OL : Laurent Blanc, l'heure des questions ?

Dimanche, l’OL a concédé le nul face à Lorient (0-0). Désormais 10e, le club lyonnais n’arrive pas à remonter la pente. Quatre mois après son arrivée, Laurent Blanc tente tant bien que mal d’imposer des idées, qui ont du mal à se traduire sur le terrain.

Qu’il semble loin le temps où Laurent Blanc n’avait presque pas besoin de sortir les mains des poches pour pouvoir mener son équipe au succès. Il y a très exactement sept ans. Au PSG, le coach français avait la possibilité de laisser son groupe dans de l’auto-gestion avec les leaders que pouvaient être Zlatan Ibrahimovic ou encore Thiago Motta. Cette époque est bien révolue puisqu’à l’OL, Blanc a endossé un tout autre costume : celui de post-formateur. Il l’a avoué lui-même, les séances de vidéo sont bien plus nombreuses pour expliquer à des jeunes des positionnements et erreurs sur le terrain. Un travail qui devrait être fait à l’Académie, mais la jeunesse de son effectif le pousse à jouer ce rôle.

En a-t-il vraiment l’étoffe ? Le pedigree du coach n’est plus à faire, mais c’est bien la première fois qu’il se retrouve dans cette position et, à l’image de l’OL, Blanc semble marcher sur des œufs. "Il n’a pas fait un audit avant d’arriver ? Quand tu signes quelque part, tu te renseignes, tu regardes où tu débarques. Il savait où il mettait les pieds, il a peut-être fait des demandes qui n’ont pas abouti avec le numéro 6, mais à un moment donné, tu sais où tu vas, a déclaré Nicolas Puydebois sur le plateau de Tant qu’il y aura des Gones, lundi. Tu sais que l’OL est un club formateur, qu’il y a des jeunes du centre qui vont jouer, que l’effectif est jeune."

Blanc a la qualité de mettre des mots sur les maux

La jeunesse, probablement le fil conducteur de ces cinq premiers mois passés entre Rhône et Saône pour Laurent Blanc. S’il vante les qualités de ses joueurs, l’entraîneur lyonnais paraît parfois désabusé devant certains comportements sur le terrain. Plus que des gestes d’agacement ou autre, c’est bien sur des situations de jeu que Blanc donne l’impression de tomber des nues. La jeunesse, une excuse qui reste aujourd’hui le meilleur plan de l’OL pour tenter de terminer une saison de la meilleure façon possible avec notamment cette demi-finale de Coupe de France. Seulement, peut-on lui incomber tous les maux lyonnais ? Clairement non et Laurent Blanc n’est pas forcément exempt de tous reproches. Il n’est là que depuis cinq mois certes, mais y a-t-il eu une vraie (r)évolution ?

En voulant s’appuyer sur des cadres au placard à son arrivée, l’ancien coach de Bordeaux et du PSG souhaitait de l’expérience. Ce pari a été raté avec Jérôme Boateng, Houssem Aouar. Pourtant, le statut semble toujours passer au-dessus à l’image de l’entrée du milieu de terrain dimanche après trois semaines d’absence quand le jeune El Arouch avait été plutôt convaincant contre Grenoble. L’heure n’est pas à dire que tout est rose avec la jeunesse, mais quel est le message envoyé quand les deux changements opérés sur cinq possibles contre Lorient le sont avec deux joueurs en fin de contrat dans trois mois, qui ne donnent plus l'impression d'être concernés par le projet et surtout pris en grippe par le public ? "A Nice, à Reims ou même Lorient de ce qu’on a vu dimanche, on ne fait pas jouer les statuts parce qu’il a un contrat de 500 000€ ou parce qu’il vient de tel grand club. Je n’ai rien contre Laurent Blanc, mais c’est le football d’il y a 15 ans. Il faut un plan de jeu."

Des choix tactiques qui interrogent

La prestation dominicale a été plus qu’insipide et voir "l’OL faire le match qu’il fait contre Lorient, voir l’OL 10e n’a rien d’étonnant quand tu vois la dégringolade sportive depuis 10 ans." Laurent Blanc tente de faire contre mauvaise fortune bon cœur avec l’effectif qu’il a en sa possession, mais ce ne doit pas être une excuse. À l’heure actuelle, la stratégie tactique est à l’image de celle qui peut se retrouver dans les coulisses. On tâtonne à la recherche de la bonne formule avec des systèmes avant tout mis en place en fonction de l'adversaire, mais les semaines passent, les journées aussi et l’OL est toujours 10e.

Avec une moyenne de points inférieure à celle de Peter Bosz depuis dimanche, Laurent Blanc semble avoir déjà entamé une partie du crédit qu’il avait à son arrivée avec des choix qui interrogent comme mettre Cherki sur un côté et Caqueret dans un semblant de rôle en numéro 10. "Je lis qu’on a des mercenaires dans le groupe. Ok, mais c'est des mercenaires qui sont meilleurs que ceux à Reims ou à Lorient, à preuve du contraire, non ?, poursuit notre consultant. Je vois une équipe sans idée donc encore une fois qui est là pour les apporter ? Malheureusement, il n’y a pas de leaders dans cette équipe pour que ça ne soit pas au coach de le faire."

Une philosophie qui colle vraiment à la situation de l'OL ?

Laurent Blanc n’est pas un magicien et ce n’est pas une surprise même s'il a réussi à ramener un certain état d’esprit dans le groupe et une forme physique enfin en adéquation avec le haut niveau. Il n’a pas la responsabilité de tous les maux du club depuis une décennie, mais à force de tirer sur l’ambulance que ce soit sur la jeunesse, le manque de communication au sein du club, il n’aide pas forcément. De quoi faire fulminer Nicolas Puydebois qui estime que Blanc a une tendance "à ne faire que critiquer. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas, mais c’est à lui aussi de trouver des solutions."

Blanc a cette qualité de dire les choses et de ne pas se cacher. Il a eu le mérite de mettre un coup de pied dans la fourmilière sur certains sujets et c'est tant mieux. Le ciel sera peut-être bien plus dégager la saison prochaine avec une vraie mainmise sur le projet sportif lyonnais. Mais avec un contrat jusqu'en juin 2024, l'heure est-il réellement d'instaurer une réelle dynamique sportive avec Laurent Blanc ? Aujourd’hui, son discours ressemble avant tout à celui d’un homme de passage plus qu’à celui d'être dans un projet qui est censé durer trois nouvelles années comme avancé par la direction.

123 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - mar 7 Mar 23 à 8 h 18

    Laissons LB tranquille même si les résultats ne sont pas vraiment au rendez vous

    Cette saison est fichue de toute manière en L1, depuis le début, on l'a voit arriver gros comme une maison même si ça faisait au moins 2 ans qu'on sentait le crash se produire

    Qu'ils tirent un trait dessus tous au club, en espérant bien sûr l'attraper l'arbre qui cacherait la forêt en coupe, pour qu'ils préparent des maintenant le prochain mercato !

    Au vue de la piètre prestation que m'a faite ponsot et textor qui semble plutôt assez invisible depuis le début et qui s'est contenté de faire du bénef cet hiver sur le mercato, je ne suis pas très optimiste pour l'avenir a moyen terme
    Après 3 années médiocres en L1, s'il faut rajouter 3 années de transition, peut être 4 comme l'a dit Nico dans l'émission pour reprendre les dires de ponsot, merde, ce n'est pas possible !!

  2. Avatar
    fidelalol - mar 7 Mar 23 à 8 h 40

    « Je lis qu’on a des mercenaires dans le groupe. Ok, mais c'est des mercenaires qui sont meilleurs que sont à Reims ou à Lorient, à preuve du contraire, « C’est quoi cette phrase?
    Faudrait se relire de temps en temps,O&L,non?
    Sinon,oui la saison est cuite,la Coupe de France c’est pas gagné,notre seul recours,c’est le retour de Lacazette,parce que dans l’envie ,les 3 autres équipes,Annecy compris,c’est bien meilleur. Quant au mercato,on a plus à perdre qu’à gagner si on n’a pas d’europe.
    Tagliafico,par exemple,pas sur qu’il reste;heureusement on va se débarrasser des boulets de fin de contrat ,ça va assainir le vestiaire qui en a bien besoin.

    1. Gnafron
      Gnafron - mar 7 Mar 23 à 9 h 41

      Syntaxe, accords, participe passé, fautes de grammaire. Le niveau des articles a bien baissé ces derniers temps. A croire qu'il faut suivre la trajectoire du club ?

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 7 Mar 23 à 10 h 27

      C'est une transcription d'une déclaration verbale, le journaliste n'a pas à réécrire ce qui a été dit.
      Les guillemets sont là pour ça.

      1. Gnafron
        Gnafron - mar 7 Mar 23 à 10 h 55

        Ce n’est en effet pas la plus grosse erreur de l’article. Un petit (sic) aurait pu lever tout doute

      2. Avatar
        fidelalol - mar 7 Mar 23 à 13 h 43

        Je pense que la phrase est :……. »des mercenaires meilleurs QUE CEUX QUI sont à Reims… »sinon ça n’a aucun sens…

  3. Avatar
    Sony07 - mar 7 Mar 23 à 8 h 43

    En résumé, du président aux joueurs en passant par le staff et l'entraîneur, plus personne n'est concerné...... J'hésite entre le gaz ou me jeter dans le Rhône....

