Vainqueur de Rennes dimanche en clôture de la 26e journée, l’OM a repris quatre points d’avance sur la 3e et 4e place. Critiqué après l’élimination en Coupe de France, Igor Tudor a défendu son bilan et prenant l’OL comme exemple.
Ce lundi, dans votre émission "Tant qu’il y aura des Gones", il sera question de la place qu’occupe actuellement l’OL dans le paysage du football français. Incapable de gagner le moindre trophée depuis dix ans, le club lyonnais en a peut-être l’opportunité cette saison avec la Coupe de France. Encore faut-il passer les demi-finales contre Nantes avant de remporter une potentielle finale le 29 avril prochain ? Le rêve d’être européen ne semble désormais plus que jouable dans cette compétition après le nul (0-0) concédé contre Lorient, dimanche. L’OL a certes repris un petit point dans la course à la 5e place mais se retrouve aujourd’hui en 10e position… En plein dans le ventre mou du championnat, l’OL a-t-il perdu de son standing ?
En soufflant le chaud et le froid, Laurent Blanc ne veut pas forcément en entendre parler, tout comme la direction mais force est de constater que le club rhodanien ne fait plus vraiment peur. Les équipes ne viennent plus au Parc OL avec la boule au ventre et la sortie médiatique d’Igor Tudor dimanche soir après Rennes - OM est elle lourde de sens. Critiqué après l’élimination du club marseillais en Coupe de France contre le FC Annecy, le coach croate a rectifié le tir à Rennes (0-1) avant de lâcher une balle perdue en direction de l’OL. "On fait une saison fantastique. La Coupe de France ? Je ne peux pas dire que les joueurs n'en voulaient pas, qu'ils ont fait un mauvais match et que l'autre équipe (FC Annecy) ne méritait pas mais c'est arrivé, c'est le football, a déclaré Tudor sur Prime Video. A part Lyon, toutes les grosses équipes sont sorties et encore l'OL est dixième."
L’OL rentré dans le rang ? Rendez-vous ce lundi à 18h pour en débattre avec l’équipe de "Tant qu’il y aura des Gones".
Je trouve au contraire qu'il est respectueux et plutôt charitable en parlant de "grosse" équipe pour l'OL, ce qui n'est objectivement pas du tout le cas.
+1
Titre totalement putaclic... Je vois pas le problème.
C'est clair.
D'accord sur le fond, mais je me suis mis pour objectif de ne pas critiquer un article sans le mot "Cévenol"
Pourtant un article putaclic, cévénal.
c'est très fin, ça se mange sans faim^^
+1
pas mal @Darn !
C'est de moi qu'on parle ?
Comme Gnafron, je suis contre les épisodes cévenols …
Décevant de la part d'O&L : il ne se paye absolument pas Lyon, il ne dit rien de méchant, il souligne juste implicitement le fait qu'un club peut difficilement continuer à être considéré comme "gros" en étant classé 10e.
Par contre, oui, l’OL est "rentré dans le rang", mais il n'y a pas plus à avoir débat là-dessus que sur la question de savoir si la Terre tourne autour du soleil.
Mouais, le titre ne colle pas au contenu de l'article.
A aucun moment il ne se paye l'OL.
Amusons nous à imaginer notre JMA dans la situation inverse, avec un OL qui compte 16 points d'avance que l'OM après que le Directeur Sportif de l'OM nous ait chambrés gratuitement en pensant bêtement réaliser le mercato du siècle et en nous prédisant une saison compliquée...
A la place de Longoria je n'irais pas de main morte, mais ce type est plus intelligent et et concentré sur son club. Pas le temps de fanfaronner.
Quant à Tudor il ne se paye pas du tout notre club.
Au contraire il est plutôt respectueux.
Et pourtant l'OM pourrait se permettre de bien se moquer de l'OL vu l'attitude de Nono le nigaud vis à vis des Marseillais en début de saison...
Mais peut être que Marseille considère que l'OL n'est déjà plus un rival car déclassé.
Ce qui ne serait pas anodin...
Il se paye personne il dit simplement la réalité sur le classement de OL et qu'il n'y a plus de grosse équipe en CDF.
Apres si la déclaration peux motiver nos joueurs pour allé chercher un titre en fin de saison je prend avec plaisir.
