Même si l'OL n'est reparti qu'avec un point de Lille vendredi (3-3), Laurent Blanc s'est réjoui du visage montré par ses joueurs, ainsi que de leur implication.
Comme chaque observateur devant l'affiche Lille - OL de vendredi (3-3), Laurent Blanc a confié qu'il avait "passé une excellente soirée" à suivre la rencontre. Il est vrai que si la première période n'a pas fait lever les foules, le deuxième acte s'est joué sur un rythme élevé, avec surtout six buts inscrits. Bien que sa formation ne se soit pas imposée, le Cévenol a tout de même souligné des points positifs.
"On sent qu’il y a du mieux dans la vie du groupe"
"On était convaincus qu’on pouvait faire quelque chose ici. Des changements ont été positifs pour l'équipe. Sur le terrain, il y avait des bons footballeurs et des envies offensives, ça donne des parties comme ça. On sent depuis un certain temps qu’il y a du mieux dans la vie du groupe, a relevé l'entraîneur rhodanien. C’est primordial pour moi car il faut que ça se passe bien. Le résultat est aussi important pour les joueurs, les supporteurs, pour tout le monde."
La mentalité affichée a plu à l'ancien sélectionneur, notamment après avoir été mené très longtemps au score. "On n’arrivait pas à valider cet effectif qui commençait à naître. Avec beaucoup de jeunes, c’est délicat. Il nous manquait une rencontre référence. Ce (vendredi) soir, on n’a pas gagné, mais c'en est tout de même une dans l’état d’esprit, a-t-il affirmé. Il est beaucoup mieux depuis quelque temps et on arrive à le montrer sur un match comme ça. C’est bien. Il va falloir être exigeant à ce niveau-là parce que c’est capital. Si on arrive à mieux jouer et qu'il y a des nets progrès dans le jeu, ce ne sera que du bonheur puisque ce sont des joueurs qui donnent tout."
Il nous faut apprendre à nous contenter de ça, de joueurs qui font leur maximum mais qui ne peuvent pas obtenir plus.
Chaque point pris sera à considérer comme une victoire.
Nous sommes Reims, Clermont, Toulouse, Montpellier, Nantes.
Sinon, voici des idées de titres, repris sur des anciens (récents) :
- "Ligue 1 : l’OL n’arrive plus à être maître à l'extérieur" (au lieu de "à la maison"),
- "L’OL a toujours autant de mal face au Top 10 de Ligue 1" (inchangé),
- "A Lille, l’OL fait du surplace" (au lieu de "espère repartir de l’avant"),
- "L'OL n'est pas parvenu à se défaire de Lille (3-3)" (au lieu de "Lorient (0-0)") et
- "Laurent Blanc après Lille - OL (3-3) : "J'ai vu un match abouti"" (au lieu "OL - Lorient (0-0)", même citation).
Et oui, ça s'appelle être positif. Un entraîneur est là pour soutenir son équipe et ses joueurs il me semble, les féliciter, leur donner un état d'esprit plus conquérant.
Ce n'est contre toi en particulier mais il y en a marre de lire ces commentaires négatifs à longueur d'articles. Oui, l'OL est malade, oui, l'OL est devenu une équipe de milieux de tableau, on est tous d'accord avec ça.
Mais l'effectif est jeune, en train de se construite. J'ai confiance en lolo white. Il faut absolument lui donner l'envie de rester la saison prochaine pour continuer son travail, avec un mercato pas forcément clinquant, mais intelligent et avec des joueurs qu'il aura choisi.
Le championnat est terminé pour nous. Mais on a la chance de pouvoir encore croire à une belle fin de saison avec la coupe de France. Alors, soutenons nos joueurs, notre équipe. L'heure des comptes arrivera en juin.
Je parlais pour nous, supporteurs. Nous devons absolument revoir nos attentes envers le club.
Je nous (vous) trouve bien difficile.
Hier j’ai vu un match plaisant, un peu comme le Lens-Lille de la semaine dernière.
Oui nous ne sommes plus L’OL d’il y a 15/20 ans. Mais de grâce, soyons réalistes ! L’économie prend le dessus sur le sportif, et pourquoi pas d’ailleurs !
Notre équipe rentre dans le rang mais le club se structure chaque année davantage
Mon âge fait que j’ai connu un OL obligé de vendre Lacombe puis Domenech pour éviter le dépôt de bilan.
Nous vivons des années difficiles mais un cycle meilleur arrivera. Et Ponsot, Cheyrou, Aulas parviendront à redresser l’équipe.
Je ne participe pas à l’OL basching, désolé…
Je vous laisse ici le faire , y’a des experts de la chose.
Le match n'était pas abouti mais de référence .
Positive attitude !
le championnat , plus besoin de se mettre la pression , prenons les matchs comme ils viennent en construisant pour la saison prochaine .
On a
Le match n'était pas abouti mais de référence .
Positive attitude !
le championnat , plus besoin de se mettre la pression , prenons les matchs comme ils viennent en construisant pour la saison prochaine .
On a
Comme j'aurais aimé que l'OL gagne ce match pour faire la nique a ses Lillois ......
Quand on prend les 3 matchs de la saison face à Lille, je trouve que l'on s'en tire correctement, et même bien vu le fonctionnement collectif ... 1 victoire sur le matchs critique, 4 points sur le championnat .. les lillois doivent l'avoir mauvaise
On a 40 points, on sait au moins qu'on devrait être maintenu... 😁
C'était au moins un match sympa à regarder, ce qui n'est pas toujours le cas...