    1. Avatar
      Jujuboy - mar 7 Mar 23 à 9 h 37

      Pas le Rhône, tu vas te retrouver chez les marseillais ensuite

      1. OL-91
        OL-91 - mar 7 Mar 23 à 17 h 09

        🤣

    2. Cypus34
      Cypus34 - mar 7 Mar 23 à 11 h 17

      Suffit de ne plus se sentir concerné aussi, comme tout le monde.
      Mettons-nous au Rugby : le LOU est chouette à voir jouer (et en plus Gerland est accessible en métro 😉

    3. OLVictory
      OLVictory - mar 7 Mar 23 à 12 h 43

      Au prix où est le gaz, c'est un suicide de riche !

      1. OL-91
        OL-91 - mar 7 Mar 23 à 17 h 10

        Pas à l'abri en ce moment d'une panne de gaz.

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 7 Mar 23 à 9 h 05

    Et si on suit les dires de OL-Victory qui sont encore plus logique que ce que dit Nico, si on change pas de politique on pourrait recommencer à voir clair que vers 2030. Du coup il y a l'imolation ou se jeter du haut du groupama... 😁

  5. Mimoun
    Mimoun - mar 7 Mar 23 à 9 h 06

    @ fidelalol : La phrase que tu cites ne veut effectivement rien dire... Et si tu peux me traduire celle là : "Il n’y a pas de leaders dans cette équipe pour que ça ne soit pas au coach de le faire" ???
    Et en ce qui concerne Nico qui semble dire (je dis "semble" car vu la qualité (!) de l'article j'ai des doutes) que Laurent Blanc a une tendance "à ne faire que critiquer notre club" je répondrais qu'on peut effectivement entendre de sa part quelques critiques, qui restent bien légères et pas systématiques du tout, mais que cela est bien loin de "ne faire que critiquer notre club"...
    Décidément, la terrible maladie de certains média, "choc des mots avant l'info" touche le site... Si on ajoute les excès de certains commentaires on se rapproche de la médiocrité, désolé de le dire, sans détours... Même si je risque d'avoir une réaction du type "Mimoun, l'heure du divorce ?" avec un article qui dirait que j'ai une tendance à ne faire que "critiquer le site" 😡

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 7 Mar 23 à 10 h 32

      "Je vois une équipe sans idée donc encore une fois qui est là pour les apporter ? Malheureusement, il n’y a pas de leaders dans cette équipe pour que ça ne soit pas au coach de le faire."

      Évidemment la phrase n'est pas faite pour être tirée du contexte
      Même si la tournure n'est pas très habile, la phrase est claire pour moi si on laisse la précédente.

      Pour le reste, je suis d'accord, ça fait un peu bâclé et Nico n'a pas été aussi inspiré que la semaine dernière dans ses déclarations. Sans doute n'a-t-il pas non plus la même exigence de qualité verbale selon ses interlocuteurs. Chacun décidera si c'est bien ou non.

      1. Avatar
        XUO - mar 7 Mar 23 à 11 h 00

        Ici, c'est le monde du foot, le repère des zabrutis pour ceux qui aiment se gausser.....
        Et pourtant ! Je ne parle pas de Facebook et autres RS que je me plais à éviter. Je veux simplement faire référence à des blogs que j'ai assidument fréquentés, que ce soit sur RMC, RTL... Comme je le disais précédemment, il faut voir comment sont perçus les amateurs de football par des illettrés, grandes gueules, malveillants, manipulateurs....
        Si la qualité des articles rédigés maison, heurte certains d'entre nous, j'ai envie de leur dire d'aller faire un tour sur MSN.......Un seul mot : IMBUVABLE !
        Alors, bien sûr, Nico n'a peut-être pas soigné ses formulations et peut-être que David aurait pu apporter plus de soin également au produit fini mais ça reste clair et c'est bien là l'essentiel. J'ai fait mon apparition ici vers 2006/2007. Si je n'y trouvais pas d'intérêt ou à plus forte raison, si on m'avait flingué, j'aurais claqué la porte en pourrissant la maison comme j'ai parfaitement su le faire ailleurs.

      2. Avatar
        XUO - mar 7 Mar 23 à 11 h 02

        Ici, c'est le monde du foot, le repère des zabrutis pour ceux qui aiment se gausser.....
        Et pourtant ! Je ne parle pas de Facebook et autres RS que je me plais à éviter. Je veux simplement faire référence à des blogs que j'ai assidument fréquentés, que ce soit sur RMC, RTL... Comme je le disais précédemment, il faut voir comment sont perçus les amateurs de football par des illettrés, grandes gueules, malveillants, manipulateurs....
        Si la qualité des articles rédigés maison, heurte certains d'entre nous, j'ai envie de leur dire d'aller faire un tour sur MSN.......Un seul mot : IMBUVABLE !
        Alors, bien sûr, Nico n'a peut-être pas soigné ses formulations et peut-être que David aurait pu apporter plus de soin également au produit fini mais ça reste clair et c'est bien là l'essentiel. J'ai fait mon apparition ici vers 2006/2007. Si je n'y trouvais pas d'intérêt ou à plus forte raison, si on m'avait flingué, j'aurais claqué la porte en pourrissant la maison comme j'ai parfaitement su le faire ailleurs.

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 7 Mar 23 à 13 h 24

        Alors je précise :
        Phrase entre guillemet qui vous défrise : s'adresser à celui qui parle !
        Phrase pas entre guillemet qui vous défrise : s'adresser au rédacteur

      4. Mimoun
        Mimoun - mar 7 Mar 23 à 14 h 33

        @ Xuo : ce n'est pas parce que c'est pire sur MSN qu'on ne peut pas dire que la qualité de l'article laisse à désirer et que les formulations adoptées par la rédaction sont de plus en plus proches de la presse à scandale...
        Et si tu étais là en 2006 2007 tu parles d'un autre blog, qui a changé de propriétaire, comme tu le sais... Et tu te souviens sans doute aussi que ce blog là ne proposait pas 10 articles racoleurs par jour, mais un seul article, qui laissait à tout le monde le temps de réagir sans que "l'actualité" ne descende l'article précédent dans les profondeurs du passé...
        Et tu as dû aussi remarquer que les joutes de l'époque (notamment entre Gérardos et crisdebordeaux) ressemblaient à des mots d'amour si on les compare aux insultes qu'on peut lire ici assez fréquemment...

      5. OLVictory
        OLVictory - mar 7 Mar 23 à 15 h 11

        Crisdebordeaux c'était la groupie de Gourcuff ?
        Carew aussi avait sa groupie, est-ce que je confond ?

  6. Avatar
    patsso - mar 7 Mar 23 à 9 h 07

    Je suis désolé, mais on compare les résultats de Lolo et ceux de Peter Bosz qui lui avait un effectif bien meilleur dont notamment Paqueta...

    1. cavegone
      cavegone - mar 7 Mar 23 à 9 h 38

      Mais surtout fait une préparation estivale !!!

      On va réussir à dégoûter Blanc avec nos conneries !
      La saison elle est morte quand Aulas a étrangement maintenu Bosz.
      Et aussi quand on a fait confiance à Dembele, retenu Aouar d’aller à Nottingham, imaginé que Romain Faivre allait se transformer en bon footballeur, etc…

      L’an prochain sans Aouar Boateng Dembele avec l’économie de leur salaire on aura de quoi prendre un crack.
      Ne nous laissons pas endormir par les pessimistes…2030, et pourquoi pas 2050 aussi ?
      🙄😂😂😂

      1. Avatar
        Jagal - mar 7 Mar 23 à 14 h 15

        Un crack?? c'est drôle ça dis dont. Mais quel crack voudrait venir chez nous? Strcitement aucun selon moi. Le club est en perdition depuis plus de 5 ans sans aucun signe d'amélioration donc avant de voir un crack débarquer...

      2. JFOL
        Juni forever OL - mar 7 Mar 23 à 14 h 24

        "La saison elle est morte quand Aulas a étrangement maintenu Bosz."
        Ah bon, et pourquoi ?

        En terme de points, LB n'a pas pris plus de points que Bosz cette saison, donc cette remarque est pour ma part assez stupide, comparons ce qui est comparable
        https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-laurent-blanc-fait-pire-que-peter-bosz-la-crise-couve-420096

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 7 Mar 23 à 15 h 16

        À mon avis LB n'aura besoin de personne pour décider s'il va se dégoûter de l'OL ou non.

        Pour l'instant, je le vois avancer ses pions plutôt dans le sens d'un ultimatum posé à la direction et je m'en réjouis, dans un sens, je me sentirais moins seul.

        Vu de l'autre côté, la fortune de Textor est très opaque, on ne sait rien de ses capacités financières, sorti des 800 millions du rachat de l'OL, donc je ne sais pas du tout si une demande de rallonge peut aboutir à du concret ou à un refus faute de pouvoir assurer des dépenses.

      4. Junidu38
        Juninho Pernambucano - mar 7 Mar 23 à 18 h 59

        LB sent déjà le vent contraire , et il prépare déjà ses défenses , s'il se fait attaquer ouvertement en fin de saison , il aura quelques arguments comme ce mercato quelque peu à côté de la plaque et contraire à ce qu'il avait demandé ( apporter de l'expérience au groupe ) ...

