Touchée contre Montpellier en janvier dernier, Selma Bacha avait été écartée des terrains pour quatre semaines. Ayant fait son retour à l’entraînement, la latérale assure pouvoir être disponible dès vendredi (21h) contre Fleury.
On l’avait laissée presque en pleurs fin janvier mais les supporters lyonnais ont pu retrouver son sourire communicatif mercredi dernier lors de l’entraînement ouvert au public. Touchée à l’ischio-jambier gauche lors de la victoire contre Montpellier en championnat fin janvier, Selma Bacha avait dû observer quatre semaines d’arrêt et donc manquer notamment le rassemblement des Bleues pour le Tournoi de France. Profitant de cette trêve internationale pour complètement se remettre sur pied, la latérale gauche a repris l’entraînement mais Sonia Bompastor a préféré se passer de ses services pour le déplacement à Reims, samedi.
Présente dimanche sur le plateau de beIN Sports, Bacha assure être de nouveau à 100% physiquement pour reprendre la compétition après finalement plus d’un mois loin des terrains. "On se prépare pour les grands matchs, les grandes compétitions donc la blessure ramène toujours de la déception, on doute de tes performances mais une fois que tu es bien prise en charge, la confiance revient. Je peux reprendre dès vendredi la compétition si la coach fait appel à moi."
En déplacement à Fleury vendredi (21h), Sonia Bompastor va pouvoir élargir son groupe après n’avoir pu faire appel qu’à 16 joueuses pour la Coupe de France. Avec seulement Perle Morroni à gauche de la défense, Selma Bacha devrait bel et bien faire son retour dans le groupe de l’OL.
Et comme elle a bien fait Sonia de se passer de Selma à Reims !...
Excellente nouvelle donc, bien sur , mais le truc c'est que chaque fois que l'on récupère une joueuse, on en perd une autre .
Est-ce que l'on aura une seule fois dans la saison toutes nos joueuses " clés" de l'effectif , disponibles ?....🤔
Ce n'est plus arrivé depuis pratiquement 2 ans.
C'est long, long .... 😡
C'est vraiment très long, oui Dédé !
Ce qui me dérange le plus, c'est que certaines doublures n'arrivent pas à devenir "joueuse clef" à la place de la "joueuse clef" blessée.... même pour un humble match de D1. 🙄
Seules Perle et Alice 😊 ont été capable de hausser leur niveau... pour d'autres (inutile de les nommer et de les culpabiliser) c'est plus laborieux.... dommage ! 😒
Quelqu'un peut-il nous dire ce que devient Melvine Malard ? blessée ou sur la touche ? pas de nouvelles depuis
un long moment.
Elle revient en forme après blessure.
Elle a joué avec la réserve (au moins 2 matchs il me semble) pour revenir en bonne condition et réapprendre les automatismes..... un peu oubliés !