Fragilisée par les prises de position de Wendie Renard et autres joueuses de l’équipe de France, Corinne Diacre est plus que jamais sur la sellette. Néanmoins, la sélectionneuse n’aurait pas l'intention de démissionner.
C’est ce qui s’appelle vouloir tenir la barre contre vents et marées. Depuis une semaine, Corinne Diacre est plus que jamais fragilisée. Face à la décision de Wendie Renard de se mettre en retrait de l’équipe de France sans changement notable, de nombreuses joueuses des Bleues ont pris le parti de la désormais ex-capitaine. De Katoto à Mbock en passant par Diani ou Morroni, nombreuses sont celles à avoir indirectement demandé la tête de la sélectionneuse. Si son avenir avait un temps été espéré être tranché lors de la réunion du Comex en début de semaine, il faudra patienter jusqu’au 9 mars, comme l’a souligné jeudi Jean-Michel Aulas.
Malgré les remous et la contestation, Corinne Diacre n’aurait pas l’intention de démissionner de son poste d’après les informations de Canal Plus. L’ancienne coach de Clermont espère toujours participer à l’aventure de la Coupe du monde en juillet prochain. Une volonté qui semble malgré tout assez peu envisageable vu la fracture et la volonté du président Aulas de voir une équipe de France compétitive. Le sort de Corinne Diacre sera donc réglé le 9 mars prochain et une compensation financière pourrait bien résoudre les problèmes qui touchent actuellement l’équipe de France féminine.
Ça c'est pour faire monter les indemnités. Elle envisage peut-être déjà d'aller aux prud'hommes en cas de...
Indemnités ou garantie de reclassement lucratif, c'est clair
Aller aux prud'hommes, croyez-vous qu'une prude femme puisse le faire ?
C’est sur qu’elle fera comme Puel. C’est la même verve du coriace du têtu même lorsqu’ils sont en cause.
Le Graët non plus ne voulait pas partir. La place est trop bonne. La voir prendre de plus grandes responsabilités dans le foot féminin à la FIFA si elle se fait pousser vers la porte par le FFF n'est pas à exclure 😀
Quelqu'un connaît-il ses émoluments ?
Du temps où Domenech dirigeait l'équipe de France la soupe était très bonne, genre 30k/match en cas de victoire, 20k pour le nul et 15k la défaite… J'imagine qu'on n'atteint pas ces sommets chez les Dames, mais j'aimerais bien savoir exactement 🙂
Selon l'Equipe numérique ('article Diacre un cas de conscience du 28/02) :
"L'idée pourrait donc être de ne pas trancher définitivement ce mardi matin, d'autant que le comex n'a pas le pouvoir d'engager ou de renvoyer un sélectionneur ou une sélectionneuse. Ce pouvoir relève en effet du président. Le comex pourrait donc s'en remettre à Philippe Diallo, chargé de trouver une solution négociée avec Diacre.
Selon nos informations, l'ancienne technicienne de Clermont perçoit environ 400 000 euros annuels à la FFF avec un contrat à durée déterminée (CDD) jusqu'à la fin des JO 2024. Bien loin des 2,5 M€ environ par an de son homologue masculin Didier Deschamps. Il reste donc dix-huit mois de contrat à Diacre, avec des indemnités de l'ordre de 600 000 euros si elle est poussée vers la sortie."
La prime à la défaite, en voilà une bonne trouvaille ! 😆
On peut donc supposer que les sélectionneurs et sélectionneuses de nos équipes nationales de foot sont payés au match. Admettons.
Par contre, la prime à la défaite, cela pique un peu quand même.
Rigoles pas, c'est avec ton pognon ! 🙄
Soyons pragmatique :
Qu'elle prenne son blé et qu'elle dégage... 😡
Son incompétence a déjà fait suffisamment de dégât sur le plan sportif, sa "non relation humaine" et son management sont nuisibles pour toutes les joueuses (cadres ou jeunettes) et tous les adjoints ou staff ! 😡😡
Elle a tout faut partout, elle s'est isolé toute seule par son caractère et sa communication (en interne) lamentable.
Cette mégère n'a rien à faire dans un sport de haut niveau. POINT
Cette nana est en train de s'écrire une légende (ou plutôt une litanie).
Après cette expérience très décevante avec les Bleues, je ne la vois pas reprendre le bleu de chauffe (désolé pour le jeu de mots) à Juvisy ou au MHSC Féminin et personne n'en voudra chez les hommes comme l'avait fait le Clermont Foot avec un vrai bon coup de pub.
Je me trompe peut-être mais elle sera peut-être "redresseuse" de vestiaires en ébullition/en perdition à la sauce Dupraz, Antonnetti, Courbis (elle en aura le profil), chez des équipes féminines en Espagne, en Italie, en Angleterre ou en Allemagne.
De grâce, ne mets pas Dupraz, Antonnetti et Courbis dans le même sac : qu'ils soient des adeptes du raccourci, ça s'arrête là. L'un est intelligent, les autres ne sont que des gueulards .
Pour aller à l'étranger il faut parler au moins l'anglais ! ....ou avoir la volonté d'apprendre la langue du pays comme José Mourinho qui parle 5 langues.... est-ce le cas de CD ?... j'en doute ! 🙄
En France il y a bien d'autres pointures (sur le plan sportif) que CD pour les équipes féminines et bien moins onéreuses, n'oublions pas que son agent est JP Bernès !!!