  7. Avatar
    patounet69 - mar 7 Mar 23 à 9 h 10

    Bonjour, cet article n'est pas sérieux ou plus exactement, l'article et les commentaires de NP.
    Comment juger LB sur 5 mois avec une équipe de gones tout juste formés ?
    Comment juger sans connaitre les promesses de JMA à son nouvel entraineur quant aux joueurs à venir ?
    Si NP sait des choses, il faut qu'il "balance" ; mais de faire porter la responsabilité à LB est stupide.
    Il n'y a qu'un responsable de l'état de OL masculin ; JMA.
    Bonne journée à tous

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 7 Mar 23 à 9 h 11

    Bonne journée à vous. Nous on vient de bloquer l'A20 ca nous enchante pas mais face à la sourdite de ce gouvernement de merde on est obligé de commencer à prendre des décisions plus radicales.
    De toute façon on lâchera rien donc on s'en va vers un très long conflit.

    1. cavegone
      cavegone - mar 7 Mar 23 à 9 h 39

      Osef

    2. Avatar
      XUO - mar 7 Mar 23 à 9 h 46

      Je constate que les usagers que nous sommes tous, râlent quand ils sont gênés, mais reconnaissent facilement que les actions entreprises sont inévitables. Normal, en somme.
      Le pire : en 1986 ou 7, l'équipe SNUIpp du Rhône avait entrepris de réaliser un barrage filtrant au péage de Villefranche sur Saône qui est le deuxième de France en fréquentation, donc en ressources.
      C'était le départ en vacances d'hiver des Parisiens. Les gugusses passaient sans payer et ben, y en a qui voulaient nous péter la tronche.

      1. cavegone
        cavegone - mar 7 Mar 23 à 10 h 10

        aucunement géné pour ma part, surtout parce que je suis passé à l'électrique et que je prends très rarement l'A20^^
        Que les gens se battent pour leurs droits c'est normal en effet.
        Non, c'est juste que la vie de JD36 qu'il raconte à longueur de temps et n'a rien à voir avec le thème du site (il s'est cru sur facebook ou Instagram sans doute) ben je m'en bat les rouflaquettes, et je ne pense pas être le seul...

      2. Tongariro
        Tongariro - mar 7 Mar 23 à 18 h 44

        "Non, c'est juste que la vie de JD36 qu'il raconte à longueur de temps et n'a rien à voir avec le thème du site (il s'est cru sur facebook ou Instagram sans doute) ben je m'en bat les rouflaquettes, et je ne pense pas être le seul..."

        Sois cohérent avec toi même et dis toi que de la même manière que tu te fous de la vie de jd36, on se fout de ton avis 😉

      3. cavegone
        cavegone - mar 7 Mar 23 à 21 h 13

        Tu oublies un peu vite, petit raisonneur de pacotille, que le principe du blog est de donner son avis mais pas de raconter sa vie…

        C’est un peu comme ta blague avec le pigeon et le jeu d’échec en fait…c’est vous les pigeons qui vous fichez qu’ici c’est pas VOTRE tribune. Montez votre blog et arrêtez de nous faire ch… 😉
        En plus vous n’aimez rien dans l’OL actuel alors à part pour faire ch. le monde vous êtes là pourquoi au juste ?

      4. Tongariro
        Tongariro - mar 7 Mar 23 à 21 h 17

        "Tu oublies petit raisonneur de pacotille que le principe du blog est de donner son avis mais pas de raconter sa vie."

        Hahahahah lire ça de la part du mec qui passe sa vie à parler de sa "vie de coach" et se prend pour Nick Bollettieri car il apprend à des gamins de 8 ans à faire passer la balle au dessus du filet 😂
        Lire ça de la part du mec qui a parlé en long large et travers de son parcours à Greenpeace (à l'époque où t'avais encore quelques idéaux.. certes un peu candides) 😂
        De la part du mec qui clame haut et fort son amour pour Onfray 😂
        De la part du mec qui parlait fut un temps des films matés en famille et de se entretiens avec son avocate 😂

        Hahahahah t'es un tel clown cavetroll !!!
        A côté je sais pas si t'auras remarqué mais jamais moi j'ai parlé de là où je vivais, de ma famille, de mes études et profession, etc etc

        Si y en a bien un dans le concours de teubs et qui compense ses échecs de sa vie réelle en jouant sa grande gueule sur le forum c'est toi 😂😂😂😂😂😂😂

        T'as bien fait de revenir cavetroll, sans toi ce forum serait moins drôle (et ca a permis à moncon de découvrir l'amitié, certes virtuelle..) 😉

      5. cavegone
        cavegone - mar 7 Mar 23 à 21 h 41

        Oui oui cétoikidikié tu fais le coup à chaque fois, et donc tu tentes ta chance tout azimuts en espérant qu’une de tes diarrhées va me fâcher ?
        Fais mumuse tout seul, le blog n’est pas fait pour ça 😉

      6. Tongariro
        Tongariro - mar 7 Mar 23 à 21 h 44

        "tu tentes ta chance tout azimuts en espérant qu’une de tes diarrhées va me fâcher ?"

        Bah non je te fais des compliments en te disant que tu me fais marrer, pourquoi tu voudrais que je te fâche ? 😂😂

  9. Avatar
    Cicinho - mar 7 Mar 23 à 9 h 14

    Objectivement, je ne peux pas avoir cassé Bosz pour ses résultats et ne rien dire sur Blanc... ok, l'effectif pourrait être meilleur, mieux équilibré, etc. Ça on le sait tous!
    Mais dire qu'on ne peut pas faire mieux que ce qu'on voit depuis 4 mois, je n'en suis pas convaincu. Le seul truc, c'est qu'on a une meilleure défense. D'un côté heureusement qu'il n'y a pas eu de 6 recruté, on jouerait sans doute avec 1 joueur offensif en moins.
    Je vois davantage de jeu à Toulouse avec son recrutement sur Foot Manager, ou à Reims avec ses joueurs de seconde zone du championnat belge!
    Oui il y a des jeunes, mais ils sont quasi tous internationaux espoirs, je sais que ça ne préjuge pas de la carrière, mais il y en a moins dans d'autres clubs mieux classés que nous et tout aussi jeunes.

    1. cavegone
      cavegone - mar 7 Mar 23 à 9 h 46

      Mmouais non pas d’accord, je pense qu’un 6 nous éviterait de jouer avec des joueurs de fond de tableau tels que Lepenant et Caqueret.
      Je sais que c’est les chouchous car ils mouillent le maillot, mais vu du stade ils courent dans le vide et se font éliminer comme des plots.
      Et je peux pas reprocher à Blanc de les mettre…qui d’autre ?
      Si Mendès sans doute devrait jouer avant eux mais bon ça vaut plus tripette non plus en ce moment.
      C’est ce Aouar fantôme qui met le bazar, c’était lui le relayeur qui devait casser les lignes…
      Tout est à refaire cet été. Et arrêtons de parler de Bosz on s’en tape de lui il n’a jamais compté pour l’OL et on l’oubliera totalement de l’histoire du foot. Blanc il a le meilleur Palmarès que tous les entraîneurs Lyonnais réunis….c’est PAS comparable.

      Pareil pour Toulouse ils ont un entraineur qui fait jouer son équipe, ont fait un coup avec leur meneur Van Den Boomen mais ça vaut rien niveau constance…Montanier est nul dans le management d’hommes ses équipes s’écroulent toutes, de Valenciennes en passant par Rennes ou la Réal Sociedad c’est toujours pareil.
      Alors je suis bien mieux comme supporter de Lyon que Toulouse.

  10. MacGregor - mar 7 Mar 23 à 10 h 12

    Bonjour à tous, ca fait une éternité que j'ai pas publié sur le site...
    Mais j'avoue en avoir gros sur la patate après cet énième déception de ce week-end.
    J'écris car ça m'agace que l'on se mette à taper sur Laurent Blanc : on prendrait Zizou en coach, on aurait les mêmes résultats (la preuve cette saison, le parcours de Bosz et de Blanc sont quasi similaires).
    La composition de notre équipe est affligeante : à part la défense que l'on commence à stabiliser et encore... le reste c'est trop pauvre...
    Au milieu, Caqueret et Lepenant c'est trop fragile, même si il ya quelque fulgurance et Tolisso fait ce qu'il peut
    Devant, sur le dernier match, on a 3 gamins (dont un qui a du ballon, mais qui a la grosse tête) : comment peut on espérer mieux ? (et encore on a failli gagner si la tête de Tolisso rentre).
    Mais certains demandent encore plus de jeunesse ???

    Mais encore heureux que tu fasses rentrer DEMBELE et AOUAR ! c'est les seuls à avoir un peu d'expérience. Mais c'est certain qu'en jouant que des bouts de matches ils sont complètement hors du coup sur le rythme (rajouter à cela les sifflets, c'est certain que la confiance doit être au max).

    Mais je n'arrive pas à croire que ce soit devenu des pipes... Dembele l'an dernier c'est 21 buts sur la saison, Aouar, c'est pareil : même s'ils partent à la fin de la saison, les mecs sont pas en vacances en février...

    A mon sens, ce groupe est trop bancal pour espérer quelque chose. Néanmoins, si on arrive à concerner tout le monde et à arrêter de s'auto-cracher dessus (en sifflant nos joueurs) on peut espérer une épopée en coupe (et l'an prochain faudra recruter).

    1. Avatar
      Tigone - mar 7 Mar 23 à 10 h 40

      Moi aussi, je suis convaincu que si Dembele et Aouar était titulaire l'ol serait leader du championnat !!

