t=-ADXSsdBkZ3JGjGSxpIaig&s=19
Haha ouai j'ai vu ça aussi (j'aime bien le taf de revue de presse de Poulin et le compte caisses de grève fait du bon travail aussi), c'est excellent.
Le foutage de gueule est phénoménal...
Je conseille ça aussi -> https://www.youtube.com/watch?v=ckzlHRee8Tg
A propos de comment l'Europe a fait exploser nos factures d'électricité, via l'ARENH et le démantèlement d'EdF.
A l'avantage des spéculateurs, au détriment des citoyens.
Et ben on tombe bien bas pour en être à réclamer un gamin de 17 ans titulaire arrière droit...
Ceci dit vu l'effectif je suis plutôt d'accord. Diomande a du mal à droite. Dépanner OK, mais je ne vois pas l'intérêt de finir la saison avec lui à droite. Gusto j'ai l'impression que ça va durer longtemps, donc bon oui, Kumbedi est celui qui montre les meilleures dispositions.
On des choix a faire à ce poste, on dirait un club promu...
Vivement le mercato, en espérant que Kumbedi ait droit au même encadrement que Lukeba avec Lovren. Il le mérite.
On tient clairement un crack à ce poste d'arrière droit.
Mais le mettre titulaire à chaque match ne serait pas une bonne chose. Il n'a que 17 ans et il ne faut pas le griller.
Diomande est sans doute moins performant, mais il faut aussi lui donner du rythme car c'est notre seule option en charnière en cas de blessure de Lovren ou Lukeba.
Lolo Blanc le gère plutôt bien, notamment dans l'optique de la saison prochaine, pour laquelle un recrutement intelligent doit être fait : profil expérimenté/ valeur sûre pour l'encadrer.
Y a quand même une faille dans ton plan « recrutement intelligent »