Touché aux ischios mardi contre Grenoble, Bradley Barcola était présent à l’entraînement vendredi. Laurent Blanc espère pouvoir compter sur son attaquant contre Lorient.
Ils sont déjà cinq à ne pas pouvoir postuler dimanche face à Lorient. Présent en conférence de presse vendredi, Laurent Blanc a dressé la liste des absents contre les Merlus et ils sont nombreux. Alexandre Lacazette, qui avait pourtant repris la course individualisée la semaine dernière, "n’est toujours pas apte à jouer" d’après l’entraîneur lyonnais et au sein du club, on espère pouvoir récupérer le capitaine lyonnais pour le déplacement à Lille, vendredi prochain. En plus du blessé de longue date qu’est Malo Gusto, toujours à Londres pour se soigner, et de Thiago Mendes déjà forfait contre Grenoble, Jeffinho est venu s’ajouter à la liste, tout comme Anthony Lopes, victime d’une fracture à un doigt à l’échauffement mardi.
Laurent Blanc a de quoi avoir la tête des mauvais jours au moment de parler de l’infirmerie, mais il pourrait avoir une bonne nouvelle. Sorti lui aussi sur blessure en Coupe mardi, Bradley Barcola était bien présent à l’entraînement à deux jours de la réception de Lorient. Si après avoir enchaîné les diagonales avec le reste de l’équipe, il s’est testé individuellement sur les appuis, le jeune attaquant devrait être disponible dimanche. Blanc espère en tout cas "pouvoir le récupérer". En sera-t-il de même pour Houssem Aouar ? Absent lors des trois derniers matchs, le milieu de terrain a participé à la séance du jour et pourrait bien faire son retour. Pour Jérôme Boateng, le doute subsiste. Touché au mollet, le défenseur allemand a pris part au début de la séance avant de s’éclipser, se tenant ce même mollet devant le médecin de l’équipe. Sa présence est donc plus que compromise dimanche.
Le groupe présent sans les gardiens : Diomandé, Boateng, M.Sarr, Kumbedi, Henrique, Tagliafico, Lovren, Lukeba, Laaziri - Aouar, El Arouch, Caqueret, Lepenant, Tolisso - Barcola, Cherki, Dembélé, Lega, A. Sarr
Perso, sur ses premières apparitions, j'avais des doutes sur sa capacité à s'installer dès cette année dans l'équipe première... Mais petit à petit je trouve qu'il a bien progressé (sauf le match où il joue à droite), et son attitude m'a l'air aussi d'aller dans le bon sens... Alors content pour lui et pour l'OL qu'il soit rétabli et apte pour Lorient
Gusto toujours à Londres pour se soigner... Voilà un prêt qui sent un peu le moisi...
De source bien informée, comme toujours, il se serait chamaillé avec ? qui lui aurait balancé : " Casse-toi tu pues et marche à Londres ! "
A vérifier.
@Mimoun Oui, avec un transfert d'un tel montant, on ne risque pas de le voir rejouer souvent à l'OL d'ici son départ officiel. Chelsea protège son investissement en vue de la saison prochaine, et cette blessure aura eu le mérite de faire un peu mieux passer la pilule du dernier mercato aux supporters.
Renaud va danser.
D’après Calciomercato, le Milan AC s'intéresserait à Johann, qui vaudrait actuellement 10 millions d'euros.
D'après Foot Mercato, "Les clubs les plus chauds actuellement sur Aouar sont le Napoli, l’AS Roma, le Betis Séville et l’Eintracht Francfort.
Aouar n’a, pour le moment donné, son accord à aucun club et attend la fin de saison pour trancher".
Encore bon courage au coach pour faire une compo qui tienne la route ! Entre les nouveaux blessés et ceux qui reviennent et ne pourront jouer très longtemps...
Aoûar pas la peine de jouer , tu va avoir peur de te blesser , laisse el arouch a ta place , lui il en veut !
Pas Diomandé à droite, Barcola en attaquant axial, Dembélé sur le banc...
Voilà mes demandes !
Donc si je résume bien, en plus des blessés, on jouait il y a peu avec un Lovren qui serrait les dents, un Lopes avec un doigt cassé et un Tagliafico qui avait la gastro. Bon... Au moins on a des tauliers qui en veulent et qui ne s'écoutent pas.
D'ailleurs Lovren il est remis ou il sert encore les dents ? Je n'ai plus rien entendu à ce sujet depuis que blanc en a parlé il y a quelques temps
Surtout pas Aouar, la danseuse est finie et a peur du ballon et des adversaires...