      1. MICAL
        MICAL - mar 7 Mar 23 à 10 h 45

        Au minimum😂

    2. cavegone
      cavegone - mar 7 Mar 23 à 10 h 51

      Oui alors je sais pas si tu étais au match, mais quand Aouar puis Dembele rentrent ils se prennent une bronca bien sévère. A chaque fois qu'ils touchent le ballon ça siffle. A un moment faut arrêter d'insister. Surtout pour Moussa j'ai envie de dire car je crois pas qu'il a gagné un seul duel.
      On a quand même au delà du manque d'expérience des occasions assez immanquables. Pourquoi Rayan veut mettre l'extérieur à 7m du but quand un plat du pied suffisait ? Pourquoi cette tête de Tolisso à 3m du gardien ne rentre pas ?
      La compo n'est pas si mauvaise, mais par contre on a effectivement pas de buteurs dans l'équipe. Les derniers gestes ne sont pas bons.
      Je repense à ce centre de Taglia qu'il suffisait pour Sarr et Bradley de couper en poussant le ballon et ils partent tous les deux en retrait au point de pénalty 🙄
      Alex absent et Dembele qui a totalement perdu son football on se retrouve orphelins d'une pièce maitresse du foot : le finisseur !

      Lorient était venu jouer, leur 4-1-4-1 laissait des espaces, on a rien qui a tourné pour nous.

      La seule chose que je reproche à Blanc, comme toi Mc Gregor, c'est d'avoir un peu cédé à la hype Lepenant, il est volontaire ce jeune et en veut c'est bien, mais l'aligner avec Caqueret ça fait deux "petites" jambes au milieu ce qui quand il faut récupérer le ballon à Le Fée Dieng ou Makengo ça n'a pas pesé bien lourd. Et puis laisser en couverture Lepenant quand les deux centraux sont montés sur Corner (+ Diomandé aussi) ben c'est du suicide. On a failli en subir les conséquences d'ailleurs si Cathline ne fait pas le mauvais choix sur un contre Lorientais.
      Je pense que mettre Mendès et Tolisso plus Lepenant ou Caqueret serait plus équilibré d'un point de vue athlétique.

      Pourtant ça m'embête de critiquer Caqueret et Lepenant qui sont intéressants par bien des aspects, mais les deux ensemble je le crie à tue-tête depuis des moins c'est complètement débile.
      Blanc s'entête, mais il va comprendre d'ici la fin de saison que dès que les milieux d'en face sont costauds on se fait défoncer... Et encore ce n'était pas le cas contre Lorient, mais ils étaient quand même aux fraises en position défensive.
      J'espère juste que contre Nantes il fera pas cette erreur. ça fragilise le cœur du jeu merde quoi!

    3. OLVictory
      OLVictory - mar 7 Mar 23 à 11 h 00

      Simplement pour compléter ton message que je trouve très juste, Aouar ne joue pas des bouts de matchs, il revient d'une "blessure".
      Les bouts de matchs pour Dembélé en revanche, c'est exact. Blanc a parié sur Sarr et ce n'est pas une réussite, car ce très jeune joueur mettra sans doute longtemps avant d'arriver au niveau requis par un titulaire.

      1. cavegone
        cavegone - mar 7 Mar 23 à 11 h 06

        Il mettra moins de temps si on le fait jouer dès maintenant. Entre les deux dans l'apport dans le jeu je regrette mais Sarr est devant Dembele. Y a même pas photo pour moi. Il donne, il propose. Dembele il donne pas et il perd le ballon 100% du temps....

        Moussa je sais pas ce qu'il a contre l'OL mais avec en plus les BG qui le sifflent il a aucune chance de retrouver son niveau d'ici la fin de saison alors stop quoi. Alors "Merci pour tout et va préparer ton transfert à Watford..." 🙄

        L'expérience dans son cas on se demande bien à quoi elle sert.

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 7 Mar 23 à 11 h 10

        Sarr mettra moins de temps ou il en perdra si sa confiance disparait, qui sait ?

      3. cavegone
        cavegone - mar 7 Mar 23 à 18 h 55

        Je ne te comprends pas. Il faudrait ne pas faire jouer Sarr par peur qu'il perde confiance ?

        Je souscris à ce que dit Henry dans le lien envoyé par JFOL, les joueurs qui ne sont pas impliqués à l'OL n'ont rien à faire là. Expérience pas expérience on s'en fiche c'est l'adhésion à l'OL et à Blanc qui compte.
        Et Sarr il adhère complètement.
        Il vaut même mieux un jeune de 17 ans qui adhère plutôt qu'un vieux briscard de 35 qui n'adhère pas je pense. Le vestiaire de l'OL est gangrené.

  11. MacGregor - mar 7 Mar 23 à 10 h 51

    Mouais Tigone... c'est pas ce que je voulais dire non plus... mais le sarcasme est facile...

    1. cavegone
      cavegone - mar 7 Mar 23 à 10 h 59

      Aller avoue que t'es un gros footix et on en parle plus 😉 😛

      1. MacGregor - mar 7 Mar 23 à 11 h 08

        Mouais, t'as raison je vais me remettre à suivre la pétanque plutôt..
        remarque, je suis sur qu'on se fait moins d'ulcère qu'a regarder l'OL cette année...

      2. cavegone
        cavegone - mar 7 Mar 23 à 18 h 58

        lol oui tu as sans doute raison. Par contre pour les ulcères, c'est plutôt le contraire, c'est des matchs amicaux qu'on joue, la saison n'a absolument plus aucun enjeu.
        Même la coupe de France moi ça me fait ni chaud ni froid, tout cela n'est que préparation à la saison prochaine.

  12. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mar 7 Mar 23 à 11 h 08

    "Le silence de la montagne est encore plus beau lorsque les oiseaux se sont tus"

    Taisen Deshimaru

    Amis grévistes , non grévistes , travailleurs , travailleuses , chômeurs , retraités , bonne journée et courage pour cette journée de blocage du pays ✊

    Le débat du moment se focalise un peu plus sur la personne de Laurent Blanc, car force est de constater , les résultats ne sont pas bons , l'equipe ne gagne pas plus que sous bosz , c'est même un peu pire depuis dimanche.

    Certains disent en effet que ce n'est pas le coach de la situation, qu'il n'est que de passage et agit a court terme , en faisant jouer ceux qui vont partir en fin de saison.
    Qu'un coach visant la durée préparerait déjà les saisons prochaines en intégrant encore plus de jeunes ( les regards se tournent vers le arouch mais pas que ).

    Difficile de déterminer précisément d'où viennent les lacunes de l'OL , il y a un ensemble de causes diverses , certains choix du coach aussi en font partie sans doute .
    Sarr dit qu'il y a une bonne ambiance a l'entraînement, ils font des blagues etc...
    Au moins les joueurs ne sont pas traumatisés d'être 10 ème , je pense que la majorité s'en fiche même complètement, a commencer par ceux qui se tirent en juin, c'est peut être la qu'il y a déjà un problème de fond .

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 7 Mar 23 à 11 h 20

      Ce débat est un mauvais procès que l'on fait à LB. Ce n'est pas à lui de décider des objectifs du club. Décider de faire jouer des partants ou des jeunes pour les former est une décision qui revient au Directeur Sportif ou au PDG. Ca tombe bien, chez nous c'est le même.
      LB doit s'appliquer à réaliser l'objectif qu'on lui donne.
      Si on lui demande de préparer la saison prochaine, quitte à ne pas faire jouer des mecs en fin de contrat, il doit le faire, sinon non !

  13. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mar 7 Mar 23 à 11 h 26

    Justement je me demande ce que Aulas lui a vendu quand il l'a contacté pour le faire venir.
    En habile flûtiste il a du lui faire miroiter quelque chose de sympa sinon je ne vois pas pourquoi LB serait venu dans cette galère.
    Il ne l'avait pas prévenu que son rôle serait essentiellement de la post formation, sinon jamais il ne serait venu.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 7 Mar 23 à 11 h 32

      On connait Aulas, double discours, doubles sens, phrases ambiguës et promesses jamais tenues !

  14. Avatar
    Tahiti - mar 7 Mar 23 à 11 h 26

    Je suis abattu de voir que TKYDG se prenne au jeu des médias à critiquer encore et toujours à tout va. J'ai même stop la vidéo quand NP s'est lâché en roue libre sur l'entraineur.

    Je trouve les critiques sur Tolisso ridicule. Le mec aurai pu aller se la couler douce dans un club asiatique plutôt que de revenir à Lyon ou il avait tout a perdre, pourtant il l'a fait et depuis qu'il est la, chaque match qu'il fait stabilise un peu plus notre milieu de terrain, personne n'a remarqué que quand Tolisso est sur le terrain Caqueret et Lepenant sont meilleurs, que même sur ces mauvais match il reste meilleur que Mendes sur les 3 dernières années ?

    Petit rappel de notre 11 titulaires en 2017 qui fait 4ème du championnat avec 67 points

    Lopes
    Morel (expérience + vrai mental) - Jallet (expérience + vrai mental) - Nkoulou (expérience) - Diakhabi (jeune)
    Tolisso - Gonalons - Valbuena (expérience - vrai mental)
    Lacazette - Fekir

    On a donc dans l'équipe 1 jeune par ligne sauf en attaque. Cette équipe fait 4ème en étant déjà décevante et critiqué de toute part par son jeu proposé.
    le pire c'est que cette équipe à la 25ème journée de L1 elle est 4ème avec ... 40 points !!!

    Plutôt que de tirer sur l'ambulance et de critiquer de toute part ce qui est typiquement français, ça ne monterai pas la haut que le championnat de France actuel est beaucoup plus relevé qu'il y a 5 ans ? Que le Covid à redistributé pleins de carte, affaibli certains clubs dont lyon et renforcer ceux qui ont des mécènes (coucou Nice/Rennes/Marseille/Monaco) ? Chaque équipe du top4 actuel aurai été championne de France haut la main pendant les années 2000 (sauf de 2004 à 2007). En comparaison avec les autres championnat aucun peut se dire que le 10ème de son classement a autant de point que Lyon.