D'ailleurs, gagner la coupe ne referait pas de l'OL une grande équipe vu les précédents gagnants (Nantes, pour ne citer que le dernier), et surtout vu le classement finale annoncé.
Ca ne sert à rien de fanfaronner, Tudor et Longoria sont des professionnels qui font passer leurs responsabilités avant leur orgueil. C'est ce que faisait Aulas avant, mais maintenant il se fout de son club, seul son cas personnel l'intéresse.
Aulas démission !
(Voilà ce qu'aura amené ce titre d'article)
voila un titre digne de Foot 01 , ce qui n'est pas un compliment
Notre classement est la dure réalité de la valeur actuelle de notre club, rien à dire là-dessus et on ne peut que redouter de chuter encore plus bas.
Je croyais à une pique méchante et ce n'est pas le cas.
Si jamais on venait à remporter cette CDF, à condition bien sûr de passer déjà l'obstacle nantais, il n'y aura pas de quoi fanfaronner, mais nos dirigeants en seront-ils capables ?
Ca serait quand même poilant de remporter un trophée qui nous fuit depuis 11 ans lors de notre pire saison pendant que l'ennemi (oui, oui...) clôture sa plus belle saison avec une nouvelle saison blanche.
Ca et les galères des verts ça me redonnerait le moral hahaha
Encore faut-il la gagner...
Déjà que la coupe me comblerait à elle seule mais ce petit cocktail pourrait être savoureux. Je suis sûr que JMA a déjà bossé ses punchlines.
" Il y a loin de la Coupe aux lèvres." C'est dur à entendre..... Mais c'est ce qui fait rêver les enfants que nous sommes restés.
Ce qu'il dit n'est pas anodin !
A la vue du titre, j'étais déjà en train de mâchonner un tombereau d'injures. Après lecture, rien à redire. Tudor est plutôt classe. Ce qui change de Cheyrou et Aulas.
Tudor faut pas qu'il oublie que s'il est là, c'est parce que certains entraîneurs étaient jaloux de notre recrutement ! Cheyrou avait raison ce n'est pas anodin...
Titre provocateur cherchant à faire dire du mal de l'OM ici ; à l'inverse de ce qu'a dit Tudor , qui au contraire , range encore l'OL parmi les grands clubs .
Il ne se paye pas du tout l'OL .
Je ne sais pas ce que Tudor avait derrière la tête en disant cela, mais c'est de bonne guerre s'il a voulu nous chambrer.
Et puisque rien ne semble ébranler la direction du club malgré ce que disent les médias et les supporters, peut-être qu'une pique de l'ennemi peut servir d'électrochoc. Enfin.
Humilité, respect, travail et rigueur. Tout ce qui manque à notre OL. Du président, à certains supporters, à la majorité de nos joueurs.
Il n'y a que lolo qui semble au-dessus du lot. J'espère sincèrement qu'il va rester la saison prochaine, avec un effectif qu'il aura choisi.
Cheyrou vient de recevoir une belle leçon d’humilité
Écoutons plutôt les propos bien éveillés de Tudor.
Est-ce que l'OM est pour autant un gros?
Nantes est sorti des poules d'Europa league, ce que l'OM a été incapable de faire la saison passée... et participe à la ligue des champions de temps à autre en gagnant jamais!
La seule et vraie question est : est-ce que vous prenez du plaisir ?
Réponse : À Marseille oui, chez nous non.
Je rappelle qu'il s'agit d'un sport, d'un loisir et qu'il doit y avoir une notion de plaisir même si je sais que nombreux ne regardent que les victoires.
Avant nous avions les deux, puis les résultats sans le jeu et aujourd'hui aucun des deux.
Beaucoup de supporteurs pensent qu'ils doivent souffrir pour être dignes de leur titre (de supporteurs, pas des titres de l'équipe vu qu'elle n'en gagne plus).
ça doit faire mal à l'égo de JMA mais la conséquence de la politique menée par l'OL depuis une petite dizaine d'années est qu'en termes de cycle des clubs, l'OM nous a dépassé depuis déjà quelque temps ... recrutements, amour du maillot, capacité à faire des efforts collectifs, discours, collaboration équilibrée staff direction ...