Elle pourrait aller en Arabie Saoudite ou en Iran, elle pourra fouetter les joueuses là bas 😁
Le président de Clermont Foot - Claude Michy je crois - voulait une femme comme coach pour des raisons qui m'échappent...
Donc il a fait appel à une coach Portugaise réputée chez elle, qui est partie au bout de quelques semaines (ou mois ?) .... puis c'est Diacre qui est arrivée, avec les résultats que l'on connait.
J'ai vu passer sur ce blog un lien sur une itw du capitaine de Clermont de l'époque... certains voulaient même lui mettre un "bourre-pif"... C'est très édifiant !
Salut à tous,
Bon, je le remets là cet article de So Foot, évoqué par Isabielle .
Édifiant !
Certes, il a plus de 2 ans, mais RIEN n'a vraiment changé depuis dans son comportement ......
https://www.sofoot.com/articles/quand-corinne-diacre-etait-la-attila-de-clermont
Ce n'est pas un article, c'est un réquisitoire.
Un peu plus de mesure et de recul aurait rendu cet article plus crédible, mais c'est juste mon avis.
(HS) : voici ce que Prêcheur pense de Wendie : 🙂
"Wendie, je la connais très bien. C'est la droiture, la loyauté personnifiée, elle a une forte propension à toujours défendre l'intérêt général avant ses intérêts personnels. Pour moi, elle est d'une autre galaxie. Elle a été courageuse, quand elle parle, elle mérite qu'on l'écoute. Je ne regrette pas de l'avoir fait à Lyon », a commencé par exposer le technicien de 63 ans."
Voilà pourquoi nous sommes nombreux à penser que personne ne l'a manipulé avant son "coup de gueule" 💗
👍
les joueuses n'en veulent plus pourquoi il persiste qu'elle dégage. Elle a pas une tête de entraîneuse de football. Elle a une tête d'alcoolique à boire du Ricard.😏
Heu !.... désolé, le Ricard ça rend heureux et souriant ! 😂
😉 Je confirme , même le Casanis de Bastia ! 😜🥂
Le Casanus, c'est moins sûr !
Dede ÉDIFIANT l'article de sofoot. vraiment à lire
Le graet a décidé d'être une pourriture jusqu'au bout , il attaque en diffamation la ministre des sports.
Allez messieurs les membres de la fédé on se lève et on applaudit...
Pas très fute-fute non plus la ministre des sports quand devant les caméras elle fait allusion à ses dérives d'ordre sexuelles . Dois-je rappeler qu'il n'a pas été jugé et qu'il est donc, comme la loi le dit, présumé innocent ?
Oui bien sur mais il y a sûrement pleins de certitudes pour qu'elle s'avance autant, elle prend guère de risque sur ce coup-la.
Laissons faire la justice et tous les ces tire-laines d'avocats.... d'autres affaires vont venir sur le devant de la scène, et celle-ci sera vite oubliée.
.... dans quelques années, un "non-lieu" sera proclamé après plainte, jugement, appel, nouveau jugement, nouvel appel, autre juridiction pour un autre jugement, autre appel.... etc...etc... et point de condamnation ! Et tout ce beau monde sera rémunéré avec notre pognon !
Elle ne s'est pas plus avancée que si elle avait qualifié Depardieu d'intempérant.
Certaines plaignantes ont montré aux medias les messages reçus. Il ne reste plus à la justice qu' à condamner le Graët ou à l'innocenter en affirmant qu'il n'y pas de quoi fouetter un chat. Malheureusement pour lui, la véracité des faits est établie.
Il peut toujours déposer plainte pour dénonciation calomnieuse. Je crois d'ailleurs qu'il a entrepris cette démarche.
Diacre, prends l'oseille et tires toi !
Sa tête et son sourire accueillant, ne permettent d'attirer qu'un tireur de cartes 😹
Tu m'étonnes qu'elle ne veuille pas démissionner quand l'autre andouille l'a prolongée !!!
Allez, aboulez le blé, messieurs de la FFF !
Elle va partir , mais ça va couter un bras
... et lui faire une belle jambe !
C'est tout ce qu'elle a de beau... et encore, peut-être 😊
Du Reefifi chez les filles ! Pour aller au moins jusqu'en demi-finale de la CDM, il faut faire quelques sacrifices. Diacre, tu es le sacrifice, tu dois partir !
... et encore elle a du bol, dans une société primitive, on l'aurait déjà immolée ! 🤣
100% logique le peu qu'on connaisse le personnage ! pas du genre "à se faire démissionner par des joueurs" et elle a probablement raison ! elle n'aurait surtout pas dû être prolongée pendant 4 ans avant la coupe du monde 2023, encore un contrat à la gomme de la FFF !
600 k€ pour la virer... c'est même pas le budget annuel en champagne de la fff !
Perso, je lance une cagnotte en ligne , pour aider à financer ce gouffre financier ! 😉😜
Quelle dégage épicétou !
PS: David, SVP, épargnez nous sa photo, ça devient stressant !😉
.... c'est vrai quoi David .... ça fait peur aux enfants ! 🙄