    Ensuite j'en ai marre d'entendre parler de coach comme ceux de Reims ou Lens qui travaillent bien, ILS ONT AUCUNE PRESSIONS leur objectif de début de saison c'est le maintiens, les joueurs sont impliqués et sur-performe ils surfent sur la vague quoi de plus simple. Lorient c'est une équipe qui défend très bien qui avait un joueur qui éclate au grand jour (Moffi) et qui plantait but sur but. Aujourd'hui leur saison est terminé ils vont chercher des points à droite à gauche sans pression. Et ces équipes la ne sont jamais attendu ce n'est jamais un évènement de recevoir Reims à domicile, les joueurs n'ont pas d'intérêt à se transcender pour taper dans l'oeil des recruteurs du club en face (coucou Faivre, coucou Dubois). Ils ont aussi des bons joueurs qui ne sont pas compatible à la pression du haut niveau comme Faivre qui est un joueur de qualité mais qui a complètement déprimé à Lyon (un peu à l'image de Gourcuff en EDF)

    Quand je vois les demi de coupe de France je ne suis pas surpris que la France soit mauvaise en coupe d'Europe, les équipes Françaises arrivent aujourd'hui à pratiquer du beau jeu et sur la durée d'une saison mais ne savent pas encore se transcender dans les matchs à enjeux comme Lyon à appris à le faire durant les années 2000, et parfois dans la douleur.

    C'est aussi une question d'argent, la coupe si tu tombe contre le PSG c'est terminé, tu peux pas en faire une priorité. Si tu recherches de l'argent ta meilleure chance c'est de te qualifier en europe même avec 0 points. Les clubs ne jouent plus pour le sportif, ils jouent pour l'argent

    Si on arrêtait de critiquer pour critiquer, si on laissait pour une fois un coach avec de l'expérience de la légitimité et des trophées remettre de l'ordre dans un vestiaire pollué par les mercenaires et rempli de jeune parfois avec un plus gros melon que de potentiel. Mais aussi au sein de la direction, ne pas avoir peur de dire que les objectifs du club ne sont pas réaliste plutôt que de dire "Ouais tkt Mendes def central c'est l'idée du siècle pour pas chère"

    Bref soyons patient parce qu'à l'image de sable mouvant, dans le football l'instabilité d'un vestiaire cela ne permet jamais de re-construire c'est bien souvent le contraire. (ou il faut de l'argent, beaucoup d'argent)

    Je pense que Blanc, à défaut d'être l'homme providentiel, peut nous permettre de redevenir ambitieux à moyen terme et la dernière chose dont j'ai envie c'est de voir des joueurs comme Aouar ou Dembele se faire siffler 3 semaines avant un match en CDF auquel ils vont peut être prendre part et qui sera capital pour l'avenir de l'OL. Autant tout faire pour éviter de les mettre dehors trop tôt.

  15. Toitoi
    Moimoi - mar 7 Mar 23 à 11 h 39

    Que demande la direction à l'entraîneur ? Faire ce qu'il peut avec l'effectif ? Préparer la prochaine saison ? Vraiment classer l'équipe pour attraper une coupe d'Europe ?

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 7 Mar 23 à 11 h 50

      Salut Moimoi,
      Selon plusieurs déclarations consécutives de LB, on peut imaginer que les objectifs sont élevés dès cette saison.

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 7 Mar 23 à 12 h 03

        Salut OLVictory,
        Peut-être que la direction devrait y aller progressivement dans ses objectifs.

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 7 Mar 23 à 12 h 39

        Oui je pense que les objectifs doivent être ambitieux mais en restant réalistes.
        Je ne sais pas ce qu'Aulas a prévu, mais quand il fait la promesse de démissionner si l'équipe finit pas plus haut que 8e, je n'imagine pas qu'il puisse donner un objectif différent en interne à LB

      3. Toitoi
        Moimoi - mar 7 Mar 23 à 12 h 48
  16. Toitoi
    Moimoi - mar 7 Mar 23 à 13 h 20

    Sidney, sur les méthodes employées à l'OL :

    "Tu étais avant-gardiste et tu as fini par stagner, faute d’avoir fait ton auto-critique régulière. Parce que tu as pensé que ton système était toujours le bon, sans voir que ceux d’à côté l’ont copié, et même amélioré.

    Ça concerne autant les joueurs recrutés que les dirigeants, le fonctionnement du club ou de l’académie. Le club a vécu à un certain niveau et a oublié qu’il fallait une remise en cause, une auto-analyse lucide".

    1. Avatar
      GoNL - mar 7 Mar 23 à 13 h 40

      Intéressant comme réflexion, et les dernières décisions sur le conseiller sportif ne vont pas contredire Sidney (qui à mon avis avait aussi postulé…)

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 7 Mar 23 à 15 h 17

        Salut GoNL,
        Oui, et difficile de dire qu'il raconte n'importe quoi, cette fois. En même temps, c'est une évidence, ce qu'il exprime.

  17. Toitoi
    Moimoi - mar 7 Mar 23 à 13 h 20

    Je vous invite à aller lire ce qu'a écrit LB dans So Foot "Les jets très privés de l’Olympique lyonnais" : https://www.sofoot.com/breves/les-jets-tres-prives-de-lolympique-lyonnais.

    1. Avatar
      GoNL - mar 7 Mar 23 à 13 h 38

      Je ne savais pas que Laurent Blanc était pigiste complotiste 😊

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 7 Mar 23 à 15 h 37

      Merci pour le lien Moimoi.
      J'ai tjrs dit qu'il était pas crédible JMA sur l'écologie, il se sert de quelques tape à l'œil pour se la jouer, ce n'est que pour faire paraître, ils sont tous pareils ces gens là, essayer de faire passer du Greenwashing pour de l'écologie pfff
      Quel honte, l'image de l'ol est une fois de plus encore bien écorné...

  18. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mar 7 Mar 23 à 14 h 59

    Qui est cet énigmatique LB qui envoie un scud bien senti à son omnipotence JMA ?

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 7 Mar 23 à 15 h 26

      Salut Juni. Environ 20 000 chez moi, énorme ça fait au moins 30 ans qu'on avait pas vu ça à Châteauroux, et il y a 3 autres manifs dans le département cet après midi, et chez toi ?

      1. cavegone
        cavegone - mar 7 Mar 23 à 18 h 45

        Osef aussi

  19. Avatar
    rolandcire - mar 7 Mar 23 à 15 h 23

    Je trouve que Mr PUYDEBOIS exagère très fortement. Cela fait des années qu'il prend le rôle de critique "à fond et de tous côtés". Quelque part, il joue aussi régulièrement contre le club. Il serait tant qu'il réagisse ou que le site ne lui fasse plus crédit.

    Nous avons déjà sacrifié de nombreux entraîneurs. Faut-il en sacrifier encore un autre qui a certainement un autre CV que Mr PUYDEBOIS et de loin, très loin !! Là, ce n'est pas l'analyse qu'il fait... Qu'il propose des hypothèses concrètes, fouillées de travail. Qu'il analyse des séquences de jeu défaillantes. Qu'il analyse des faits de match précis. Qu'il fournisse des analyses techniques fouillées s'il en est capable. Pour le reste, son silence serait préférable.

    Mr BLANC n'est sans doute pas parfait mais sans doute aussi bien plus compétent que nous tous. Laissons-le travailler dans la durée. Après, nous pourrons éventuellement évoluer ses résultats...

    Quant à Mr PUYDEBOIS, son résultat : ajouter encore de l'instabilité à l'instabilité, jouer encore contre l'intérêt du club, remuer de la m..... pour se faire mousser. Le site ne peut-il pas varier un peu plus ses sources. N'y a t-il pas d'autres techniciens capables d'analyser finement les matchs et nous aider, nous supporters, à élever le niveau de notre analyse...

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 7 Mar 23 à 16 h 08

      Oui ne faisons rien, ne disons rien tout va bien !

      1. Mimoun
        Mimoun - mer 8 Mar 23 à 10 h 39

        Entre ne rien dire et exagérer il n y aurait pas comme un immense espace ?

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 8 Mar 23 à 10 h 40

        L'exagération est une idée qu'on ne partage pas.
        Est-ce que ça autorise à empêcher les gens de parler ?

      3. Mimoun
        Mimoun - mer 8 Mar 23 à 10 h 48

        Empêcher les gens de parler serait... exagéré !

      4. OLVictory
        OLVictory - mer 8 Mar 23 à 10 h 49

        On est bien d'accord

    2. JFOL
      Juni forever OL - mar 7 Mar 23 à 17 h 13

      Le problème n'est pas de critiquer ou non l'ol, le problème est la régression de l'ol et cette 10 ème place actuelle qui fait suite à 2 mauvaises saisons en L1
      Ce n'est pas la faute de Nico ni d'aucun autre supporter, c'est de la responsabilité des gens qui sont aux manettes

  20. JFOL
  21. Avatar
    XUO - mar 7 Mar 23 à 17 h 19

    Quelle légitimité a Thierry Henry pour évaluer des entraîneurs ? Souvenez vous de son passage à Monaco où il insultait ses propres joueurs ? A-t-il oublié qu'après avoir été réclamé au Barça, on le surnommait " le boulet " ?

    1. Mimoun
      Mimoun - mar 7 Mar 23 à 17 h 41

      Parce que Nico en a plus que Thierry Henry de la légitimité ?... Et ne parlons pas de nous tous !