Et voilà on ne s'est pas pris une piquette!
Moyenasse vous dis je moyenasse!
Attention à Nantes en coupe de France on peut faire 1-1 et tomber aux tirs aux buts ..⚽
Et bien je suis comme laurent Blanc , heureux de ce nul , il faut le dire inespéré .
Je m'étais résolu avant même que commence le match , de voir l'OL perdre 1-3 ou un score de ce genre avec des buts de Jonathan David .
ça a bien failli etre ce scénario prévisible , mais il y eu ces entrées de Kumbedi et Alex , qui ont mis les dogues dans les cordes , une nouvelle fois !
Mis à part l'entrée de Dembélé dont je retiendrai l'analyse de so Foot:
"Moussa Dembélé
Si la tempête qui traverse la France s’appelait Moussa, vous n’auriez rien à craindre pour vos pots de fleurs."
Une première mi temps assez maitrisé avec un interessant pressing haut , ils se sont bien battus et ont privé David de ballons .
En seconde, ils ont pris la houle avec ce score de 2-0 mais Barcola , auteur d'un bon match , a maintenu en course l'équipe .
Après le pénalty offert , ça semblait plié mais les deux changements de LB ont été bénéfiques , avec ce doublé de notre buteur Alex , qui tue les lillois , pétant les plombs dans les arrêts de jeu ( deux jaunes pour ces messieurs ! )
J'ai bien aimé Bradley , bien seul en attaque , avec un fantôme ( Sarr ) et un Cherki toujours dans la panade sur le côté gauche ( faudra un jour que Lolo admette que ce n'est pas un ailier gauche ! ) .
Au milieu Tolisso a fait le travail , mais le petit Lepenant a été dépassé et a fait son plus mauvais match sous la tunique OL je pense .
Caqueret s'en est sorti un peu mieux mais cette doublette a encore beaucoup souffert , comme à Lens début octobre , fin époque Bosz .
Ah si on avait un 6 comme l'avait demandé Blanc , ça irait beaucoup mieux ........
Il n'a fait rentrer ni Aouar ni Mendès , sachant qu'ils n'apporteraient rien dans un tel match .
Obligé de faire peu de changement , et quand meme mettre sur la pelouse Dembélé 5' , le temps qu'il rate une belle occasion .
la défense n'a pas fait un match extraordinaire , avec un Kumbedi bien meilleur que Diomandé , espérons que Lolo ouvre les yeux .
Rémy Riou
8 tirs, 6 cadrés, 3 buts encaissés dont deux pénos. Hugo Lloris sans ses qualités.
MOIMOI ....LOIN DE LYON....Je suis d accord avec vos deux posts! L'un démontre que les titres se suivent et se ressemblent et donc des résultats bien moyens difficileà vivre pour nous supporters...L'autre fait une analyse juste qui demande d'être patients et positifs.
Ce match nul est à la fois encourageant et inespéré. Encourageant parce que l'état d'esprit était bon et ça c est bien de la part des jeunes joueurs! Inespéré parce que la dépendance de Lacazette est une évidence! Comme Lovren en défense. Oui soyons patients enore,encore,encore.... et rêvons de la CdF !
Ce résultat reste à relativiser, désolé mais la défense Lilloise était inédite vu le nombre de blessés. Comme dit Moimoi il faut simplement apprendre à abaisser notre niveau d'exigence avec notre club, même si je trouve ça très difficile voir contre nature. Je lis et entend souvent que l'on doit faire confiance aux jeunes, que le projet de l'année prochaine doit tourner autour du centre de formation mais ça traduit un manque cruel d'ambition et/ou un manque de moyens financiers inquiétant malgré le rachat du club. Je trouve la politique sportive de l'OL calamiteuse, au vu du potentiel de celui-ci. Mille merci à Alex pour hier soir, on a évité la catastrophe.
C'est très dur de baisser notre niveau d'exigence, mais si nous ne le faisons pas, nous continuerons à souffrir des résultats et souvent des prestations de l'équipe. Ainsi qu'à le déplorer.
Ce n'est pas évident du tout de rabaisser ses exigences. Cela n'empêche pas d'espérer, mais il faut s'attendre à plus souvent perdre et faire nul que gagner.
Les supporteurs des équipes que je citais plus haut le font bien, et sont toujours supporteurs de ces équipes.
Très réaliste Moimoi.
Je n'attend pas de Lyon plus haut qu'une 8 ème place.
La chance qu'on a c'est que des gros salaires de boulets,vont partir,du coup peut être qu'ils seront remplacés par de bons joueurs et le salaire qui va avec.
Pourquoi soulever les absences lilloises et omettre les absences lyonnaises ?
Lacazette au coup d’envoi aurait changé le rapport de force, de même, lopes et gusto, possiblement jeffinho...
ton discours est toujours aussi négatif va supporter les verts....
Non sans façon ça ferait trop plaisir à des ravis de la crèche comme toi.
Le match n'était pas abouti mais de référence .
Positive attitude !
le championnat , plus besoin de se mettre la pression , prenons les matchs comme ils viennent en construisant pour la saison prochaine .
On a de bons jeunes qui prennent de l'expérience .