      1. Avatar
        XUO - mar 7 Mar 23 à 18 h 06

        Moi je n'insulte personne. Lui s'est permis de dire à Monaco, sur le bord du terrain, suffisamment fort pour qu'on l'entende : " Et ça se croit international ? " En revanche, je ne me souviens plus de qui il parlait.

      2. cavegone
        cavegone - mar 7 Mar 23 à 18 h 48

        Fred Antonetti à propos d'une de ses joueurs avait dit "c'est un joueur de foot ça" ?
        Le regard du joueur à ce moment là... 🙄 épique !
        Ha si je me souviens c'était un certain Mandjeck et comme par hasard une piste de Florian Maurice. hum hum !

        Henry pour moi il a la crédibilité, il a été maladroit mais il a plus de bulbe que la plupart des gens dans ce milieu.

      3. Avatar
        XUO - mar 7 Mar 23 à 19 h 09

        cave
        Tu mets un bulbe en terre, croyant obtenir un beau crocus ou une tulipe et résultat, ça peut être un melon. Pour peu qu'il voisine des courges, je te dis pas !

      4. cavegone
        cavegone - mar 7 Mar 23 à 20 h 18

        Dis tu me prendrais pas pour un concombre des fois ? 🤔😜

      5. Avatar
        XUO - mar 7 Mar 23 à 20 h 27

        J'ai pas osé dire cucurbitacées ......

    2. Roro Blouch
      Roro Blouch - mar 7 Mar 23 à 19 h 18

      Ce n'est pas la faute de Thierry Henry si des joueurs nuls se prennent pour des internationaux. Il y a une paire de décennies, il y avait encore des hommes virils dans le sport et non des divas, tu aurais eu en face un gars qui chope la mort de se faire afficher publiquement et qui aurait redoublé d'effort pour rabattre le caquet à l'arrogance de son entraîneur.

      Aujourd'hui, un entraîneur est un manageur qui doit jongler avec les caprices de jeunes princesses plus occupées à se montrer sur insta qu'à jouer au foot professionnel, c'est le genre de purin que tout le monde n'est pas capable de remuer. Juger un entraîneur sur ses qualités techniques est devenu secondaire puisque c'est tout juste si les joueurs s'intéresse à ce qu'il dit, on a maintenant besoin de nounous qui leur font plein de câlins pour que ces messieurs acceptent de jouer, je comprends qu'un gars comme Henry qui est allé au sommet ne supporte pas ces attitudes ingrates et arrogantes.

  22. OL-91
    OL-91 - mar 7 Mar 23 à 17 h 26

    On médite depuis longtemps sur la stratégie offensive du groupe lyonnais. On sait qu'elle est si exigeante que nos joueurs peinent à exécuter rapidement et avec précision les gestes qu'elle demande. Je vois aujourd'hui que depuis le resserrement défensif général de ce sport, même les grands clubs souffrent et leurs scores sont pauvres. On admire, d'autre part, chez nous, les "petites équipes" qui nous battent facilement, certes de peu, sans se rappeler qu'ils pratiquent un jeu d'attaque simple, basique, peut-être moins valorisant mais suprêmement efficace.

    1. Mimoun
      Mimoun - mar 7 Mar 23 à 17 h 46

      Très juste... Mais pour le mettre en application il faut accepter (et les joueurs aussi, Cherki inclus), qu'on n'est plus le "grand Lyon" qui dominons le championnat, encore moins le Barça des années Guardiola ou l'Espagne de 2010...

      1. Avatar
        chiesa for ever - mar 7 Mar 23 à 19 h 10

        en fait il est plus facile en foot de gagner contre une équipe qui fait le jeu...ç'est prouvé et l'ol gagne souvent contre les équipes qui dominent (lille et lens ) par contre les équipe qui refusent le jeu souvent gagnent contre l'ol (strasbourg clermont etc etc.... )

    2. Junidu38
  23. Avatar
    chiesa for ever - mar 7 Mar 23 à 19 h 11

    ça n'arriveras pas tous les wk ce 7 0...liverpool peut dire à l'issue du match qu'ils ont fait un match abouti lol

    1. cavegone
      cavegone - mar 7 Mar 23 à 21 h 01

      Oui et on peut dire que Den Haag = Peter Bosz = Escroc de la défense 😂

  24. Avatar
    chiesa for ever - mar 7 Mar 23 à 19 h 12

    Soyons positif l'ol renaitra de ses cendres...lol

  25. Avatar
    chiesa for ever - mar 7 Mar 23 à 19 h 13

    déjà on n'ira pas en ligue 2...

  26. Roro Blouch
    Roro Blouch - mar 7 Mar 23 à 19 h 19

    Je ne tombais pas sur Bosz mais sur Aulas quand l'équipe était nullissime, j'en ferai de même pour Blanc. Dans un contexte aussi moisi, il faut des décisions qui viennent dans haut pour recadrer le groupe, notamment mettre fin au mercenariat. Blanc, a son petit niveau, ne peut que mettre sa démission dans la balance. N'oublions pas qui est l'employeur et qui est le salarié, critiquons en conséquence.

  27. Avatar
    exile97 - mar 7 Mar 23 à 21 h 44

    Laurent Blanc, l'heure des questions ?
    Et si on lui laissait le temps d'apporter des réponses, ce qu'il commence à faire avec les moyens à sa disposition.. il est là depuis 5 mois et l'immédiateté se met déjà en place..
    J'aurais aimé qu'existe TANT QU’IL Y AURA DES GONES quand Nico gardait, quelques fois, les but de l'OL......."Un peu", "beaucoup" donneur de leçons aujourd'hui, ce n'est que mon humble avis.
    Regardons positivement la situation d'Arsenal. Ils ont eu la sagesse de laisser du temps à Arteta, ils lui ont laissé faire le ménage et construire. Aujourd'hui 1er de l'Angleterre. Quel que soit la fin du championnat c'est une vraie réussite.
    En parlant de ménage pensez-vous sérieusement sue LB y est pour rien dans notre ménage à nous en janvier....
    J'ai lu avec beaucoup d'attention ce qui suit, venant de Sydney. Moi ça me parle
    "dans la vie, il faut changer. Tout évolue : la mentalité, le football… Quand tu vois que cela marche bien plutôt que d’insister sur ce que tu fais, prends le temps de regarder ce que font les autres – car il y en a qui bossent très bien – et changer la façon de fonctionner, les personnes… Dans la vie, si on veut durer, il faut changer....."
    Nous en sommes au tout début. Laissons travailler Laurent BLANC.

    1. Avatar
      Interol - mer 8 Mar 23 à 0 h 46

      Les analyses de Nicolas Puydebois sont très moyennes je trouve. D'ailleurs il ne fait pas d'analyse, il fait des constats, il donne son avis, ce qui n'a rien à voir. C'est léger s'agissant d'un consultant... Donner son avis ou constater on peut tous le faire... Mais bon c'est la tendance actuelle dans les médias. Lui est bon, lui il est pas bon. Lui il est fatigué, lui il est forme. Super...

      "Il n’a pas fait un audit avant d’arriver ? Quand tu signes quelque part, tu te renseignes, tu regardes où tu débarques."

      Bah bien sûr que si il sait où il met les pieds. Bien sûr qu'il savait que l'effectif est jeune. Il n'est pas venu que pour 3 mois, il a un projet sur plusieurs années. Donc il savait très bien ce qu'il l'attendait cette saison. Il a essayé d'y remédier au mieux avec le mercato. Il attend le prochain et attendant il travaille. Ou est l'incohérence ? C'est parce qu'il dit que l'effectif est jeune qu'il l'a découvert en arrivant ?

      "Je lis qu’on a des mercenaires dans le groupe. Ok, mais c'est des mercenaires qui sont meilleurs que ceux à Reims ou à Lorient, à preuve du contraire, non ?"

      Et voilà. Lui il est bon, lui il est pas bon. Sur le papier gnagnagna... Je suppose qu'il est au courant que le football est un sport collectif, et qu'il ne suffit pas d'additionner des bons joueurs pour qu'une équipe joue bien. Et qu'il ne suffit pas de mettre un bon entraîneur pour que ça marche. Quand on aura compris à l'ol qu'il ne suffit pas de mettre 25me sur un bon joueur pour qu'il joue bien à l'ol, déjà on progressera.

      "A Nice, à Reims ou même Lorient de ce qu’on a vu dimanche, on ne fait pas jouer les statuts parce qu’il a un contrat de 500 000€ ou parce qu’il vient de tel grand club. Je n’ai rien contre Laurent Blanc, mais c’est le football d’il y a 15 ans. Il faut un plan de jeu."

      Donc n'y avait pas de plan de jeu il y a 15 ans ? Ah bon. Laurent fait jouer les joueurs en fonction de leur contrat ? Ah bon. Bien belle analyse tactique en tout cas.

      "Laurent Blanc ne fait que critiquer. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas, mais c’est à lui aussi de trouver des solutions."

      Faux. Encore contre Lorient il a dit qu'il avait vu un beau match. Il l'a dit plusieurs fois. Mais de toute façon, vu ce qu'il se passe au club, évidemment qu'il va être négatif ! Et puis il n'y a vraiment rien de plus à dire sur Blanc que s'il est positif ou négatif ? Et ben... Nicolas Puydebois il veut des solutions qu'à apporter Laurent Blanc ? 1 Lovren, 2 Cherki qui joue, 3 Thiago Mendes qui n'est plus DC, 4 les fins de match que l'on arrive à désormais à tenir. Voilà pour l'immédiat. Et je dois en oublier...

      Bref je le dis, et je le redis. A l'ol il faut une remise en question à tous les niveaux. Direction, effectif et supporters. Et médias spécialisés également.

      1. le_yogi
        le_yogi - mer 8 Mar 23 à 2 h 22

        Assez d'accord sur ton commentaire de la nature actuelle du rôle de consultant... Certains consultants (les meilleurs) ont l'œil pour vraiment lire un match avec les tendances tactiques etc. savent que le résultat est issu d'un processus qui n'est pas toujours simple et ils nous l'expliquent. Et surtout ils bossent et regardent beaucoup de matches. Mais beaucoup se contentent de faire du constat à base de poncifs et de prédire le passé. Si ce n'est qu'ils ont un passé de joueur qui "autorise" un peu plus leur point de vue.

        Et je pense comme toi que les supps et commentateurs doivent faire partie intégrante de la remise en cause qui s'opèrera peut-être à l'OL, notamment sur la clairvoyance le côté péremptoire dans l'analyse... !

      2. Avatar
        Razik Brikh - mer 8 Mar 23 à 7 h 43

        Nico Puydebois travaille et a des retours de l'interne. Il s'appuie certes sur son passé d'ancien pro mais pas seulement. On peut (doit) tous s'améliorer. Concernant, le supporter, il réagit avec sa propre grille de lecture. Si tu attaques son joueur préféré, il va forcément s'offusquer et se braquer etc.

      3. Avatar
        rolandcire - mer 8 Mar 23 à 16 h 09

        Et bien il ne doit pas travailler beaucoup parce que je le juge assez nul !!
        Oui je juge, mais comme il le fait.
        C'est son droit, alors c'est notre droit.
        Alors vous qui êtes manager du site, il serait peut-être temps de chercher un BON remplaçant.

        Je dis ça... pour montrer que la critique est un art facile, vite faite, pas chère.... L'analyse, la vraie, la réflexion, la proposition, l'évaluation détaillée... sont des choses complexes... C'est ce que l'on est en droit d'attendre de quelqu'un qui se met dans une "position d'expert"comme Mr PUYDEBOIS !!

        sinon, merci pour le site et notamment par exemple pour des articles d'anciens entraîneurs formateurs de l'OL (en ce début de saison si je me souviens bien). Là c'était intéressant, on apprenait, ce n'était pas du "blablatage"

  28. Avatar
    gone30 - mar 7 Mar 23 à 22 h 44

    Mais bien sur que Blanc est fautif !!!
    On a eu Cornet latéral gauche avec Garcia
    On a eu Mendes DC avec Bosz
    Et on a maintenant Diomande latéral droit avec Blanc
    Ces 3 coaches qui se disent pro ont mis 3 ans à comprendre que Cherki était un meneur (ce que ses formateurs avaient bien compris avant eux) et Blanc recommence à le mettre sur 1 côté !!!
    Blanc arrive à nous mettre 8 joueurs à vocations défensifs contre le dernier et contre Lorient à domicile + Caqueret en meneur + Cherki sur un côté + faire rentrer nos morts -vivants qui ne sont plus concernés par notre club Aouar et Dembele alors que tu as El Arouche dont la dernière entrée en jeu était vraiment top et tout au moins avec beaucoup d'envie !!! Mais Mr Blanc aime les statuts et se réfugie constament derrière ça alors que de grosses fautes viennent aussi de nos joueurs à statut (Lovren contre Angers, Mendes régulièrement comme un Cornet à une époque aime donné la balle à l'adversaire).
    Nos meilleurs matchs, se sont les jeunes qui font le résultat !!!
    5 joueurs à statut dans une équipe suffit (Lopes, lovren, Taglia, Tolisso, Alex) pour encadrer de bons jeunes !!
    A quand un jeu plus offensif qui nous régalera et nous permettra avec nos joueurs actuels de gagner facilement nos matchs :
    Gusto, Lovren, Lukeba, Taglia
    Caqueret, Tolisso
    El arouche, Cherki (libre sur le terrain et peut et doit venir aider la défense à remonter le ballon et faire les 1ères différences comme lors de son tout 1er match contre Nantes)
    Lacazette, jeffinho (complémentaire à Alex par sa vitesse et ses dribbles)
    Dans la rotation Kumbedi, Diomande, Lepenant, Barcola, Sarr
    En réserve Aouar, Dembele, Mendes (et les mentalités seront meilleurs sans ces tocards qui se cassent libres)
    Je vous assure, ça ne peut pas être pire que 8 joueurs à vocations défensives, caquette en meneur et Cherki enfermé sur un côté sans solution, obligé de garder la balle et créer des exploits.
    J'en peux déjà plu des choix de Blanc et Passi, je pense que ces coaches n'aiment pas l'OL, ce n'est pas possible autrement pour autant nous tirer des balles dans le pied ainsi !!!
    Allez l'OL !!

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - mer 8 Mar 23 à 9 h 16

      Je suis obligé d'etre d'accord avec ces propos .
      Quand c'est Lovren qui fait une grosse boulette et nous coute un but , il ne dit rien , mais si c'est Lukeba qui fait ça , il le remet sur le banc comme il l'a fait en début d'année.
      Faire jouer Diomandé à droite , c'est débile quand tu as un Kumbedi , qui pourrait prendre de plus de l'expérience en vue de la saison prochaine .
      Et ses compos frileuses avec 3 offensifs et tout le reste en défensif , meme contre des équipes du bas de tableau , ça pose problème .

    2. Toitoi
      Moimoi - mer 8 Mar 23 à 9 h 25

      Également d'accord avec gone30, sauf concernant Thiago : sur le banc, pas en réserve. Les autres mentionnés, bien sûr (tu as oublié Jérôme).

    3. Avatar
      pgdu - mer 8 Mar 23 à 10 h 10

      diomandé latéral droit qui mettre d'autre ? .... vous oubliez facilement que Dubois a été black listé par les supporters et que Gusto a été rapidement vendu comme Guimaraes, Mendy, Paqueta avant lui ... Prétendez vous mieux connaitre les postes de défenseur que Monsieur Laurent Blanc ? Inconséquence, perte de sens des réalités de compétence vous concernant je vous laisse choisir ...

      1. Junidu38
        Juninho Pernambucano - mer 8 Mar 23 à 10 h 16

        Mr l'avocat de laurent , et Kumbedi, il est nul ?
        Ah oui il est trop jeune .
        Sauf que perso, je le trouvais meilleur que Gusto , quand il avait le droit de jouer .

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 8 Mar 23 à 10 h 23

        Faire un paragraphe sur un potentiel arrière droit à la place de Diomandé, en citant Dubois qui est parti, Gusto qui est blessé et en oubliant de citer Kumbedi, il n'y a pas un truc qui cloche ?

      3. Avatar
        pgdu - mer 8 Mar 23 à 15 h 35

        Kumbedi Diomandé pourquoi pas ... de très jeunes joueurs, peu expérimentés avec des caractéristiques physiques différentes ... la différence est bien mince ... a priori je ne suis pas certain que cela va transformer les choses, Gusto est déjà presque à Chelsea ... et j'ai la faiblesse de penser que Blanc connait mieux le secteur défensif que vous ou moi ...

      4. OLVictory
        OLVictory - mer 8 Mar 23 à 15 h 51

        Bien sûr que notre entraîneur connaît mieux que quiconque le secteur défensif. Mais force est de constater qu'il a quand même testé un paquet de combinaisons, dont certaines n'étaient pas terribles du tout. C'est un pro, certes, mais ça ne veut pas dire qu'il est infaillible pour autant. Alors, désolé si je brise un peu le mythe, mais il faut bien regarder les choses en face

  29. Avatar
    Cicinho - mar 7 Mar 23 à 23 h 23

    Il y a 2 chemins pour Blanc :
    - Arteta à Arsenal où après une prise de fonction de cours de saison peu convaincante, la sauce a bien pris cette saison
    - Favre en entraîneur vieillissant à Nice, qui paraît être là sans l'avoir trop voulu.
    Ma nature optimiste me fait pencher pour la solution 1, mais bon...

    1. Bioman
      Bioman - mer 8 Mar 23 à 8 h 33

      Arteta a gagné la coupe, me semble-t-il, la saison où il arrive, Blanc serait inspiré de faire pareil...
      Après il a fallu 2 ans pour qu'il fasse quelques choses, mais derrière il y a eu un max de pognon d'injecter, et liquider les joueurs, qu'il a considéré, en fin de course.

      1. Avatar
        pgdu - mer 8 Mar 23 à 10 h 13

        et Arteta n'a pas prolongé Pepe et Aubameyang ...

  30. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 8 Mar 23 à 9 h 10

    N'en déplaise à tous ceux qui tombent sur Nicolas Puydebois , il n'est pas la pour passer de la crème aux dirigeants ; ou encenser le coach parce qu'il a une carte de visite .
    Il émet des critiques et il appuie là ou ça fait mal . Forcément ça en fait couiner plus d'uns qui s'offusquent , mais s'ils préfèrent se satisfaire d'une 10ème place et prétendre que LB fait tout bien , et bien tant mieux pour eux .
    On verra a quelle place se situera l'OL en fin de saison , et comment va déjà se passer le déplacement à Lille .

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 8 Mar 23 à 9 h 22

      + 1 Juninho Pernambucano

    2. le_yogi
      le_yogi - mer 8 Mar 23 à 10 h 20

      Emettre des réserves = couiner ? C'est bien, tu vis dans un monde où ya de la nuance, pas étonnant que tout ait l'air si simple dans tes explications 😆

      1. Mimoun
        Mimoun - mer 8 Mar 23 à 10 h 40

        +1

  31. Avatar
    pgdu - mer 8 Mar 23 à 10 h 02

    Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire quelquefois, factuellement :
    1) Laurent Blanc est une chance inespérée pour l'OL dans son état actuel (comme je l'écris l'ancienne Formule 1 changée en berline comme le carrosse en citrouille !). Ses palmarès et carrières de joueur et d'entraineur parlent de fait pour lui.
    A part un peu Bosz, Laurent Blanc est le seul entraîneur de renommée internationale de ces 15 dernières années, pouvant faire envie à des joueurs prometteurs ou confirmés de venir travailler sous sa houlette, ... Pep, Garde, Fournier sont et étaient bien en dessous ... alors qu'à l'époque on jouait encore l'Europe ... non principalement grâce à ces mêmes noms, mais plus au fait que l'OL bénéficiait d'une image qui a beaucoup terni en raison de la dégradation progressive des résultats dans le cadre de cette politique du club.
    2) à part Lovren, Tagliafico, Tolisso et Lacazette en titulaires indiscutables, il ne dispose que de jeunes et très jeunes plus ou moins issus du centre de formation avec ce qu'on connait depuis quelques années une forme d'inconstance, une éducation d'amour du maillot y compris dispensée par le club qui n'a fait que se dégrader ... des entourages familiaux ou d'agents souvent délétères ... Très peu de grands clubs européens (sauf Ajax ou clubs portugais dans des environnements différents, concurrence, langue du pays, politique d'intégration ... ) sans parler de QSG ou Monaco en France réussissent avec ce modèle ...
    3) le projet OL depuis plus de 10 ans a privilégié et de loin l'immobilier sur le sportif traduisant la priorité pour Aulas de valoriser l'actif du club dans la perspective de la revente tout en voulant garder l'exclusivité des décisions ... le retrait des investisseurs historiques qui ont souhaité également récupéré une partie de leurs billes en est une traduction supplémentaire. Et donc aussi la revente rapide des meilleurs joueurs pour réaliser les plus values, leur permettre des contrats ou des objectifs que l'OL n'était plus en mesure de garantir ... C'est probablement ce que Juni avait sous estimé ...
    4) la cinétique de dégradation des résultats est banale, progressive au début, s'accélérant par la suite ... avec de pair un niveau d'exigence qui s'effondre ... j'ai à ce titre beaucoup aimé le constat de Lovren qui disait ne pas reconnaitre la haine de la défaite qu'il a connu tant à son premier passage à l'OL que pendant son long contrat à Liverpool ...
    Tous les clubs connaissent des cycles dont des passages à vide, le discours de déni du président, probablement pour valoriser son club dans la perspective de revente (on peut lui faire le crédit de connaître suffisamment le football pour ne pas en être conscient !) n'ayant pas arrangé la situation, les comportements et les exigences de joueurs ... . Et ayant probablement favorisé la longue liste des bras cassés recrutés (Dembele, Kone, ...) , des comportements non professionnels de certains (Aouar, KTE, Dembele, Boateng ..), des comportements et exigences de sénateurs soutenus par certains clubs de supporters (Lopes et peut être maintenant risque Cherki ...).

    Il est évident que la reconstruction risque d'être un peu difficile et de prendre donc un peu de temps ...
    Aux supporters de le comprendre, de l'admettre et de laisser le temps à Laurent Blanc de redresser la barre, à ce titre la façon dont va se passer le mercato estival aura son rôle de révélateur. Dans cette perspective il fait bien de lister les problèmes rencontrés et les solutions qu'il préconise ... (certaines ne sont d'ailleurs pas rendues publiques ...) et nous pourrons apprécier les résultats de son travail à la fin de son contrat en juin 2024 ...
    Nous ne pouvons que le soutenir et le remercier d'avoir relevé ce challenge, merci Laurent, un supporter attristé par la trajectoire prise par le club depuis trop d'années ... Aulas ne peut refaire l'histoire, il en est un des premiers responsables, du meilleur comme du moins bon !

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 8 Mar 23 à 10 h 09

      👏👏

    2. Junidu38
      Juninho Pernambucano - mer 8 Mar 23 à 10 h 14

      Laurent Blanc serait un carosse ,et son prédecesseur une citrouille .
      Parce qu'il a une belle carte de visite , et a remporté des succès il y a 10 ans avec un psg en auto gestion avec des stars qui tenaient l'équipe en main ( il était tranquille avec sa sucette en bord de terrain , et son adjoint n'était pas une pipe , on l'a vu a St Etienne ensuite ) .
      Son expérience depuis ?
      coach au Qatar ( Al Rayan ) ou il est limogé en février 2022 après un peu plus d'un an de présence .
      Je veux bien que ce soit un super coach qui va nous remmener sur les sommets , il faut du temps , etc , et ses prédécesseurs étaient tous des quiches , nous verrons bien en fin de saison à quelle place se situera l'OL .
      Si le club est mal classé , ce sera la faute des jeunes , soit .
      Et bien nous verrons la saison prochaine ( s'il reste ) , ce qu'il fera , et en fin de saison 2024 nous pourrons je crois avoir une opinion sur son apport positif ou pas .

      1. Avatar
        pgdu - mer 8 Mar 23 à 15 h 27

        il semblerait que vous ayez oublié les déclarations de notre bien aimé président ... la Formule 1 c'était du temps de Puel ou de Perrin .. la citrouille c'est le fond d'équipe de l'OL des 5 dernières années, en enlevant les bons joueurs qui n'ont fait que passer comme Paqueta ou Guimaraes recrutés par Juni ...
        si vous comprenez alors que ce que j'écris c'est que Laurent Blanc va faire avec l'équipe en partie citrouille j'enlèverai les expérimentés Lacazette, Lovren, Tagliafico et Tolisso, ceux qui mouillent le maillot comme Lepenant et Caqueret ... et les scandales comme Aouar ou Dembele ...
        Quant au reste de vos discours convenus sur Blanc, en oubliant l'excellent travail qu'il a fait à Bordeaux, sa gestion au QSG au moins équivalente à celle de ses successeurs ... et je ne parle même pas de son palmarès de joueur, sont la preuve au minimum d'une partialité et peut être même d'une méconnaissance du football français !

  32. OLVictory
    OLVictory - mer 8 Mar 23 à 10 h 16

    La comparaison entre Arsenal et Lyon est significative, mais celle entre Arteta et Blanc me semble erronée.
    Un entraineur talentueux est nécessaire pour faire gagner l'équipe dans un championnat de haut niveau, mais ce n'est pas suffisant, il manque un paramètre important, LE paramètre important : avoir des joueurs qui permettent à l'entraineur de mettre en place son projet sportif !

    Arteta arrive à Londres depuis Manchester dans un contexte de renforcement de l'effectif, avec des investissements massifs dès son arrivée et en continu depuis. Les proprios américains d'Arsenal ont investi plus de 600 millions, avec une balance achat-vente de près de 500 millions.

    Tout l'inverse de l'OL pour l'instant, où on bouche les trous dans les comptes en vendant nos meilleurs joueurs et en bricolant pour les remplacer.

    Pour avoir une comparaison significative, il faudrait comparer Blanc à l'entraineur d'Arsenal durant les années 2010 à 2019, où les moyens du club londonien étaient limités et où Arsène Wenger ne faisait plus d'étincelles depuis longtemps. Et Emery et Lungberg non plus pendant leur passage éclair.

    On a un proprio américain, un entraineur au passé glorieux en tant que joueur, un grand stade qui devrait rapporter, mais la comparaison s'arrête là pour le reste. L'OL 2023, c'est Arsenal des années 2010, on a dix à douze ans de retard sur eux et 600 millions d'investissements en moins.

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - mer 8 Mar 23 à 11 h 00

      Et oui tout a fait , et ce n'est pas rassurant .
      Arsenal à mis 10 ans à digérer son stade ....
      Ils commencent seulement à revenir dans le top , en investissant beaucoup dans l'effectif .
      L'OL est encore à des années lumières de ça , il vend ses meilleurs joueurs , ses meilleurs jeunes , pour rembourser ses dettes ...
      N'importe quel entraineur doit jouer aux équilibristes pour composer avec tout ça .
      Blanc s'en doutait probablement , mais il ne s'attendait pas je pense , à perdre 6 joueurs à l'intersaison , et qu'autant de joueurs veuillent quitter le club .
      Il se retrouve avec une ribambelle de jeunes , qu'il est contraint d'intégrer , quelle ironie du sort pour lui !!

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 8 Mar 23 à 11 h 18

        Vu les déclarations récentes de LB, je pense que l'ironie du sort ne le fait plus rire et qu'il a pris la décision de placer Aulas et sa clique devant leurs contradictions (objectifs et moyens).
        Je préfère cette attitude à celle d'un Bosz qui faisait la serpillière devant le boss. À un certain moment, si le supérieur hiérarchique est dans l'ignorance de la réalité, il serait judicieux que ses cadres l'assistent à en prendre conscience.

  33. OL-91
    OL-91 - mer 8 Mar 23 à 17 h 40

    On tombe d'accord qu'aucun entraîneur ne peut présentement relever le groupe lyonnais, sans qu'il soit d'abord restructuré et reconstitué par des mercati avisés.

  34. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 8 Mar 23 à 17 h 54

    Blanc sera blanchi d'une saison blanche

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut